Bonjour, je viens de revenir d une semaine magique à l hotel coco palm si vous désirez des infos, photos n’hésitez pas.
A+
Laurent
Dhuni ou Bodhu ?
Bonjour Laurent,
De quel Coco Palm es tu revenu? Etais tu en Pilotis ou en beach villa. Je suis intéressée par toutes les informations que tu peux me donner, que ce soit concernant le Dhuni Kohlu ou le Bodu Ithi, puisque nous hésitons avec mon mari.
Cdt
coco palm dhuni
Bonjour,
Nous étions au coco palm dhuni, c etait vraiment extra, la situation exceptionnelle, le service excellent et les buffets très bons et variés.
Nous étions en beach villa du coté lagon et à la limite du récif (je pense la meilleur situation, recif pour snorkeling et lagon = piscine géante) près des villa sur pilotis. (villa n°29)
De plus de ce coté il n y a pas de sac de sable que l hotel dispose afin de lutter contre l erosion.
Si vous désirez d autres info, n hesitez pas.
Laurent
Hello Laurent,
Merci pour ces informations !
Sais-tu sur quels numéros de villas s’étend l’érosion et les sacs de plage ?
Nous serons au mois de mai au Coco, en Deluxe Bungalow : sais-tu lesquelles il faut privilégier ?
Sinon, as-tu fait des excursions ? C’était comment ?
Merci !
Salut Laurent,
Merci pour les infos apportées.
J’y serais pour mon voyage de noces à la mi mai et en pilotis, j’aurais voulu savoir de quoi sont équipées les chambres, nécessaires de toilettes??? etc…
Merci pour tes réponses.
Laurence
Salut,
Nous étions en beach villa et au niveau de l’équipement (qui doit etre identique en villa piloti) il y avait des peignors, du gel douche savons… serviettes, une bouteille d eau gratuite / jour, frigo bar (Pas de TV).
Les villa piloti ont un petit bassin avec vue / mer.
Il y a egalement une moustiquaire au dessus du lit.
Essayez de demander une des villa qui est le plus au large (elles semblent mieux au niveau de la vue et elle sont plus isolées que celles en bord de plage)
A+
Laurent
Salut,
Je ne sais pas ou se situe les deluxe villa mais perso la meilleur situation sur l île (en beach villa) est celle du coté lagon car vous pouvez nager sans materiel de plongée (pas de coraux), c est une vraie piscine naturelle, de plus le récif est tout près si vous souhaitez explorer les fond marins.
Les villas qui sont de l autre coté (opposé au lagon) n’ont accès (rapidement) qu au récif et il n est pas possible de plongé a marée basse…
Pour info nous étions dans la villa 29 idéalement située coté lagon. autre numéro de villa qui me semble idéal (20 à 28)
Enfin c est mon avis perso.
A+
Laurent
Merci Laurent pour tes précieuses infos.
Pour les pilotis effectivement on a demandé le plus loin possible de la plage pour éviter d’en avoir un ensablé.
Au niveau du restaurant , y a -t-il des tenues vestimentaires à respecter pour les 2 sexes?
Et l’hydravion ça a été? j’appréhende mais je ferais avec.
Merci
Pour l hydravion pas de stress c est vraiment super et malgré l’aire relax des pilotes, ils sont tres qualifiés. Vous verez les vues depuis l hydravion sont impressionantes!
Au niveau de la tenue vestimentaire, pour les hommes, le premier soir j 'ai été en jeans et j ai vraiment eu trop chaud, les jours suivants, j etais en bermuda, ca ne pose pas de problème. Pour le haut, vous pouvez venir en T shirt comme en chemise. Concernant les femme, du moment que vous n’êtes pas en topless;-) vous pouvez vous habillez comme vous le désirez.
A+
Tu as déjà beaucoup d’infos sur :
le site du coco :
dans les faq : Coco Collection
sur les 2 PDF : Coco Collection
aussi sur : dream-islands.de
Bonjour
Peux-tu me dire à quelle distance est la barrière de corail ?
Mon mari a un peu peur de l’eau lorsqu’il n’a pas pied. Du coup, je cherche une ile où la barrière est dans les 20 mètres.
Comment c’est sur coco ?
Je te remercie beaucoup pour tes infos.
salut, nous rentrons du coco palm dhuni kulhu, c’est vraiment un hotel magnififique, par contre l’érosion est trés présente et il y a pas mal de sac de sable coté barriére de corail. je vous conseil plutot les bungalows en bout de barriére de corail du numéro 75 à 90 environ.
si vous avez des questions n’hésitez pas
tu me confirmes que tous les bungalows sont indivuduels ? même si pas en deluxe ?
Tu conseilles d’être plutôt côté lagon ou barrière de corail ?
merci. Raconte ton séjour. T’as fait des massages ? Ca coute combien ? Et côté excursions ?
coucou c’est re-moi ! tous les bungalows sont individuels, nous étions côté lagon et pas de problème d’érosion de ce côté là (nous étions bungalow 11 très sympa) nous avons fait 3 massages chacun tous divins ! quelquefois un peu fort, tonique ou très doux et relaxant.
Je laisse la place maintenant aux personnes qui reviennent et te donneront des “nouvelles fraîches”. Bonne journée
Bonjour,
La barrière de corail est facilement accessible (avec palmes et masque) il doit y avoir 20-25mètres à mon avis.
Bonjour Laurent,
Peut tu me dire s’il y a un club de plongée au coco palm ? pour plongée avec moniteur en Niveau 1 et non en autonomie.
Merci d’avance
Zazounou
Bonjour,
oui il y a un club de plongée PADI.
Par contre, je n’ai fais qu une petite plongée avec bouteille. (test)
Mais je sais qu il font des brevets et des sorties plus longues sur épaves… (encadrées)
A+
Laurent
Oui, le Coco Palm possède un excellent Club de plongée très professionnel.
Beaucoup de possibilités sur place (formations, plongées, etc.).
Centre agréé PADI et CMAS.
je viens de rentrer de coco palm j’ai pleins d’info notament sur les tarifs et les differentes excursions proposées.je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions
… mais d’abord… C’était COMMENT ?
Tout d’abord c’etait super.Cet hôtel est super,tout est parfait.
L’acceuil à l’aeroport avec salon privé climatisé et boisson offerte en attendant l’hydravion.Ensuite arrivé à l’hôtel on vous propose une autre boisson avec une serviette rafraichissante ce qui est trés agréable après les heures d’avion.Le service est super,l’acceuil chaleureux les villas très bien et les restaurants très bons.
Pour résumer c’était une semaine de rêve,le paradis sur terre.
Le retour est très difficile,on a qu’une envie y retourner
c’était bien coco palm dhuni ?
Perso je veux tout savoir
J’ai réservé pour 10 jours en août, après de longues hésitations entre différentes iles. Merci Corinne33 au passage pour m’avoir aidé à trancher.
Maintenant, je suis toute excitée et bien décidée à tout préparer pour que ce soit le top.
Alors, dîtes-moi tout ce que je dois savoir avant:
- qu’y a t-il sur place que je n’ai pas besoin de mettre dans ma valise ?
- quels massages peut-on faire et quels sont les prix ?
- quelles excursions ou activités à faire et quels prix ?
- quel n° de bungalow choisir côté lagon ? Mon TO peut me réserver celui que je veux, mais j’ai du mal à le renseigner car d’après tout ce que j’ai pu lire, du 15 au 29, c’est bien. N’y en a t-il pas 2 ou 3 de mieux ?
Merci pour toutes vos infos.
Bonjour,
Donc sur place il y a deux boutiques ou l’ on trouve crème solaire souvenirs…Nous y avons d’ailleurs acheté nos souvenirs car les prix nous paraissaient résonables et en effet les prix sont les mêmes qu’à l’aéroport et il y a plus de choix.Deuxième avantage plus de temps pour faire ses achats et on a pu les caler dans les valises pour le retour.
Il faut prévoir une petite pharmacie car pas de médecin sur place,nous on a eu besoin de rien,mais bon! ne sait - on jamais!
Le conseil sur place"Tenue chic décontractée".Prévoir des vêtements en coton car même le soir il fait environ 29°C.
Les gilets sont inutiles et on marche essentiellement pieds-nus ou en tongs.
Je réponds dans un autre message pour les tarifs
En ce qui concerne les massages,il en existent plusieurs,les prix vont de 60 à 99 USD.
Nous avons fait le balinese (de la tête aux pieds°.C’était génial !
En plus si vous réservez le matin vous pouvez bénéficier d’une réduction sur certains massages.Par ex balinese 60 USD au lieu de 75 USD.
Il font aussi des soins extras qui vont de 50 à 140 USD.
Le SPA est super et les masseuses très gentilles.
En ce qui concerne la villa:
Nous étions dans la villa n°57 en BEACH VILLA côté barrière de corail,nous avons très appréciez car nous étions dans la végétation avec vue sur l’océan de notre chambre et petit coin de plage privée sous les cocotiers. Malgré quelques sacs de sable nous avions accès à l’eau où nous pouvions nous baigner devant la villa (même côté barrière de corail) et un peu plus loin nous avions les coraux.
ce côté est celui du levé du soleil de nos transats le matins nous pouvions voir les requins et les dauphins passé,et le soir vers 16H à marée haute les gens ne pouvaient plus passer à pieds donc nous étions seuls au monde.
Ensuite le soir nous profitions du coucher de soleil au lagoon bar sur la plage.Voilà c’est mon expérience maintenant à vous de voir en tout cas en ce qui concerne les villas toutes les beach villas sont identiques ainsi que les beach villas de luxes qui ont simplement uu petit bassin en plus.
