Re-bonjour,
Je suis partie 8 jours sur l’île et j’ai séjourné à l’Anse Marcel. C’est calme et très sympa pour s’y détendre. La mer est assez calme et la plage est propre.
J’ai été durant mon séjour sur plusieurs plages :
-
la baie rouge : la plus jolie pour moi, elle vaut vraiment le détour. Par contre, il ne faut pas trop faire attention aux locaux qui sont là pour nous “prêter” des parasols et des transats. Sinon, c’est une super plage !
-
la baie orientale : elle a pour surnom le “St Tropez” et on comprend pour quoi. Il n’y a pas réellement de place pour poser sa serviette car tout au long de place, il y a des petites cabanes pour manger (toutes sortes de cuisine, ça donne le choix) et qui proposent du coup parasol et transat. On a mangé à l’Etnik (si mes souvenirs sont bons) qui était bon et pour 10€, nous avons profité des transats toute la journée. Il y a tout un coté une plage nudiste mais aucun dérangement.
-
simpson beach : pas grand intérêt…
-
mullet beach : très joli plage également, à coté d’un golf, on voit les avions passés en arrière plan.
-
maho beach : cette plage vaut le détour mais pas pour la plage en elle-même. Elle est culte cette plage car elle se situe au bout de la piste de l’aéroport Julianna et qui par conséquent la rend atypique. Donc, faut y aller, notamment vers 13h car Air France atterri à 13h20, à 13h10 il y a Jet Blue et avant il y a Amercian Airlines.
Ensuite, j’ai visité un peu lîle. Mais il n’y a pas grand chose à voir d’ailleurs… Le coté hollandais est très construit, c’est sympa de voir Front street avec les paquebots en arrière plan. C’est super propre mais du coup, rien de typique. Ensuite, il y a Old street avec les boutiques hi-fi détaxées et les bijouteries. Donc tout ça se trouve à Phillisburg, capitale de la partie hollandaise.
Coté français, il y a Marigot pour capitale, avec le marché le mercredi et le samedi. Je m’attendais à autre chose car pour le coup, le marché est petit, il y a énormément de vêtements et souvenirs divers. Après, c’est sympa car c’est typique. Sur Marigot, il y a un centre commercial mais alors là, ça ne vaut pas du tout le détour, la moitié des boutiques sont encore vides. Sinon, il y le fort Louis qui domine la ville et où la vue est sympa. Et après, il faut se balader en ville pour voir l’architecture.
Il y a ensuite Grand-Case à voir, petit village mais très touristiques. Les restaurants sont chers sauf si on mange dans les lolos et autant dire qu’il faut y aller car on y mange bien pour pas cher (18€ pour deux personnes, poulet créole, frites ou riz, banane plantain et salade, avec deux sodas). Après, c’est petit donc on a vite fait le tour.
Niveau activité, tout est basé sur l’eau. Je n’étais pas intéressé par le jet ski ni rien par contre, j’ai fait une sortie en Catamaran pour visiter Saint-Barth via Scooba too. C’est sympa la sortie en mer, Saint Barth est joli à voir. Nous avons visité l’île en taxi en 1h30 et nous avons eu 1h de quartier libre pour voir la rue principale et faire du shopping. Durant cette activité, nous avons fait du snorkeling. Par contre, j’ai été un peu déçue là dessus car les poissons ne sont pas aussi beaux qu’à l’Ile Maurice mais après, chacun son avis.
Pour résumer, en une semaine, on a vite fait le tour de l’île. Mais je pense qu’on y a va essentiellement pour se détendre. Il fait beau et chaud donc c’est juste génial et les plages sont belles alors autant en profiter à fond !
J’espère avoir pu aider certains routards qui essayent d’avoir quelques informations avant de partir sur cette superbe ile. S’il y a des questions, j’essayerai d’y répondre
Emeline