J’y était en avril, Kuanidup (Guanidup) est une superbe ile, un vrai paradis et digne d’une vraie carte postale!
Pour vous y rentre il vous faudra
un 4x4 pour 50usd aller/retour
taxe d’entrée à 10usd par personne
taxe kunas à 6usd
Le 4x4 vous amène aux pirogues qui vous amènera sur l’ile après environ 30min de navigation. A l’arrivé vous serez ébloui de cette merveille. Sur place c’est des cabanes qui vous attendent, vous vivrez comme des Robinson, avec lit et matelas, mais au sol c’est du sable! 3 repas par jours pas très grand (grosses faim prévoyez d’amener de la nourriture). Sur place possibilité d’acheter de l’eau (1usd), et soda/bierre (2-3usd). Nous n’avons pas eu d’eau gratuite soit disant parce qu’il n’avait pas recu de bidons d’eau… Les toilettes sont rudimentaires, mais il y a bien un evier, douche, et des cuvettes ! et surtout c’est propre !
Sur place, les habitants vous organisent 1-2 excursion par jour. N’hesitez pas a insister pour faire telle ou telle visite ! Nous sommes allé sur :
-Isla Perro magnifik avec un bateau échoué possibilité de faire du snorkelling
-Isla Estrella , avec d’enorme etoile de mer
-Isla Pelicano, sublime ile
-Marmadup (el pueblo), ile/village principal ou vivent les Kunas et ainsi voir leur manière de vivre et leur culture.
Eviter de passer par une agence genre Nativa Tours…vous payerez plus chèr pour rien car vous pouvez tt faire par vous-même : demander a votre hotel à Panama City de vous arranger un 4x4 a 25usd le trajet (50usd total) et de vous reserver une chambre a Kuanidup au prix de 75-80usd, ou sur internet cherchez le numéro de tel de l’ile Kuanidup et reservez une chambre. C’est très simple. Eviter de faire comme nous en passant par l’agence Nativa Tours ou nous avons payé 86usd la nuit, et 35usd le trajet au lieu de 25…
Voilà j’espère que ca vous sera utile
yannickinspain2
Salut Rudi,
Merci beaucoup pour ce descriptif de ton sejour a San Blas, cela correspond exactement a ce que je compte faire avec mes amis. Nous y serons en Decembre, et nous ne savons pas trop comment nous rendre jusqu a SanBlas.
Saurais tu m’aider un peu quand au moyen de trouver un transport de Panama a Carti, et ensuite se loger et se deplacer?
As-tu des contacts sur place pour reserver notre logement? Est-ce necessaire de reserver les deplacements en bateau a l’avance?
Je nage un peu dans le brouillard car peu d’info sur le net
Je te remercie,
Yannick
rudi8883
C’est très simple, tu demandes à ton hotel a panama city de t’arranger ca, tout les hotels le font, et si ton hotel ne le fait pas va simplement ds un autre hotel pour t’arranger ca. (il y a aussi une zone de taxi/transfert a panama city pour te renseigner mais je n’ai pas plus d’infos)
Pour le logement sur l’ile je n’en ai pas car nous étions passé par l’agence. Mais en cherchant un peu sur le routard (essaie trip advisor aussi) tu trouveras un numéro de telephone. D’autre personne sur l’île avait fait comme ca. Par contre, j’avais entendu qu’il fallait appeler plusieurs fois pour les atteindre!
Pour le bateau pas besoin…du moment que tu réserves l’hotel sur une ile, c’est eux qui s’occupe du transfert, il faut juste te rentre en 4x4 au départ des bateaux, mais ne t’inquiète pas il n’y a qu’un endroit ou tt les 4x4 arrive, c’est tt petit.
Sache juste que c’est pas très bien organiser…tout se fait un peu n’importe comment…mais on arrive tjrs a destination
yannickinspain4
Merci Beaucoup
panamahelp5
Bonjour,
Vous trouverez sur mon blog toutes les info pour vous rendre a san blas (meme en voiture de location). De plus, je peux appeler mes amis (du transport et Isla Diablo) pour vous aider a organiser votre sejour, pas de probleme! Voici le lien: http://secretsofpanama.blogspot.com/
Meilleures salutations,
yannickinspain6
Salut Panamahelp, je regarde votre blog et je vous tiens au courant. Ce serait vraiment sympa de votre part de pouvoir les appeller