En 2015, j’ai passé un très bon Week-end à Rome et je souhaite qu’on partage entre nous quelques bonnes adresses/astuces, afin de profiter au mieux de notre Week-end !
Les incontournables :
Partir à la recherche des vestiges romains
Partir à la découverte des autres monuments
Changer de pays en allant au Vatican
Monter au château Saint-Ange
Les plus beaux panoramas :
Du haut du château Saint-Ange
Du haut de Saint-Pierre
Du haut de Monument à Victor-Emmanuel II
Pour Manger et prendre un verre :
Un Panini à Duecento Grad
Profiter d’un aperitivo à Freni e Frizioni
Tu peux retrouver d’autres conseils et adresses sur mon site : Mes Conseils et Adresses de Rome (il y a également une carte google map)
J’essayerai au mieux de répondre à vos questions au sujet de cette magnifique ville.
Connaissez-vous d’autres adresses pour manger/prendre un verre ou encore un lieu insolite ?
mrelkof2
Bonjour,
Pouvez-vous m’éclairer sur le concept d’aperitivo svp ? Est-ce l’équivalent de nos buffets à volonté ? On paye un forfait et on peut se servir ?
travelivet3
Bonjour,
Oui tout à fait, c’est une chose que nous rêvons d’aovir en France.
En Italie (surtout à Milano) à partir de 19h30, les bars proposent de la nourriture sous forme d’un buffet à volonté ou d’une assiette. Il suffit de prendre un verre pour avoir l’accès au buffet. En génrale, il s’agit d’une pinte à 5€ ou d’un cocktail à 10€. Tu peux très bien prendre un verre de vin ce qui est moins cher et profiter du buffet.
catherineg4
Attention ce n’est pas dans tous les bars ainsi; dans certains avec l’apéritif on vous sert une assiette avec des amuse-gueules, dans d’autres vous aurez un buffet où vous pouvez remplir une petite assiette; on ne peut pas considérer cela comme un diner, sauf si petit appétit.
CG
mrelkof5
Merci pour les infos
lp656
Bonjour,
Oui effectivement, ce n’est pas un diner non plus, c’est juste des petits trucs (qui mis tous ensemble finalement représente un plat je vous l’accorde) en prenant l’apéro (souvent pour 10€ mais pas partout) et pas partout à 19h30.
L’année dernière, par exemple, je suis allé à un bar dans la gare même (Termini), c’était une cafetariat, juste à l’étage, j’ai donc pris les escaladors pour aller voir ce qu’il y avait là-haut et en attendant mon train, je vois que c’était l’heure de l’aperitivo ! Génial ! Mais je ne me souviens plus de l’heure précise mais il était très tôt, de mémoire, je dirais qu’il était 17h30.
Cordialement.
travelivet7
Bonjour,
Quand je dis 19h30, c’est une moyenne. normalement à cette heure là, tu dois en trouver sans grande difficulté. Le plus difficile est de trouver une place assise. En effet, c’est très tôt 17h30.
C’est à Milano qu’on retrouve les plus importants aperitivos et il faut donc y aller pour bien comprendre le principe, surtout l’atmosphère.
@TraveliveT
quel intérèt, de mettre 1 photo, tous les mois, surtout, comme le souligne Giorgio, des photos que l’on trouve dans tous les guides et blogs de ce monde…
Mah!
CG
miriamknapp11
l’interet est clair: faire remonter le message et avec cela l’adresse de son blog
catherineg12
Certain!
CG
catherineg13
On se demande d’ailleurs l intérêt de certains blogs…
CG
avo614
et il fait cela sur plusieurs forums !!!
catherineg15
Plutôt triste!!
CG
catherineg16
en effet voici un copier/coller d’un autre forumeur sur forum Croatie:
Il y a 1 jour
TraveliveT = 315 messages pour faire de la pub pour ses blogs
Aujourd’hui ,13 messages en 1H sur les forums et le WE n’est pas fini!