De retour de Martinique

Forum Martinique

Bonjour,

De retour de Martinique, nous tenions à faire partager nos visites (nous étions avec 1 enfant de 2 ans et 1 ado de 16 ans) :
Les plages : coup de coeur pour Anse Noire, Anse Michel au Cap-Chevalier, l’îlet Madame et Tartane (idéales avec des jeunes enfants, bien aménagées et avec de l’ombre).
Les rhumeries : la visite en 4*4 de la distillerie JM à Macouba très intéressante, si possible à faire le matin quand les ouvriers sont au travail. Le musée St James de belles pièces à découvrir, l’habitation Clément (classique mais intéressante).
La traversée de Macouba à St Pierre et la presqu’île de la Caravelle donnent un autre aperçu de la Martinique.
Les fonds blancs avec Ty-Domino une ambiance familiale (15 personnes maxi), du temps pour profiter des sites et il fait très attention à ce qu’on ne soit pas très nombreux sur les sites.
Les musées : Musée de la canne à sucre (idéal et rapide pour une approche du développement industriel de l’île), Musée de la banane (génial avec des enfants et très instructif au niveau économique), La savane aux esclaves (superbe mais victime de son succès, nous étions un groupe de plus de 40 personnes et il fallait soit être collé au guide ou accepter de ne rien entendre).
La Martinique est une très belle île, nous avons été un peu déçu au niveau PMT (nous n’avons vu quasiment que des méduses et de petits bans de poissons). Par contre les moustiques ne nous ont pas oubliés (que ce soit bracelet ou répulsif rien ne fonctionne vraiment, à partir de 16h-16h30 pantalon, chaussettes et manches longues si vous voulez éviter de sacrées morsures. Seul notre bébé a été totalement épargné).
Mention spéciale à notre location : Rev’Caraïbes à Petite Anse bugalow simple mais confortable, ambiance tranquille et Valérie toujours disponible pour rendre service. La nourriture est géniale (vous pouvez éviter d’aller au resto).
Pour ceux qui partent bon voyage…

Bonjour, merci pour ce retour de voyage tres interessant . J aurais aime savoir combien de toi a l avance il faut reserver pour une sortie en mer avec ty domino? Je vois sur le forum qu’il est tres sollicite. Nous partons aussi avec notre fils de 2 ans, avez vous fait avec le votre la sortie a la journee? merci par avance de votre reponse. cordialement

Pour le PMT, nous vous conseillons le rocher sur la plage du bourg des anses d’arlets ou l’extérieur de grande anse ainsi que le côté sud de cette anse.

Bonjour Sonisunny,
Pour Ty Domino, j’ai réservé le we dernier mais je pars au mois de février pendant le carnaval donc semaine très demandée pour les logements, les sorties, ect…
Vu que je n’aime pas être prise au dépourvu et que je serai vraiment déçu d’avoir à me retrouver sur un autre catamaran avec 30 personnes, j’ai préféré réservé de suite.
Maintenant tout dépend de la date de ton voyage.
Bonne prépa

Bonjour,
J’avais réservé en novembre pour une sortie le 26 décembre (nous voulions cette date car c’était l’anniversaire de notre petit bonhomme). La sortie à la journée est très bien, il faut juste faire attention quand il s’arrête en pleine mer. Sinon, l’îlet Madame est génial et l’îlet aux iguanes également. Notre petit bonhomme a également adoré être transporté en zodiac. Il faut juste bien prévoir de l’eau et des biscuits pour qu’il puisse manger quand il veut (le repas se fait vers 12h30-13h) et il y a un goûter vers 15h. Le bateau est bien abrité du soleil.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage