De retour de New York : coups de coeur, restos et bons plans

Forum New York

Me voici de retour de 8 jours fantastiques à Manhattan :smiling_face: , du 16 au 23 décembre.
Plutôt qu’un récit détaillé de nos péripéties, je vous propose mes coups de coeur et bons plans – le plus souvent culinaires :smiling_face:.

Mes coups de coeur:

• la Highline et le Chelsea market – à faire absolument :smiling_face:, mentions spéciales pour les brownies de chez Fat Wicth et le Lobster Place (homards en sushi mmmmmh)
  • Central Park et patinage sur le Wollman Rink – un peu cher (17 dollars pour l’entrée et les patins + 5 dollars de location d’un cadena), mais on se croirait dans un film :smiling_face: ambiance de noel garantie !
  • Stomp – j’avoue que j’avais quelques appréhensions – peur que ce soit trop bruyant – mais c’était juste genial, avec beaucoup de touches d’humour :smiling_face:

Mes bons plans:

• Venir de l’aéroport JFK à Manhattan en Air Train + métro, c’est tout à fait faisable ! et pour 7,25 dollars par personne, c’est imbattable ! Seule remarque: au retour, en metro, ne descendez pas à Jamaica Center mais à la station juste avant (il sera indiqué “Air Train”). Comptez entre 40 min et une petite heure.
  • Beaucoup de restos sont complets mais proposent des listes d’attente où s’inscrirent (temps d’attente variant de 15 min à 1h) – prenez-y vous à l’avance, et inscrivez-vous :smiling_face:
  • Effectivement éviter Chinatown ! Pour les souvenirs par chers: 45 st, entre la 5th ave et la 6th ave, pas loin du Cassa Hotel – 4 tshirts “I love NY” colorés pour 12 dollars.

Restos:

J’adoooore manger :smiling_face: voici donc quelques adresses intéressantes…

• Doughnut Plant: doughnuts délicieux et Wifi gratuit :smiling_face:
  • Pinche Taqueria: minuscule resto mexicain proposant des tacos et burritos en tout genre – assez “rustique” (petits tabourets en bois) mais très bon !
  • Otafuku – à emporter uniquement, pour les fans de takoyakis.
  • Oyster bar et ses huitres Rockfeller :smiling_face:
  • Clinton Street Baking: file d’attente énorme… mais délicieux pancakes et oeufs Benedict à tomber
  • Shake Shack (burger, hot dog et concrete) et Ichiumi (all you can eat japonais), déjà évoqués sur le forum – des valeurs sures !

Shopping:

En vrac: American eagle, Aéropostale, Old Navy - pour les tshirts, sweats à capuche…
Pour les vêtements de marque - Macy’s et Century 21 (la première envie étant de se sauver, mais en cherchant un peu, on trouve plein de bonnes affaires)

Excellente journée à tous !

Bonjour , pourquoi éviter chinatown?Merci

Bonjour,

Ce n’est bien sur que mon avis :slight_smile: Celui de San Francisco est tellement mieux !
Ici, le quartier est assez étalé et sans grand intérêt - les souvenirs sont plus chers qu’à Time Square ou dans les environs de l’Empire State Building.
Si votre temps est limité, je vous conseillerais donc de faire l’impasse.

Je ne parle pas ici des restaurants de Chinatown, que je n’ai pas eu l’occasion de tester - peut être en valent-ils la peine ?

Bonne soirée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage