J’ai logé au Riu Ocho Rios qui est à quelques minutes du village.
L’endroit est magnifique et les jamaicains adorables.
J’étais un peu effrayée des messages laissées sur d’autres forums sur la dangerosité du pays
rien de tout cela
Des excursions sont sympas à faire: dunn’s river - nine miles - river tubing…
Un vrai bonheur et une envie de découvrir négril et kinsgton
Si vous avez des questions , n’hésitez pas - je répondrai avec plaisir
ds
Anonyme2
Bonjour,
Nous souhaiterions nous rendre à la Jamaïque en janvier prochain. Pouvez-vous m’indiquer par quel tour opérateur vous êtes parti.
Par avance, merci de votre aide.
Anonyme3
Je compte y aller ds qques semaines, je compte faire la cote Nord.
As tu trouvé des bons plans logemt ?
Est tu resté à Ochio Rio ou as tu bougé autre part ?
Est ce qu’il y a une réduction qd tu restes une semaine ds 1 hotel au lieu de 2/3 jours.
Merci pr tes infos
Anonyme4
Bonjour,
Nous sommes en train de voir pour partir en janvier 14 jours en Jamaïque. Nous avons vu un hôtel du côté de port antonio. On va essayer d’en trouver un autre pour la deuxième semaine, car mon homme a peur de s’ennuyer si on reste dans le même durant les 2 semaines. Peux-tu me donner le contact de ton hôtel (ou l’agence avec laquelle tu es partie) ou d’un autre qui pourrait être sympa ? Pöur celles et ceux qui sont déjà allés en Jamaïque et qui ont une bonne adresse à partager, je suis preneuse !!!
Pour la plongée bouteille: comment sont les fonds et les clubs de plongée (contact et adresse si vous avez, on est plongeurs niveau 2) ? Est-il facile de se déplacer (bus, taxi ?) et en toute sécurité ? Enfin dernière question, on envisage la demi pension, car on nous a dit qu’on pouvait manger pour pas cher. Quel budget faut-il compter à peu près ? Si vous avez de bonnes adresses, ce serait avec plaisir…
Merci à ceux qui pourront nous éclairer,
Adeline.
Anonyme5
nous allons a l’hotel riu ochos rios au debut janvier, que nous conseillez-vous de faire la-bas ? (exursion, visite,…)
et aussi de pas faire !!
merci
Anonyme6
bonjour lionel - il y a pas mal de chose à faire à ochos soi même et d’autres via l’agence de voyage sur place.
Un conseil : ne prends ps les taxis à l’intérieur de l’hôtel : 15 à 30 dollars pour aller au centre ville distant de 5 km de l’hôtel - Nous sommes sortis de l’hôtel et avons pris des taxis pour 1 dollar américain -
Nous avons fait par nous même les dunns rivers qui sont à 3 km de l’hôtel - on en a eu pour 11 dollars alors que de l’hôtel c’est 55 dollars - y’a pas foto !!
Il faut prendre des vêtements de rechange et un appareil pouvant supporter l’eau - on remonte avec guide les chutes et c’est vraiment très chouette
Il y a d’autres visites que nous n’avons pas fait par nous même car la distance nous a un peu rebutée pour tenter l’expérience nous même : visite du village d’enfance de bob marley - descente de la xhite river en bouées -
nous n’avons pas visité la capitale car on nous a annoncé 4 heures aller de trajet
je te souhaite de bonnes vacances
si tu as d’autres questions, n’hésite pas mon adresse email aquarele26@yahoo.fr
delphine
Anonyme7
Pr loger a Port antonio,
je conseille de rester à la guest house “Drapers San”.
Prix correct incluant un bon petit dej.
Possibilité de manger là le soir. (cuisine italienne car proprio italienne).
Drapers San est à 5 km de port antonio ds la direction de Long Bay.
Les conducterus de taxi connaisent en général (Dites leur juste avant Frenchaman’s cove si il ne voit pas).
Les déplacemts en taxi collectif ne craignent rien, seul l’état des routes peut poser problème en cas de pluie.
Anonyme8
bonjour,
nous serons aussi au riu ocho rios du 30 décembre au 13 janvier. A quelle date y allez-vous ? j’ai un peu crainte de ne pas comprendre grand chose, mon anglais n’étant pas très performant …
Anonyme9
Bonjour Nathalie
Vous êtes revenus de vacances à l’hôtel ocho rios. Qu’en pensez-vous? des excursions, … Quelle température?
J’hésite entre cet hôtel et le négril
Merci pour les infos
Anonyme10
bonjour, je reviens de jamaique (ochio rios)
l’hotel riu est superbe la nouriture est exellentes et tout le personnels de l’hotel est tres sympa.
les chambres sont grandes .
pour le temps, ona eu quelqueq pluies mais la temperature e"st tres agreable
les animations le soir ne se font qu’en anglais mais cela en vaut la peine.
bon sejour en jamaique !!
Anonyme11
Bonjour,
Nous y sommes allés du 30/12/2006 au 13/01/2007. Au niveau du temps, ce fut mitigé, super soleil et très chaud la première semaine, pluie et beaucoup de vent la deuxième. L’hôtel est bien (nécéssité de parler anglais un minimum), propre, belles animations, repas variés. Le point négatif c’est le système de réservation aux divers restaurants de l’hôtel, trop long. Le personnel est très sympa, disponible.
Belles excursions à faire dans la région mais toujours assez chères.
Eviter le taxi au départ de l’hôtel, 4 à … 10 fois plus cher que si on sort à pied et qu’on fait une centaine de mètres, un taxi vous aborde et là, on négocie.
A votre service pour de plus amples informations
Anonyme12
Bonsoir,
Je pars en Jamaique le 17 mars 2007à lhôtel RIU OCHO RIOS.
Quelles sont les excursions à ne pas louper ?
Le village de Bob Marley vaut il le coup ?
Et l’hôtel, et la nourriture ?
Faut il changer l’argent français en dollars avant de partir ou sur place ?
Le voyage de l’aéroport à lhôtel est il long et pénible ?
Anonyme13
bonjour aline,
sur place a ne pas rater se sont les dunn’s river falls, nines mile, et le petit village qui se trouve a 5 km de l’hotel
ne prenez pas de taxi a l’hotel, sortez sur la route et faite signe au voiture qui ont une plaque rouge ils vous emmeneront a ochio ou aux dunn’s river pour 2 ou 3 dollars( 30 dollars a partir de l’hotel )
il vous faut discuter des prix sur tout . si on vous propose " smoke ou ganja ", il s’agit de cannabis qui est interdit en jamaique donc si vous en voulez, faites attention de ne pas vous faire prendre.
l’hotel est tres bien, il y a 5 restaurants dans l’hotel et bien plus de bars, on y mange tres bien et le personnel est tres serviable et sympatique ( il vont vous chercher votre boisson eux meme )
pour les resto a themes, je vous conseil de les reservé des votre arrivee car il sont souvent complet.
pour vos achat, je vous conseil de changer vos euros en dollars jamaicain car c’est plus avantageux ( faire le change a ochio rio il a plusieurs bureau de change ) payer y vos excursions, vos achat dans l’hotel et surtout a l’exterieur. meme pour les pourboires vous y gagnerais.
le transfert de l’aeroport a l’hotel dure 2 heures (107 km ) sur des routes lamentables. mais une fois sur place, on oublie tout .
le village de bob vaut le coup d’oeil si on est fan. l’excursion se fait qu’en anglais mais les photos que vous y ferais seront superbe
je vous souhaite un tres bon sejour en jamaique et si vous voulez d’autre renseignement je me tiens a votre disposition
Pour les excursions, je dirai comme le message précédent : ne pas rater Nine miles, le village de Bob, j’ai adoré, surtout la découverte en chemin, routes sinueuses, paysage attrayant. Les chutes Dunns River sont à faire aussi, combinées avec le jardin botanique à ocho rios.
Nourriture variée à l’hotel, un peu lassante au bout de 15 jours mais on y trouve toutes les cuisines du monde. Le buffet petit-déjeuner est extra !
Voyage très pénible de l’aéroport à l’hôtel surtout après 11 heures de vol … routes en super mauvais état, à moins que les chantiers en cours aient progressé …
Profitez-bien de votre séjour !
Anonyme15
Bonjour
au niveau des excursions, nous n’avons pas trop été loin car déjà la route de l’aéroport à l’hôtel a été très difficile : bus pas top et routes en travaux
à proximité de l’hôtel, nous avons fait les dunns river à ne pas manquer --nous l’avons fait par nous même car c’est à 3 km de l’hôtel et cela revient moins cher : juste un taxi à prendre pdt cinq minutes + billet d’entrée ( guide inclu ) : 12 dollars contre 55 dollars via l’hôtel
nous avons fait également une descente en bouée dans la white river via l’hôtel car c’était un peu compliqué à organiser par nous même
il y a de belles plages à aller voir - des propriétés avec fleurs etc…
la maison d’enfance de bob marley est à voir
pour le change, je ne ne sais pas ce qui est le plus intéressant moi j’ai changé sur place et j’ai échangé mes euros contre dollars jamaiciains
si tu as d’autres questions n’hésites pas à me contacter via mail aquarele26@yahoo.fr
delphine
Anonyme16
Je souhaiterai partir avec mon mari en Jamaïque pour notre anniversaire de mariage.
Nous souhaiterions avoir le maximum d’infos concernant les hôtels et les lieux à visiter.
Que pensez-vous du RIU OCHOS RIOS au niveau confort, nourriture, service et animation.
Merci d’avance pour vos infos afin d’être sûrs de bien choisir.
Anonyme17
Bonjour,
Voilà, j’ai réservé pour le 7 mars à l’hôtel riu ocho rios. A lire les commentaires, je me réjouis d’y être.
Petites questions : combien coûtent plus ou moins les excursions organisés par les TO de l’hôtel, à combien de restaurants à la carte avons nous droit durant le séjour, … Où faut-il changer les euros?
Merci pour les renseignements
Anonyme18
Ca me rassure un peu aussi… Car je pars pour Ocho Rios le 14-03 et je n’ai pas entendu que du positif sur la Jamaique ;-((
Anonyme19
Bonjour,
Moi, je pars le 07/03 et me réjouis d’y être.
Petite question : Vous prenez des dollars ou des euros?
Anonyme20
Moi on m’a conseillé de prendre des dollars US…
Anonyme21
Bonjour,
Je reviens de 2 semaines en Jamaique (près de Port Antonio). Vous pouvez prendre avec vous des euros ou des dolars US, mais sur place, il vaut mieux les faire changer en monnaie locale: le dollar jamaicain. Pour info, 1000$ jamaicain représente environ 12 euros. Sur place, on pourra vous prendre des $US, mais la monnaie locale qu’utilisent tous les jamaicains, c’est le $Jam. Il y a des banques dans les grandes villes pour retirer, des bureaux de change à l’aéroport, et puis les hôtels change également des € ou $US contre des $ jamaicains. Ne vous inquiétez pas !
Bonnes vacances.
Anonyme22
ne vous inquiétez pas si vous allez envacances en Jamaïque, c’est un pays où vous pouvez vous rendre en sécurité. Oui, il y a de la violence, mais dans les quartiers chauds de Kingston Downtown. Moi je reviens de 15 jours en Jamaïque dans la région de Port Antonio, et nous n’avons eu aucun problème. Nous nous sommes balladés seuls, nous avons pris des taxis brousse seuls (aucun soucis et à faire car les prix sont 3 fois moins chers qu’avec l’hôtel) et nous avons beaucoup discuté avec les locaux qui sont adorables, vivent dans la misère et pourtant sont prêts à tout vous donner pour que vous gardiez une bonne image du pays. Bien sûr, il y a des règles à respecter, comme ne pas s’aventurer la nuit seuls. mais en général, les touristes n’ont rien à craindre, surtout s’ils dépendent d’une structure hotellière !!!
