De retour de Madagascar

Forum Madagascar

Bnjour,

Je reveins d’un séjour de deux semaines dans le sud de Madagascar ou tout c’est bien passé.

Aucun souci lié à la sécurité et je ne me suis jamais senti en insécurité y compris à Tuléar ou je sortai à peid le soir.

Pareil pour Anakao pourtant classé orange par le ministère des affaires étrangères.

Les Malgaches toujours aussi gentils et accueillants.

Donc allez y et dans ce pays attachant aux mille facettes et aux paysages magnifiques et variés. Vous n’avez rien à craidre si vous respecter les règle de base : être courtois et respectueux avec les Malagache, ne pas afficher ses richesses et éviter les sortie tard le soir dans les grandes villes.

Seule ombre au tableau, racket (10 000 ariary) par les flics à Tana le dernier soit avant mon départ.soir en sortant du restau.

petite erreur La zone " d insécurité" ne concernait pas anakao mais la region plus au nord d anakao: bézaha Un couvre feu avait été instauré dans cette zone Les forces de l ordre ont résolu le problème a leur manière Je n indique pas comment pour ne pas choquer les ames sensibles ( disons " une corvée de bois " ou une tentative d evasion … )

Sujets suggérés

Services voyage