Et voila, après une semaine de rêve, nous revenons de Thulhagiri…que c’est dur de rentrer !!!
Alors je vais vous proposer un petit résumé de notre séjour en espérant vous donner des infos utiles !
Alors on est parti avec Nouvelles Frontières et nous étions logés en bungalow Deluxe.
Arrivé à l’aéroport, les formalités douanières sont assez rapides (mais toujours trop longues après 10 heures d’avion) et la récupération des bagages aussi (même si les tapis roulants sont très lents…). Dehors, nous trouvons rapidement le responsable Nouvelles Frontières qui nous indique le bateau rapide qui nous amènera sur l’île.
Arrivé sur l’île, on nous sert un petit cocktail de fruit et, le temps de remplir un petit document, nos valises arrivent devant notre bungalow où nous sommes conduit par un gars de l’île.
Notre bungalow est très spacieux, un king size bed, une télé, un frigo, une clim, une grande salle de bain, des serviettes pour la salle de bain et pour la plage et juste des rideaux pour couper la lumière de l’extérieur. Nous sommes à quelques mètres d’une toute petite plage où se situaient 4 transat, 2 numérotés à notre bungalow et 2 numéroté aux bungalow voisin. Du coup, ça fait une petite plage privée, d’autant plus privée que nous n’avons pas vu nos voisin de la semaine ! Nous y passions donc le plus clair de nos journée et le soir, nous allions sur la grand plage, enfin, grand plage, elle ne fait que 200 mètres, pour finir la journée orientés ouest, face au couché de soleil…super !
Concernant le resto, super, on y va pieds-nus, on y mange bien, très bien même, de la nourriture indienne, voire thaï, bcp de poulet, du poisson, mais du porc et du beef aussi, des patates, des pates, du riz, des fruits frais, bref, on bouffe bien ! Il faut cependant bcp boire, bcp bcp, et signer à chaque fois la petite facture indiquant 3.30$ + 10%, soit 3.67$ la bouteille d’eau…et on ne peut pas y couper ! Le vin au pichet est buvable, disons qu’il faut qu’il soit bien frais, c’est mieux. Les coca, sprite et Fanta ont un goût légèrement différent des boissons qu’on trouve en France et la bière n’est malheureusement pas d’enfer (à part pour les Allemands), mais enfin, bien fraîches, elles se laissent boire ! Perso, on a eu un peu de mal à avoir une table avec vue sur la plage. Pour certains, obtenir une place proche de la piscine a été facile, pour nous, un peu long, ça dépend, c’est la loterie ! Mais c’est sympa de manger proche de l’eau ! En tout cas, si vous n’y êtes pas d’entrée, faut le demander, sinon, vous pourrez passer la semaine “à l’intérieur”.
Concernant le club de plongée, ils sont très pro et très sympa. Giovanni, l’italien, s’occupe des Français et est très sympa. Je vous conseille la plongée à Rasfari Center. Y’a 1h30 de bateau, mais on passe 1h avec les raies mantas…Même en snorkeling. Aussi, les plongées de nuit sont…magiques !
Sinon, en plus du prix des plongés, faut compter le prix du bateau à chaque fois…ça peut surprendre au moment de payer l’addition !
Aussi, il est possible de faire du snokeling tout autour de l’île et vous pourrez voir : toutes les raies (pastenague et léopard), des tortues, des clowns, des murènes, des requins de récif etc etc…Je pense que le mieux pour le snorkeling, c’est du côté des pilotis.
Concernant les excursions, nous avons fait Island Hopping qui consiste à visiter 4 îles : une île de pêcheur pendant 1 heure (on voit les habitants, des vrais Maldiviens et surtout des femmes maldiviennes, des enfants et des magasins pour les gogos), puis on va 30minutes sur Paradise Island, une île assez luxe, puis 3h sur une île non habitée, juste pour faire un barbecue et faire du snorkeling et enfin, une dernière île de touristes, Bandos, pas terrible. Au final on a été un peu déçu, mais enfin, ça permet de voir autre chose que Thulhagiri et de faire un peu de bateau (pour ceux qui ne l’auraient pas pris en plongée).
Voilà, c’est à peu près tout. Si vous avez des questions, j’essaierai de vous répondre !
PS : si vous partez avec Corsair et un Boeing 747-300, refusez les places 23D à 23G, elles sont situées juste à côté des toilettes (bruyant), pas de hublot (pas de possibilité de voir les îles quand on arrive) et surtout, pas de possibilité d’incliner le siège !!!