de retour de Rome

Forum Rome

Bonjour,
mon copain et moi venons de rentrer d’un séjour de 4 jours à Rome. Donc si jamais vous avez besoin d’infos concernant des restos, bars, shopping, visites ou autres j’essaierai de vous aider au mieux !

A bientôt

Emilie

Bonjour !

Nous partons à Rome d’ici 3 semaines.
Ma question est plutôt générale mais je voudrais savoir si durant votre séjour, vous aviez trouvé quelques “bons plans” concernant des visites à faire, des restos, bars…etc
Je sais que c’est assez subjectif mais jnous avons déjà bien préparé notre voyage et nous voudrions essayer d’apprendre des choses supplémentaires - que l’on ne trouve pas forcément dans des guides…

Merci beaucoup d’avance en tout cas !!

Bonjour,
Concernant les bars, nous avons testé plusieurs bars irlandais ( il y en a en grand nombre et partout ) ils ont une ambiance très sympa et les prix sont tout à fait corrects. Par contre évitez les bars sur la via Nazionale… trop chers !

Nous avons déniché un endroit génial pour manger, Piazza dell’Oratorio, situé à 3km de la Piazza Navona. En plein centre ville. Nous y avons mangé un soir dans un restaurant chinois ( €28.- pour 2 personnes avec apéro, entrée et plat principal ) et un soir dans un restaurant italien ( €35 avec entrée, plat principal, fromages, dessert et cafés ).

Sinon pour les restaurants essayez de toujours vous rendre dans les petites rues, les restos sont moins bondés, les serveurs plus accueillants et les prix divisés par 2 ou plus pour la même nourriture !

Pour la visite du Vatican allez-y très tôt… Nous étions là-bas à 7h45 (les guichets ouvraient à 9h) et nous avons eus quand même 1h30 de queue…
Pour le Colisée évitez le weekend…

Sinon pour le shopping il y a un marché tous les matins sauf le dimanche à l’arrêt de métro San Giovanni. On y trouve habits. chaussures, accessoires et sacs ( également de la contrefaçon ).

J’espère avoir répondu au mieux à vos questions.

Je vous souhaite d’avance un très beau voyage dans cette magnifique ville !! Et prévoyez de bonnes chaussures :wink:

bonjour,
c’est toujours bienvenue les retours !!
moi je voudrais juste savoir dans quel hôtel étiez vous ?
si vous avez pris l’avion, comment avez vous fait pour venir jusqu’au centre de rome ?
merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

tout d’abord merci beaucoup d’avoir répondu aussi rapidement !
Je pense que vos conseils vont nous être très utiles une fois sur place. J’aurais encore 2 questions à vous poser.

• Concernant le Vatican, vous conseillez d’y aller tôt, d’après les échos que j’ai pu avoir, il serait peut être plus intéressant d’y aller vers 11h30 - 12h car apparemment il y aurait moins de monde (notamment car les visites guidées débutent le matin vers 9h ce qui explique l’affluence à cette heure là). Pensez vous que cela peut être judicieux d’arriver en fin de matinée ?
  • Concernant la visite de Rome en général. J’ai beaucoup consulté les guides et regarder les commentaires sur les forum internet. J’ai l’impression que le centre de Rome est relativement “petit”, dans le sens ou tout peut se faire à pied (différent de Paris par exemple ou prendre le métro peut être parfois très utile !). Est ce que c’est exact ?

Merci beaucoup en tout cas !

Bonne journée !

Salut,
Je pars pour un week-end de 3 jours à Rome le 28 juin, du coup tes bons plans sont les bienvenues…
Je cherche aussi un hôtel pas cher et pas trop éloigné du centre si possible.
Merci d’avance
Alex

Je vous en prie !
Pour le Vatican je ne pense pas que ca soit une bonne idée, nous sommes allés le visiter mardi passé et en sortant de notre visite ( il était à peu près 13h et la queue d’attente à l’extérieur était énorme… je pense que toute la journée il y a beaucoup d’attente ! Mais ne vous découragez pas, ca vaut le coup !

Concernant le centre, il est effectivement très petit. Tout est proche ! Nous avons pris le bus ou le métro uniquement pour nous rendre en dehors du centre ou alors le soir pour rentrer à notre hôtel suivant la fatigue… Mais sinon la journée je vous conseille de faire une grande partie des visites à pied, vous découvrirez pleins de belles choses que vous allez rater dans le cas contraire…

A bientôt !

Emilie

Bonjour,
alors nous étions à l’hôtel Lazzari situé au 5min à pied de la gare Termini, à la via Castelfidaro 31. C’est un *** avec un très bon rapprt qualité prix et très pratique au niveau de l’accès.

Sinon nous avons fait le voyage en train de nuit depuis notre domicile en Suisse donc nous n’avons pas eu de problème concernant les transferts en centre ville.

Bon voyage et bon après-midi !!

Hello,
alors dans ce cas je peux te conseiller simplement de regarder les réponses que je viens de donner aux 2 questions précédentes. Et si jamais il y a qqch d’autre que tu veux savoir je ferais de mon mieux pour t’aider.

Bon après-midi

suite aux messages précédents, voici un site sleepinrome.it qui propose des studios pr héberger, moins cher que l’hotel et tres bien! on a loué le 1er appart derrière le vatican, 90€ la nuit, terrasse, 25m2 a peu près et pas trop éloignée du centre, c’était parfait. A proximité, un délicieux resto conseillé sur le guide pas cher, 40€ à 2 pr antipasti, pâtes et vin. Pour le vatican, ens emaine ouverture à 9h30, on est arrivé à 7h30 et y’avait déjà une petite queue de 50 personnes…2h au total d’attente! pr la villa borghese (magnifique) faut réserver à l’avance et ac le roma pass pr 3 jrs tu as des bonnes réduc sur les visites dont deux gratuites et surtt tu fais pas la queue au colysé!

Bonjour,
nous nous rendons à Rome le 13 mai pour 4 jours, alors vos infos seront les bienvenues
Merci d’avance et à bientôt de vous lire
Brigitte

Ok merci pr les conseils

Salut je suis élève en 1er S et avec ma classe on s’organise un voyage à rome du 23 aux 25 mai 2007.

Si (tu peux nous conseiller un resto ou deux et deux trois monument a ne pas manqué ce serait simpa sachant que l’on va évidament visiter le colisée st pierre la chapelle sixtine et le vatican

merci

Merci Emilie pour ces bons plans , je vous donne des nouvelles au retour

Hello !
Alors je te conseille tout simplement de lire ce que j’ai répondu à la 1ère question, je pense que ca t aidera un peu. Et si jamais tu as d autres questions n’hésite pas !

J’ai reçu de nombreux groupes scolaires et universitaires et beaucoup visitaient les musées Capitolins, et la Galleria Borghese que je conseille d’ailleurs à tous les touristes de visiter; et si le temps faire un saut jusqu’à Ostia Antica le détour de 25 mn en train (un seul billet bus/métro/train à 1 euro) vaut vraiment la peine et c’est en plein campagne sans trop de groupes, l’idéal si belle journée emportez un pic-nique

Merci Catherine pour votre gentillesse et vos pécieux conseils, qui m’aident beaucoup à préparer mon séjour à Rome pour le 1er juin (il me tarde) vaut-il mieux aller à Ostia Antica ou à la villa d’Este et villa Adriana comme j’avais prévu, sachant que nous déscendons ensuite sur Pompéi, et que ce sera l’un ou l’autre, faute de temps.

Je conseille souvent Ostia antica parce que près de Rome et que sans voiture on y va en 20mn de train, en payant 1 seul euro et en 1/2 journée la visite est faite alors que pour Tivoli,la Ville d’Este et Villa Adriana il faut un peu plus de temps, surtout que les 2 sites sonà plusieurs km l’un de l’autre.a
Comme je crois avoir compris que vous ètes en voiture c’est alors une question de choix; personnellement je vous conseillerai Ostia, si vous devez partir après pour vers Pompei ,il faudra compter dans les 2h30

Merci Catherine,
Nous sommes éffectivement en voiture, 1 semaine à Rome et 4 jours à Sorrente.
Je comptais aller à Tivoli ou Ostia Antica le jeudi et nous partons le vendredi pour Sorrente.
Notre hotel se trouve Via Francesca Bertini, je crois que c’est du coté d’Ostia, c’est vrai que ce serait plus facile pour y aller, d’aprés vous Ostia est plus intérressant?
Il y a tellement de chose à faire et à voir, qu’il est difficile de faire un choix…

