De retour de Deauville Trouville

Forum Normandie

bonjour,

Nous sommes partis en semaine, nous voulions un hotel assez central, économique, et tt cft, notre choix s’est porté sur l’hotel HÉLIOS,
59 euros la chbre double; chambre basique, mais propre et au calme, hotel assez central sur deauville, des places de parkings gratuites dans les rues proches; le petit dêj à 9 euros était pour nous un peu trop élevé, à DEAUVILLE tout est à prix peu démocratique, j’ai pris mon petit dej à la pâtisserie Dupont (pas très loin) mais ce fut une erreur, un grand café noir et un croissant 7 euros; A refaire il vaut mieux dormir à TROUVILLE, où vous trouverez là des cafés beaucoup moins onéreux; La seconde nuit nous avons été à TROUVILLE pour le petit dej, le bon plan : le pub HÉLIOS, un expresso et croissant pour 2,70 euros (un petit tableau l’indique à l’extérieur) et l’accueil est très sympa (l’helios est face au resto “les mouettes”; dans le rue des bains;
Notre ballade sur les planches de DEAUVILLE, très agréable, nous avons fait une halte à la terrasse couverte du “bar du soleil”, attention :
3,90 EUROS le petit déca (goût insipide en plus…), pour ce prix là on s’attendrait à un cadre version luxe, non c’est une banale terrasse sans âme…de plus la plage est trop vaste, la mer est loin on ne la voie pas de la terrasse…
Le soir la réceptionniste de l’hotel nous avait conseillé le restau “la péniche” à DEAUVILLE, 23 EUROS le premier menu, une cuisine trop sage, sans surprise, (cuisine française), juste un bon point pour le vin en carafe à 15 euros les 50 cl (un échappatoire aux bouteilles à plus de 20 euros minimum);
Mais un séjour sympa, à refaire je logerais à Trouville, ville beaucoup plus sympa, à taille humaine, le soleil s’est peu montré, mais il parait que l’on ne peut pas tout avoir…

Sujets suggérés

Services voyage