De retour de l'île locale Ukulhas: Partage d'expérience

Forum Maldives

Bonjour à tous,

Je reviens d’Ukulhas Island où j’ai passé un super séjour de 6 jours/5 nuits à la suite d’un voyage au Sri-Lanka.

Le budget était un critère déterminant dans le choix de séjourner sur une local island plutôt que sur une île-hôtel. Pour ma part, le total de dépenses sur place était de 610 euros et comprenait:
5 nuits en hotel, repas + boissons pour 6 jours (dîners et déjeuners), transfert aéroport A/R et 3 excursions (snorkeling, raies manta et pêche nocture). Donc plutôt raisonnable pour les Maldives.

Ukulhas Island est un bon spot car bien située, à seulement 1h20 de Malé en speed boat, la tourist beach est grande et sublime, les récifs sont assez intéressants. Il y a environ 5 restaus sur l’île dans lesquels on peut manger à sa faim pour moins de 10$.

Pour plus de détails et photos sur mon expérience, voici mon carnet de voyages “Maldives à petit budget - Ukulhas Island”:
https://donnyandcarole.blogspot.co.uk/search/label/fr

J’espère que ça pourra vous aider! N’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

Carole

Hello,

En effet, l’ile locale d’Ukhulas est bien moins fréquentée que d’autres comme:
- Rasdhoo
- Guraidhoo
- Danghethi
- Dhigurah
- Guli

qui sont proches de “spots de plongée” réputés, et donc passage de bateaux de croisières…

Cette île et ses habitants sont très discrets et encore peu habitués “au tourisme”. De plus, les anciens ne parlent pas anglais.

Pour avoir été de très nombreuses fois sur des villages comme celui ci, avec mes équipage, ils aiment beaucoup pourtant les visites et les échanges…mais celà se fait avec le temps.

Hello,

Merci de ce retour d’expérience et d’avoir jeté un oeil au blog!

Effectivement, si l’on prend le temps de les connaître, je suis certaine que les habitants se dévoilent plus. Je regrette de ne pas avoir été visiter l’école du village. Peut-être la peur de déranger.

Les récifs des autres îles que tu as mentionnées, sont-ils similaires à ceux d’Ukulhas?

Hello,

D’une façon générale, les récifs dans l’archipel sont semblables, avec certains qui sont très impactés par le blanchiement des coraux (durs)…En revanche, certains sont encore très très beaux…le plus près d’où vous étiez reste celui de Fesdu lagoon (le côté Nord).

Selon moi, la destination n’est pas une destination pour le corail, mais bien pour la faune poissons et pélagiques.

Par ailleurs, ayant éxercé sur place (en croisière) j’ai souvent changé de sites dans une même journée avec mes passagers, en raison ( de la période - des courants - de la visibilité - et des migrations de mangeurs de plancton - et aussi selon les attentes et le niveau d’aisance dans l’eau )…

Les îles citées sont à proximité de spots de plongées
- Rasdhoo (pour les Marteaux) le coin de la passe est superbe en snorkeling (très beau corail)
- Guraidhoo (pour du gros dans la passe) et les Mantas en Novembre en snorkeling devant le village, le coin de la passe en pmt en Février pour y voir des Napoléons et des requins et raies aigles (courant rentrant avec eau claire)
- Gulli proche de Kuda giri wreck - avec petit giri à faire en pmt (tortues et faume dans 6 m d’eau)
- Danghethi et Dhigurah étant proches et situées sur Ari sud Est, ces 2 îles locales sont idéales pour observer en bouteille et snorkeling: Mantas & Requins baleine toute l’année ( avec des pics en Janvier - Février - Mars )

https://vimeo.com/93257100

amicalement,

Bonjour Carole,

Nous partons dans un mois vers le sri lanka avec un joli saut prévu sur l’ile d’Ukhulas; fan de snorkeiling, une question : les fonds sont ils accessible sans prendre forcement le bateaux ? quelles excursions avez vous pu faire au départ de l"ile ? (raie point, ect…)

Merci d’avance !!

Sylvie et Daniel

Hello!
Beau projet de voyage en perspective!
Depuis Ukulhas on a pu voir des choses sympas sans prendre le bateau. Avec un peu de chance et en se levant tôt, on a pu voir quelques tortues de mer. Pour voir les raies mantas en revanche, on avait pris une excursion en bateau et de bon matin également. C était super de les voir de près avec masque et tuba.
On a fait aussi une autre excursion en bateau poyr faire du Snorkelling vers des recifs coralliens plus riches.
Tu peux voir des photos et détails d excursions sur mon blog:

Carole

Bonjour,

Nous partons sur l’île d’ukhulas du 07 au 18 décembre,
Mon mari est passionné de plongé, connaissez vous sur l’île un centre de plongé en particulier à conseiller ? J’espère que la météo sera bonne selon certain site c’est pas la meilleur période :confused:

Merci pour votre retour,

Layann

Hello,

Sur cette île locale il y aurait une structure au nom de Dive Plus !
page fb :https://www.facebook.com/diveplusmv

Je ne sais pas ce que celà vaut…

Sur le plan de la météo il fait beau et bon !! Juste un peu couvert sur les atolls du centre mais 27°C sur Malé

Bonsoir,

Merciii pour votre réponse,

Donc pour la météo je peux être rassuré, et niveau plongé pour quelqu’un d’expérimenté il y a de belles choses à découvrir ?

Hello,

Trop loin pour la zone d’observation des Requins baleine, mais proche de certains sites à Mantas. Tout dépend ensuite de la qualité de la structure de plongée sur cette île et de ses guides !

Bonjour,
Nous partons aussi sur l’ile d’ukhulas , mais du 28 décembre au 4 janvier prochain : j’ai demande à notre guest house des precision sur le centre de plongée : “dive plus” a fermé mais notre guest house : beach veli , possede apparemment son propre centre de plongée “dive ukhulas” qui réalise des plongées tout niveau, forfait de 12 plongée ou plongé à l’unité. Vous pouvez peut etre essayer de les contacter ou de voir a votre arrivée, l’ile n’est pas grande !!

Profitez bien, nous on a très hate !!

Sylvie

Hello,

La structure que vous évoquez n’est pas mentionnée sur leur site web !

En effet elle est très recente mais fonctionne déjà au regard des retours d’expérience de clients sur le beach veli; il y a à priori des élément sur facebook

Bonjour, j’ai lu votre article sur votre blog, il est très complet mais, j’aurais aimé avoir un peu plus d’informations. J’aimerais savoir si l’ile Ukhulas accepte l’euro ou si je dois échanger à l’avance et si sortir en robe au dessus des genoux ou en short est possible en ville ?
Autrement, y’a t-ils des chosent importantes à savoir avant de partir car je part le 16 février.
Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage