De retour de Thulhagiri !

Forum Maldives

Et voila, après une semaine de rêve, nous revenons de Thulhagiri…que c’est dur de rentrer !!!

Alors je vais vous proposer un petit résumé de notre séjour en espérant vous donner des infos utiles !

Alors on est parti avec Nouvelles Frontières et nous étions logés en bungalow Deluxe.
Arrivé à l’aéroport, les formalités douanières sont assez rapides (mais toujours trop longues après 10 heures d’avion) et la récupération des bagages aussi (même si les tapis roulants sont très lents…). Dehors, nous trouvons rapidement le responsable Nouvelles Frontières qui nous indique le bateau rapide qui nous amènera sur l’île.
Arrivé sur l’île, on nous sert un petit cocktail de fruit et, le temps de remplir un petit document, nos valises arrivent devant notre bungalow où nous sommes conduit par un gars de l’île.
Notre bungalow est très spacieux, un king size bed, une télé, un frigo, une clim, une grande salle de bain, des serviettes pour la salle de bain et pour la plage et juste des rideaux pour couper la lumière de l’extérieur. Nous sommes à quelques mètres d’une toute petite plage où se situaient 4 transat, 2 numérotés à notre bungalow et 2 numéroté aux bungalow voisin. Du coup, ça fait une petite plage privée, d’autant plus privée que nous n’avons pas vu nos voisin de la semaine ! Nous y passions donc le plus clair de nos journée et le soir, nous allions sur la grand plage, enfin, grand plage, elle ne fait que 200 mètres, pour finir la journée orientés ouest, face au couché de soleil…super !
Concernant le resto, super, on y va pieds-nus, on y mange bien, très bien même, de la nourriture indienne, voire thaï, bcp de poulet, du poisson, mais du porc et du beef aussi, des patates, des pates, du riz, des fruits frais, bref, on bouffe bien ! Il faut cependant bcp boire, bcp bcp, et signer à chaque fois la petite facture indiquant 3.30$ + 10%, soit 3.67$ la bouteille d’eau…et on ne peut pas y couper ! Le vin au pichet est buvable, disons qu’il faut qu’il soit bien frais, c’est mieux. Les coca, sprite et Fanta ont un goût légèrement différent des boissons qu’on trouve en France et la bière n’est malheureusement pas d’enfer (à part pour les Allemands), mais enfin, bien fraîches, elles se laissent boire ! Perso, on a eu un peu de mal à avoir une table avec vue sur la plage. Pour certains, obtenir une place proche de la piscine a été facile, pour nous, un peu long, ça dépend, c’est la loterie ! Mais c’est sympa de manger proche de l’eau ! En tout cas, si vous n’y êtes pas d’entrée, faut le demander, sinon, vous pourrez passer la semaine “à l’intérieur”.
Concernant le club de plongée, ils sont très pro et très sympa. Giovanni, l’italien, s’occupe des Français et est très sympa. Je vous conseille la plongée à Rasfari Center. Y’a 1h30 de bateau, mais on passe 1h avec les raies mantas…Même en snorkeling. Aussi, les plongées de nuit sont…magiques !
Sinon, en plus du prix des plongés, faut compter le prix du bateau à chaque fois…ça peut surprendre au moment de payer l’addition !
Aussi, il est possible de faire du snokeling tout autour de l’île et vous pourrez voir : toutes les raies (pastenague et léopard), des tortues, des clowns, des murènes, des requins de récif etc etc…Je pense que le mieux pour le snorkeling, c’est du côté des pilotis.
Concernant les excursions, nous avons fait Island Hopping qui consiste à visiter 4 îles : une île de pêcheur pendant 1 heure (on voit les habitants, des vrais Maldiviens et surtout des femmes maldiviennes, des enfants et des magasins pour les gogos), puis on va 30minutes sur Paradise Island, une île assez luxe, puis 3h sur une île non habitée, juste pour faire un barbecue et faire du snorkeling et enfin, une dernière île de touristes, Bandos, pas terrible. Au final on a été un peu déçu, mais enfin, ça permet de voir autre chose que Thulhagiri et de faire un peu de bateau (pour ceux qui ne l’auraient pas pris en plongée).

Voilà, c’est à peu près tout. Si vous avez des questions, j’essaierai de vous répondre !

PS : si vous partez avec Corsair et un Boeing 747-300, refusez les places 23D à 23G, elles sont situées juste à côté des toilettes (bruyant), pas de hublot (pas de possibilité de voir les îles quand on arrive) et surtout, pas de possibilité d’incliner le siège !!!

Merci pour toutes ces infos pratiques. Je pars avec ma petite famille dans trois semaines. Votre récit nous donne très envie d’y être déjà!

bonjour julien
je pars en voyage de noces pour thulhagiri début mai, ton résumé me donne envie d’y être déjà…peux-tu me renseigner sur le budget qu’il faut prévoir pour les dépenses sur l’île, boissons, excursions pourboire…
merci d’avance

Hello, alors c’est assez simple :

• les bouteilles d’eau, les canettes de bières et les sodas sont à 3,63$ (3,30$ + 10% obligatoire pour le service). Et de l’eau, il faut en consommer au moins &1bouteille par personne, voire 2
  • les cocktails de jus de fruits à 5$
  • les coctails avec de l’alcool à 7 ou 8$
  • Le coût des excursions est de 35$ pour le tour des iles come je l’ai décrit et je crois que c’est à peu près pareil pour l’excusrion à Malé
  • le coût d’une carte postale + 1 timbre pour la France est de 1,5 $
  • pour la plongée, ça dépend de bcp de critères (si t’es autonome, le matos que tu as, si tu fais des excursions avec le bateau ou pas, plongée de nuit ou pas…), perso, ça m’est revenu à, à peu près, 50$ la plongée.
  • Après, concernant les souvenirs, perso on a rien acheté, mais les prix sont “normaux” pour des babioles.
    Voila, j’espère que ça t’aidera !

Amuzes vous bien !

Juste un grand merci pour tes renseignements.

salut

aurais tu des no de bungallows bien places car on y part en octobre et qu on peut avoir le choix

merci

Hello,

visiblement, si tu demandes poliment par mail des numéros de bungalows, il feront tout pour te satisfaire (je l’ai pas testé, mais je suis sur que si tu demandes très gentiment un pilotis, ils essaieront de faire de leur mieux !).
Après, tout dépend de ce que tu recherches :

• si tu veux être proche de la grand plage, exposé plein ouest avec peu de verdure et de transat, mais à côté du bar de la plage, faut demander les bungalows 106 à 122
  • si tu veux être proche de la réception, avec plein de verdure, exposé est, mais pas de plage (accès à l’océan par une échelle), vise les bungalows 146 à 155
  • si tu veux des bungalows, exposés plein nord avec des petites plages “un peu privées” car personne ne vient se planter là car il n’y a pas énormément de place, à part pour les transats numérotés au numéro du bungalow, vise les bungalows 126 à 137.
    Perso, on était au 130 et sur “notre plage”, il n’y avait que 4 transats, 2 pour nous et 2 pour le bungalow à côté. Nos voisins du 131 avaient peinard aussi sur leur petit bout de plage !
    Je sais pas si tu as vu le plan de l’île, il est ici http://www.thulhaagiri.com.mv/files/map.pdf

J’espère que ça t’aidera !

merci pour tous tes renseignements

Merci beaucoup Julien pour ta description.

Je ne sais pas si le fait de demander certains numéros de bungalows à l’hotel par mail permet d’être là ou on souhaite…a essayer sans doute…
On m’a parlé de la possibilité de demander un pilotis s’il y a de la place…pensez vous que ça marche?

Actellement, je cherche de belles photos de l’ile grand format pour les mettre en fond d’écran d’ordi pour rêver jusqu’à notre départ fin Juin. Les photos du site de l’hotel sont toutes assez petites.
Savez vous où je peux trouver d’autres images?

Concernant les chambres normales:
Quelle taille font-elles?
Y a t-il un coffre?
Les chambres exposées plein nord ont-elles toutes vu sur la mer? (ou seulement celles a priori devant la plage sur la carte)

Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement

Pour de belles photos, donnez moi votre mail, je peux vous en envoyer.
Pour les pilotis, en effet, vous pouvez demander, c’est jouable à mon avis.
Taille des chambres : environ 25-30 m²…Mais bon, peu importe, on passe surtout du temps dehors !
Coffre ? Je sais pas, je me souviens plus. Perso, on avait tout notre matos électronique (appareil, palm, pc…) dans la chambre, sur le bureau et ça n’a pas posé de pb. Nos serviettes, maillot et matériel de snorkeling passait la nuit dehors, sans aucun pb…je pense qu’il faut vraiment y aller dans cette esprit là…et laisser les bijoux à Paris, y’en a pas besoin là bas !
Pour les chambres au nord, ma réponse est oui…Mais en même temps, on voit la mer quasiment de partout, tout le temps…Et ça c’est bon !

Voici mon mail pour les photos: Sallyline88@yahoo.fr

Merci beaucoup.

bonjour,
ns partons dans 1 semaine à thulagiri avec NF et la compagnie Star Airlines.
Pouvez-vous me donner le prix pour la plongée à Rasfari Center ?
Les bungalow Deluxe sont-ils tous au bord de l’eau ?
Pensez-vous qu’on aura beau temps en cette saison ?
Merci d’avance

Bonjour,

Je reviens de Thulhagiri (nov 2008) et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut absolument éviter cette ile jusqu’à la fin des travaux … prévu pour l’été 2009 !
L’ile est dévastée par les trax et malgré le petit rabais qu’octroient les agences, c’est beaucoup trop cher pour ce qu’il s’y trouve.
Seul l’équipe du Dive-center est super cool et plonger à “Manta Point” est un délice … avec les Mantas !
Désolé pour les mauvaises nouvelles !

A+
Luca

PS : j’ai des photos pour appuyer ce que je dis, au cas où.

Bonjour,
Tu me fais très peur!!! Je pars dans cet hôtel,le 29décembre pour notre voyage de noce!!!
Je voulais un voyage paradisiaque!!! Est ce le cas???
Nous avons pris un bungalow sur pilotis.
Peux tu me donner plus d’information sur cet hôtel? Ne me fais pas peur!!! sniff.
Merci

Hello,

Je ne sais pas comment envoyer des photos via le site.
Mon email est : looka2004@mac.com
Merci de me communiquer le tient pour que je puisse te les envoyer.
Pour le bungalow, demande le n°8 qui se trouve au milieu des pilotis, tu auras le couché de soleil et ne sera pas trop près des travaux … Plus loin, tu as de l’ombre et plus de couché de soleil.
A+
Luca

Tu parles de fin de travaux été 2009, peux-tu être plus précis? Cette île m’intéressait pour juillet 2009?
Le lagon n’y était-il pas trop grand, peux-t-on y pratiquer le snorkelling à volonté sans besoin de prendre un bateau pour cela?

Salut à tous les routards.
Je remonte ce post pour savoir si des personnes sont partis récemment sur cette ile, connaitre leurs sentiments et savoir si c’est un bon choix pour un voyage de noce.
Notre choix serait les bungalows, en pension complète car il semble que le all inclusive ne fonctionne pas dans impex, pour 7 nuits sur places courant décembre.
J’attends vos commentaire pour valider ce choix.
Merci à vous

bonjour j’ai séjournée à thulhagiri il y a 25 ans environ ,avez vous rencontré ALAIN il avez à l’époque un bateau au mouillage et naviguait avec les clients de l’ile
merci

Bonjour Julien,

Merci pour toutes ces informations. Je compte prochainement m’y rendre avec mon amie et j’espère un séjour sans nuages!

on y a été en avril 2006, très beaux bungalows, beaux buffets, belles plages.
mais pour moi le snorkling était assez pauvre, maintenant je privilégie l’Atool d’Ari.

C’est pas cher, mais au niveau prestation, c’est vraiment pas terrible. les bungalows y sont les uns sur les autres, donc au niveau promiscuité , bonjour.
D’autre part, les repas sont redondants, le snorkeling est inexistant. le seul charme, ce sont les perruches de toutes les couleurs, emblématiques du site.
Franchement de toutes les îles ou nous avons séjourné aux Maldives,Thulagiri est en queue de peloton.

Nous avons passé 4 jours à Thulagiri après un tour au Sri Lanka de 8 jours.
Nous avions le bungalow sur pilotis 214. Nous n’avions jamais eu la chance de venir dans un tel endroit et quand tu arrives sur cette ile après un transfert d’une 1/2 heure en bateau, tu prends une première claque: ce sable blanc, cette eau transparente, c’est magnifique. Après, tu prends une deuxième claque quand tu découvres le bungalow: une chambre très grand posée sur l’eau avec une vue à 180° sur la mer et bien sur le grand confort, clim, sdb avec baignoire + douche séparée frigo, bar et télé (pour quoi faire ?). Tu descend l’escalier du bungalow, tu fais trois brasses et tu es au dessus du corail dans le plus grand et le plus bel aquarium que tu ais jamais vu. Bref un vrai régal dans des conditions plus que luxueuses. En 4 jours nous avons vu des raies, des requins, des tas d’autres poissons tous plus beaux les uns que les autres, et aussi 4 bébés requins qui venaient jouer sur le bord de la plage. Bref un endroit magique, avec un personnel très sympa, une cuisine plus que correcte avec un choix très large. Enfin même si l’île est petite, il n’y avait pas trop de monde et on a toujours été plus que tranquilles. De vrais vacances…

Bonjour à tous,
Un routard serait-il allez récemment sur l’île Thulhagiri ? Je voulais savoir ce qu’il en est niveau snorkeling svp ?!
Merci d’avance,
Ambre

Bonsoir Ambre,

La video la moins ancienne que j’ai trouvée est de 2017 .Est très mal filmée.Les fonds sont sans aucun intérêt. => https://www.youtube.com/watch?v=yzc9R4LwP2s

Mais elle est moins vieille que le message d’origine qui remonte à 2006 !!!

Il est est préférable de créer son propre message que de le coller n’importe où!

dcvf

Sujets suggérés

Services voyage