Me voici de retour de 8 jours fantastiques à Manhattan , du 16 au 23 décembre.
Plutôt qu’un récit détaillé de nos péripéties, je vous propose mes coups de coeur et bons plans – le plus souvent culinaires .
Mes coups de coeur:
- la Highline et le Chelsea market – à faire absolument , mentions spéciales pour les brownies de chez Fat Wicth et le Lobster Place (homards en sushi mmmmmh)
- Central Park et patinage sur le Wollman Rink – un peu cher (17 dollars pour l’entrée et les patins + 5 dollars de location d’un cadena), mais on se croirait dans un film ambiance de noel garantie !
- Stomp – j’avoue que j’avais quelques appréhensions – peur que ce soit trop bruyant – mais c’était juste genial, avec beaucoup de touches d’humour
Mes bons plans:
- Venir de l’aéroport JFK à Manhattan en Air Train + métro, c’est tout à fait faisable ! et pour 7,25 dollars par personne, c’est imbattable ! Seule remarque: au retour, en metro, ne descendez pas à Jamaica Center mais à la station juste avant (il sera indiqué “Air Train”). Comptez entre 40 min et une petite heure.
- Beaucoup de restos sont complets mais proposent des listes d’attente où s’inscrirent (temps d’attente variant de 15 min à 1h) – prenez-y vous à l’avance, et inscrivez-vous
- Effectivement éviter Chinatown ! Pour les souvenirs par chers: 45 st, entre la 5th ave et la 6th ave, pas loin du Cassa Hotel – 4 tshirts “I love NY” colorés pour 12 dollars.
Restos:
J’adoooore manger voici donc quelques adresses intéressantes…
- Doughnut Plant: doughnuts délicieux et Wifi gratuit
- Pinche Taqueria: minuscule resto mexicain proposant des tacos et burritos en tout genre – assez “rustique” (petits tabourets en bois) mais très bon !
- Otafuku – à emporter uniquement, pour les fans de takoyakis.
- Oyster bar et ses huitres Rockfeller
- Clinton Street Baking: file d’attente énorme… mais délicieux pancakes et oeufs Benedict à tomber
- Shake Shack (burger, hot dog et concrete) et Ichiumi (all you can eat japonais), déjà évoqués sur le forum – des valeurs sures !
Shopping:
En vrac: American eagle, Aéropostale, Old Navy - pour les tshirts, sweats à capuche…
Pour les vêtements de marque - Macy’s et Century 21 (la première envie étant de se sauver, mais en cherchant un peu, on trouve plein de bonnes affaires)
Excellente journée à tous !