Bonjour,
Nous allons à Rome 4 jours après le 15 août et nous souhaiterions savoir si l’Archaeologia Card est valable? Par expérience, très souvent nous ne réalisons pas toutes les visites qui y sont inclusent .
Que peut-on réserver à l’avance par internet ?
Nous prévoyons, un jour pour le Vatican, un jour pour la villa Borghese et ses alentours, et un autre pour le capitole, colisee, forum. Qu’en pensez-vous ?
Merci pour les conseils.
Nous sommes hébergés dans un quartier excentré de Rome et nous devrons utiliser les transports en commun.
A bientôt

Je viens en effet de voir que votre rue est en dehors de Rome, località Acilia à 5-10mn d’Ostia antica alors ne pas hésiter à y aller., ce serait mème vraiment dommage de ne pas s’y rendre!
Et si il vous reste 1/2 journée aller vers Tivoli

Personnellement je ne conseille pas l’archeologicard car ce sont surtout des entrées de musées,entre autres les 5 musées qui sont tous ceux du Musée National Romain et qq sites sur l’Appia Antica où vous n’avez pas tjs le temps d’aller si le séjour est de 3jours environ; d’ailleurs vous n’en parlez pas dans votre programme, alors pourquoi ce pass là. De plus si on ne doit visiter que 1 ou 2 musées je conseillerai la Galleria Borghese et les Musées Capitolins, pas compris dans archéologicard, donc prenez plutot le Roma Pass à 20 euros , qui après 2 entrées + 2 trajets en bus/métro est déjà amorti et tout le reste est économie, surtout si vous devez prendre régulièrement les transports publics

comme vous avez la voiture je vous conseille d’aller à Cerveteri, à 35km au Nord de Rome, le long de la mer en allant vers Civitavecchia; là vous avez au milieu d’une pinède un site incroyable, la nécropole étrusque de la Banditaccia, arrétez-vous aussi dans le bourg et allez au petit musée du chateau où sont répertoriés de nombreux vases, objets récupérés dans les tumulus.
Cerveteri mérite autant qu’Ostia Antica car 2 sites au mileu de la nature, en dehors de la foule et du smog de la ville.

Merci Catherine, nous irons donc à Ostia Antica.
Est-ce que Tivoli vaut vraiment le coup, ou faut-il mieux profiter un jour de plus sur Rome? Nous restons à Rome 6jours 1/2.

Pardon Catherine, j’abuse, 2 petites questions encore :
1- Les 2 sites gratuits avec la Roma-pass sont-ils les 2 1er sites visités ou peut-on choisir?
2- Est-on en sécurité dans le métro le soir, ou vaut-il mieux prendre le bus ou le taxi?
Merci Catherine.

Les 2 entrées gratuites c’est vous qui choisissez celles que vous voulez, tant qu’à faire les plus chères qui sont Galleria Borghese, à réserver de France et le Colisée/Palatin,
Le mètro et bus sont plutot tranquilles le soir, attention plus de métro après 21h sur la ligne A, pour des travaux la nuit, mais il existe une ligne de bus qui fait le mème trajet, et ce jusqu’à 23h30 et 24h30 le samedi; les bus pasent jusqu’à Oh30 et puis après service de bus nocturnes toutes les 45-50mn tte la nuit. J’ai déjà pris des bus nocturnes mais bien sùr tout dépend où l’on se rend.
Taxi ok mais payer ce qui est indiqué sur le compteur et pour ètre plus si vous ètes en dehors du centre demandez à votre hotel à combien revient la course de taxi pour avoir déjà une idée.
A +

Merci beaucoup Catherine pour toutes ces précieuses informations, et votre disponibilité.
Il me tarde tant d’être la-bas…(15 jours…)

““Bonjour,
alors nous étions à l’hôtel Lazzari situé au 5min à pied de la gare Termini, à la via Castelfidaro 31. C’est un *** avec un très bon rapprt qualité prix et très pratique au niveau de l’accès””

on a une nuit à passer sur Rome à la mi juin et on a du mal a trouver un hotel à un prix “correct”. pouvez vous me communiquer les tarfis de votre hotel svp?

d’autre part qqn peut il nous informer sur un site de résa d’hotels sur le net? merci d’avance!!

