De retour de Rome

Forum Rome

Bonjour,

Revenant de quelques jours à Rome, je vous fais part de mon itinéraire. A votre disposition si vous avez des questions.

Dates : du Samedi 6 Mars au Jeudi 11 Mars
Achat vol (compagnie vueling) + hotel (Impero, via vinimale) avec promovacances à 311 € / personne (frais de dossier inclus)

J1 Samedi (arrivé à 11h20 à Fumiciano)
Mur d’Adrien
Porte San Sebastian
Via Appia Antica: catacombes de San Callisto (8€)
Fosse Ardeatine (gratuit)
Basilica San Giovanni
Battistero San Giovanni
Basilica San Clemente
Basilica Santa Maria Maggiore

J2 Dimanche :
Colosseo (12€, billet combiné avec les 2 sites suivants)
Palatino
Foro Romano
Terme di Caracalla (6€)
Basilica Santa Sabina
circo Massimo
Piazza Bocca della Verità
Teatro Marcello (extérieur)
monument à Victor Emmanuel II
Piazza Venezia
Piazza del Campidoglio
Musei capitolini (6,50 €)

J3 Lundi :
Musei del Vaticano (15€ + 7 € d’audioguide)
piazza San Pietro
Basilica SanPietro
Cupola (5 €)
Trastevere
Palazzio del Quirinale (extérieur)

J4 Mardi :
Ostia (6,50 € + 2 € pour le plan du site)
Mercati Di Traiano (6,50 €)
Pantheon (gratuit)
San Luigi dei Francesi
Castel Sant’ Angelo (7,50 €)

J5 Mercredi :
Santa Maria degli Angeli
Parco Villa Borghese
Piazza del Popolo
Piazza di Spagna
Mausoleo di Augusto (extérieur - fermé)
Piazza di Montecitorio
Piazza Colonna
Piazza Navona
Piazza Campo dei Fiori
Sant Andrea della valle
Fontana di Trevi
Fontana del Tritone
Santa Maria della Vittoria
Santa Susanna
Quatro Fontane
Chiesa Sant’Andrea al Quirinalo

J6 Jeudi (journée moins chargée car envol à 18h00)
Galleria Borghese (8,50 €, achat des billets sur place la veille, l’office de tourisme ne les vend pas. En période hautement touristique, il vaut mieux réserver par téléphone + 5 € d’audioguide)
Chiesa Gesù
Santa Maria Sopra Minerva
Lorgo Torre argentina

Corine

Un conseil pour qui voudrait profiter de ce programme; acheter le roma pass et en regroupant certaines visites sur 3 jours vous aurez gratuit les 2 entrées les + chères Colisée/Forum + Galleria borghese et 2/3 euros de réduction sur entrées comme musées capitolins, chateau St Ange, terme de Caracalla, Marché de Trajan et Ostia Antica + 3 jours transports gratuits d’où une belle économie en fin de séjour surtout multipliée par 2!
CG

Bonjour
je vois que vous avez utilisé frequement les audio guide. Sont ils disponible dans chaque site? Est-il nécessaire d’en avoir un chacun nous partons en couple, comment se présente un audio guide. Ou se trouve la fosse Ardeatine ?
merçi
vercors38

Bonjour,

Les audioguides sont disponibles sur la plupart des sites que nous avons visités : colissée, palatin + forum romain, termes de caracalla, Musei capitolini , vatican, galeria borghese. Pas d’audioguide à Ostia. Je ne sais pas pour mercadi di Traino, ni pour Castel Sant’ Angelo. En ce qui concerne les catacombes de San Callisto, elles ne peuvent se faire qu’en visite guidée (il y a des visites guidées dans toutes les langues, 1 guide par langue, sans minimum de participant, durée d’environ 45 / 50 min).
Nous avons pris un audioguide à la galleria Borghese car il n’y a que 2 heures pour visiter et on ne voulait pas rater l’essentiel. Nous ne regrettons pas. Très intéressant. Pour le Vatican, nous avons pris l’audioguide pour apprendre également les principales choses, car vu l’immensité de la collection, on pourrait être vite perdu et passer à côté de l’essentiel. L’avantage de l’audioguide, c’est que vous restez libre contrairement à des vistes guidées de groupe. Les vistes guidées de groupes se font en 2 / 3 heures. Pour notre part, une fois passés les controles de sécurités et achetés les billets, nous avons passés 7 heures dans les musées du vatican, avec une pause de 30 min pour manger. Là non plus, nous ne regrettons pas les audioguides. Il y a des présentations générales des salles, puis, si nous souhaitons plus de détails sur certaines oeuvres, d’autres pistes de lecture sont possibles.
Pour les 2 sites, nous avons pris un audioguide chacun, mais nous avons vu des couples qui faisaient avec un seul et même audioguide, en mettant le son à fond.

Comment se présente un audioguide ? Et bien c’est comme un téléphone portable. Quand vous le louez, vous précisez dans quelle langue vous le voulez. Puis , à chaque salle, et sur chaque oeuvre répertoriées dans l’audioguide, un numéro est indiqué. On tape le numéro sur l’audioguide, puis lecture, et on écoute ! De toute façon quand vous le louez, on vous explique comment tout marche.

La fosse Adreatine se trouve juste à côté des catacombes de San Callisto. A 5 min à pieds. Notre guide des catacombes nous indiqué le chemin à prendre. La fosse Adreatine réfère au massacre de la 2nde guerre mondiale. Site qui fait froid dans le dos. On y a passé 20 min environ.

En espérant avoir pu vous aider.

Corine

Bonjour,
J’aurais besoin de renseignements pour visiter Rome et que mes visites soient bien cibler.Je loue une appartement dans le quartier de Trastevere, exemple quand je visite le Vatican quelle visite faut-il voir dans les alentours,quels doit être l’ordre des visites pour visiter Rome.Notre séjour est du 22/04 au 27/04.J’ai appris que les musées étaient gratuits du 19/04 au 25/04 est que c’est vrai même le musée du Vatican?.Merci de tout vos conseils,car j’ai peur que mes visites aillent dans tous les sens par mon manque d’expérience.
Cordialement.

valables pour toutes les villes du monde : regrouper les points à voir par rapport à ses propres envies et surtout par quartier pour éviter une perte de temps en transports, en temps et en argent !! acheter un guide papier, lister les sites qui vous intéressent, regarder les horaires et en fonction faites votre parcours …
pour les musées gratuits, je ne pense pas que le vatican en fasse parti

bon séjour

Je vous remercie de votre réponse,mais on trouve t’ont le guide papier?.
Cordialement

bonjour
tu trouveras des guides papiers sur rome dans toutes les librairies ou sur internet (guide du routard, lonely, …)

Je vous remercie de vos réponses…

Sujets suggérés

Services voyage