Soyez rassurés !
Anonyme23
Je peux vous vous conseiller Nelles Frontières
mais le départ en avion se fait à Bruxelles ( TUI ) avant prendre le Thalis à la gare du Nord ,Paris .
Anonyme24
je pars le 17/03 au riu d ochos rio ,peux tu me dire ce que tu as aime dans l hotel et ce qu on peux faire a l exterieur (ballade,bus ,taxi)Merci par avance
Anonyme25
BONJOUR
Nous partons ma femme et moi pour la jamaique fin septembre 2007
Nous avons choisi le meme hotel
Pourriez vous nous commmuniquer quelle devise devons nous emporter (dollard ou euros) et de plus amples renseignements sur la qualité de cet hotel
D’avance merci a vous
Anonyme26
L hotel RIU ocho rios est tres bien et tres GRAND ( 800 chambres) mais pas de panique il est tellement bien concu que tu ne remarques pas le nombre de personnes Les buffets sont tres bien et tu peux varier avec les restaurents a la carte Pour l argent tu payes que en dollars americain donc soit tu changes des euros en france ou la bas (pas de CB trop de magouilles) Prends donc une bonne somme d argent en liquide (j avais pris 500 euros) Dans l hotel tu as un coffre fort gratuit dans ta chambre donc no problem L hotel est situe a 10 km d ocho pour te donner un ordre d idee tu dois payer 1 dollar americain par personne pour aller de l hotel a ocho
BON VOYAGE
Anonyme27
bonjour,
j’ai lu ton message et je voudrais en savoir davantage. J’aimerais partir en jamaique 3 semaines au mois de mai car aller sur cette ile est un de mes plus grands reves. Seulement, je n’ai pa envie de profiter des stations balneaires je voudraii etre proche de la nature et de la population, je souhaiterai aller 1 semaine à occho rios, une a port antonio et 1 à kingston. peux tu me donner des conseils sur les logements?sur les choses a ne pas manquer?que ce soit visite, resto, bar…je te remercie d’avance. Je suis seule à partir et j’avoue que ta remarque m’a rassuré quand on est une fille on doit faire particulierement attention.
Anonyme28
Bonjour, Je vais en croisière au mois de février et nous ferons une escale à Ochos Rios pour une journée. Nous avions pensé au deux activités suivantes: Dunn’s river fall et river tubing safari. Nous avons une fille de 7 ans, presque 8 et nous nous demandons si la dernière activité serait trop rapide pour elle, d’après vous!? Est-ce que ça va vite sur la rivière? Est-ce épeurant? Elle n’est pas trop peureuse habituellement!
Merci
Anonyme29
avez-vous fait des excursions particulières : ORACABESSA, RIO NUEVO, BRIMMER PLANTATION , COYOBA GARDENS, en catamaran ?
qu’en pensez-vous ?
grand merci (réunion demain pr choisir avec les copains car ns partons bientôt)
Anonyme30
bonjour
je pars en croisiere en decembre et fais escale a ocho rios je pense aller voir les chute dunn’s river
savez vous si c’est loin du port d’embarquement des bateau de croisiere si oui comment est ce le mieux pour si rendre
merci de vos reponses
shanane31
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si c’est facile de faire des excursions aux alentours de Ochios Rios?
sqyz32
Bonjour,
Aucuns problèmes, il y a des tours operateurs qui vous proposeront des excursions à la journée. Mais pour de belles escapades, l’idéal serait de louer une voiture, environ 60 USD / jour.