à bientôt

bonjour,

pouvez vous me dire s’il existe des navettes de grotaferrata a rome? et si oui en combien de temps, nous avons reperé l’hotel tenuta cusmano, le connaisez vous?
merci d’avance pour votre réponse

c’est dans les 20km en dehors de Rome, pas trop loin mais par contre circulation intense aux heures de pointe; il devrait y avoir des cars de ligne et des trains demandez à l’hotel s’ils ont des navettes et les autres possibilités. disons qu’à chaque déplacement il faudra compter 1h.1h30; à vous de voir si ce n’est pa mieux de trouver qq chose le long d’une des 2 lignes de métro

Bonjour
je vous deconseille fortement de reserver dans un hotel hors de rome, je comprends que d’un point de vue financier la chose soit attrayante, mais vous allez passer des heures interminables dans les transports en commun. (entre autre dans le cas de grottaferratta c est au moins 1h de bus par trajet qd il n’a pas pas trop de traffic(ce qui est rare!) et ne vous permettera pas de souper à rome le soir, de voir la ville éclairèe à cause des horraires des derniers bus.
sincerement je crois qu’il vaut mille fois mieux depenser un peu plus pour un logement permettent de rejoindre le centre plus rapidement.
Pour d’autres questions, n’hesitez pas!

merci de votre reponse quels hotels me conseilleriez vous sur rome

merci d’avance de votre reponse

Bonjour,
je ne connais pas d’hotel à Rome parceque j’y habite et que je n’ai jamais eu besoin d’un tel service, je vous conseille la zone autour de la gare termini, moins cher ms facilement accessible, mais l’important est de rester dans un rayon de 5-8km du centre de manière à etre sur d’avoir des nombreux transports en commun et ne pas perdre trop de temps dans les trajets.
si vous avez d’autres questions, n’hesitez pas!
bonnes vacances

Bonjour Emilie , ma femme et moi parton 4 jours à Rome , nous logeons en plein centre (via dei greci) pourrais-tu me faire profiter de tes bon plans - bon restos , promenades romantiques (nous adorons les beaux parc et les fontaines !) , visites incontournables , …

je te remercie d’avance

Arnaud

Voici une liste d’hôtels bon marché( moins de 100 euro, chambre double, avec sanitaires à l’intérieur , petit-déjeuner, parfois air climatisé) dans ce quartier:
Pensione Cortorillo,
Pensione Di Rienzo,
Alessandro Downtown Hotel,
Hotel Papa Germano,
Hotel Pensione Tizi,
Hotel Pensione Fawlty Towers,
Hotel Gabriella,
Hotel Sweet Home,
Hotel Cervia,
Pensione Katty,
Pensione Restivo,
Hotel Dolomiti,
Hotel Castelfidardo,
Hotel Baltic,
Hotel Orlanda,
Hotel Positano,
Hotel Continentale.

pas du tout la bonne période pour les restos; la plupart sont en congès,ne restent que les restos à touristes, donc les moins interessants

Je peux réserver combien de temps à l’avance pour la villa Borghese ?
Est-il nécessaire de réserver pour le Vatican et sur quel site?
Je serais à Rome après après le 15 août.
Je vous remercie de la réponse.

Bonjour, pour la reservation à la villa Borghese (c’est obligatoire), plus vous y prenez tot mieux c’est! le numero de tél. est le suivant 00 39 06 32810.
je n’ai par contre pas trouvé l’information en ce qui concerne le vaican.
Bon sejour

Mieux que le tél vous avez le site www.ticketeria.it pour la réservation de la Galleria Borghese et www.rome-museum.com pour le Vatican, mais je pense qu’en aoùt vous aurez moins de queue au Vatican alors essayez vers l’heure du repas

Salut,
Je pars pour 4 jours/3 nuits à Rome avec ma copine donc je suis preneur pour tous tes tuyaux (logement, restos, etc). Merci!!

Sujets suggérés

Services voyage