Pour ce qui est des excursions il en existent plusieurs: J’y réponds dans le message suivant
votre expérience m’intéresse, nous avions trouvé depuis 6 ans notre bonheur sur thulagiri car nous demandions un bungalow qui possédait sa petite plage privée, or en octobre dernier, la construction de 17 bungalows pilotis nous a effrayé l’île est bien trop petite pour accueillir 34 personnes en plus, dommage car cette île n’était pas très chère et pourtant avait il y a 2 ans seulement tous les atouts d’îles beaucoup plus onéreuses
j’ai trouvé 2 îles qui correspondent à nos attentes : bungalow donnant sur la plage avec bout de plage “semi privée” pas trop de bungalows sur l’île un lagon superbe où le snorkeling à l’air d’être un régal
je veux bien avoir des infos sur coco palm , par quelle agence ? les bungalows plage sont ils sympas se sent on réellement seul ou ??? merci de me répondre
Goûter une fois aux maldives et l’on devient addict, nous avons beaucoup voyagé mais nous retrouver 8 jours au paradis dans cette eau turquoise avec toutes les couleurs de la faune et celles de la flore qui revient tout doucement c’est indescriptible
"les bungalows plage sont ils sympas se sent on réellement seul ou ??? "
Hello,
D’après les informations que j’ai pu récupérer, les bungalows Deluxe sont plus intimes que les Beach Bungalows.
De plus, la plage est concave du côté lagon (= un arc de cercle vers l’intérieur), et donc on voit plus ses voisins, contrairement au côté Deluxe qui est convexe.
Bonjour,
De retour de l’idyllique coco palm bodu hiti, je suis à votre disposition pour répondre précisément à vos questions, si besoin
A bientôt
En fait nous étions côté barrière de corail en beach villa avec une petite plage rien que pour nous.Notre villa se trouvait en effet vers les Beach villas deluxe.En comparaison nous étions plus isolés que certaines deluxes, nous avons pu le constater car nous avons sympathisé avec des français qui étaient en deluxe.
Sur Coco palm les Beach villas côté barrière de corail sont très bien placées car elles jouissent d’une petite plage privée ce qui est le cas pour la n°57 et de plus elle est avancée par rapport aux autres on voit l’océan de la chambre.De même le soir à marée haute l’eau vient jusqu’à la plage donc personne ne peut passer à pied.Ce qui n’ai pas le cas de l’autre côté.Petit bemole présence de sacs de sable qui ne sont pas visible de la plage et de la villa,mais sont visibles quand on est dans l’eau.Enfin une fois dans l’eau on plonge alors cela ne nous semble pas important en comparaison avec notre tranquilité à partir de 16H.
Voilà j’espère avoir répondu à vos attentes.Notre agence était Jet Tours mais ils passent par KUONI
Les beach villas sont mieux à mon sens côté barrière de corail que lagoon.Nous avions la 57 notre villa se trouvait dans la végetation avec une petite plage privée.La n°57 est une des plus proche de l’eau contrairement à ce que l’on voit sur le plan.Côté lagoon il y a plus de passage et il n’y a qu’une trés grande plage pour tous.Les beachs villas du côté barrière de corail sont toutes aussi intimes que les deluxes
Bonsoir,
quelqu’un aurait-il des infos sur le club de plongée du coco dhuni kolhu. Le matériel est-il en bon état ou vaut-il mieux amener le sien ?
Merci d’avance pour vos réponses
En ce qui concerne le materiel de plongée en bouteille tout est trés bien.Et concernant la plongée en apnée si vous possedé déjà du bon matériel je vous conseille de l’emmener car le materiel prété est convenable mais pas neuf et certain tuba ont été mordu il ne faut pas hésiter à le changer si cela ne vous convient pas,la personne qui s’en occupe est très sympas.
Merci pour votre réponse. C’est surtout le matériel de la plongée bouteille qui m’intéresse car souvent dans les clubs les combinaisons et les gilets stab. sont très usagés. Si vous me dites que le matériel est correct, je ne prendrais donc que nos masques, palmes et tubas.
Les chaussures sont elles à proscrire sur l’île, peut-on vraiment marcher pieds nus partout, y compris le soir et au restaurant ?
il ne faut rien exagérer et les chaussures ne sont pas à proscrire. En revanche, les talons oui.
Je n’ai vu personne pieds nus au restau. Les tongs sont vraiment parfaites car parfois, on a du mal à marcher pieds nus tellement le sol est chaud (ponton piscine etc)
bonjour
peux tu me dire le prix des massages individuel et en couple
ainsi que le prix des principales excursion possible : peche, bateau fond de verre, jet ski enfin qq trucs comme cela
merci d’avance de ta réponse
michel et lydie
Une paires de tongs suffit,car toutes les allées sont en sable et au restaurant comme au spa il y a des jarres avec de l’eau pour vous nettoyer le sable aux pieds avant d’entrer.Par contre je vous conseille de les prendre pour le soir car il y a des petits crabes qui se ballades dans les allées.
bonjour j’envisage de partir en octobre nous avons deja fait un angsana que pensez vous du coco palm merci pour votre reponse