Bonjour, je peux vous conseiller sur coco palm dhuni kolhu car j’y suis aller en avril l’année dernière.Après tout dépend de ce que vous souhaitez.
N’hésitez pas, c’est vraiment le top. Pour nous, c’était la première fois qu’on allait aux maldives donc on ne peut pas comparer. Mais franchement, on n’a pas été déçu.
On n’a pas fait de plongée en mer (juste un baptême), mais on a passé notre temps dans l’eau avec palme, masque et tuba. On a vu toutes sortes de poissons, des raies, petits requins, on a nagé avec des tortues. C’était super.
La nourriture est excellente et les cuisiniers super sympas. On avait pris pension complète. Franchement, c’est presque trop car il y a un snack où on peut manger très bien mais un peu moins.
On a eu droit à une villa sur pilotis alors qu’on avait réservé une villa sur la plage parce qu’ils en avaient des libres (nous avons été choisi car nous sommes passés par oovatu). Donc c’était le grand confort.
C’est très calme comme île donc si vous cherchez des animations, il ne faut pas aller là-bas.
L’intérieur de l’île est très vert, et les plages étaient superbes. Nous on y est allé en août donc ça ne sera pas pareil en oct.
Le seul truc négatif, c’est qu’on n’a pas eu beau temps: beaucoup de vent et de pluie, donc quasiment toutes les excursions qu’on voulait faire ont été annulées. Mais on s’est rattrapé au SPA: les massages sont divins ! Et puis, là-bas, c’est pieds nus tout le temps, donc c’est bien agréable.
Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Bon voyage.
Bonjour,
Nous partons en juillet, pourriez vous m’indiquer si vous avez reperés des beach villa sympa et si oui auriez vous un numero ??
Merci
Bonsoir Minouchka2,
Nous partons trés certainement au mois d’octobre prochain sur cette île et j’avoue que j’ai énormément de mal à trouver quelques infos sur ce forum.
j’ai choisi ine island villa et la 1/2 pension car nous souhaioterions gouter à tous les restos. A ce sujet, savez- vous si un crédit est alloué lorsque lorsque le soir on choisi de manger dans un autre resto que celui attitré à la 1/2 pension? Mange-t-on bien? A t-on la possibilité de manger des sashimis (j’ai découvert ça l’année dernière au Filitheyo et j’en rêve encore…)
Pour la chambre, je pense qu’elles sont toutes superbes, vu les photos que j’ai pu voir sur internet, mais y-atil des emplacementsmieux que d’autres?
Pour le snorkeling, avez-vous de belles choses et la barrière est-elle accessible à la nage?
Voilà pour les questions qui me viennent à l’esprit mais si vous voyez autre chose d’indispensale à savoir, bien attendu je vous lirai avec plaisir.
Merci pour les quelques réponses que vous pourrez me donner.
A trés bientôt.
Sandrine
On était parti en août donc j’imagine que c’est pareil en juillet côté paysage et étendue de sable. Les beach villa côté plage sont à peu près équivalentes, sauf celle à côté du ponton avec les bungalows sur pilotis à éviter à tout pris (il y a plein de sacs de sable). Celles de l’autre côté ont très peu de plage, voire pas du tout en soirée, mais ça avait aussi l’air sympa: + intime et calme. Tout dépend si vous préférez être proche d’une grande ‘piscine bleue’ ou proche du corail et des poissons.
il y a les beach du numéro 20 à 28 qui se trouve sur une magnifique plage de sable blanc mais qui est naturellement plus fréquenté, nous nous trouvions en beach coté lagon, sans réelle plage mais ou se croit seul au monde car il n’y a personne du numéro 40 à 50 environ.Ce que l’on a demandé en arrivant c’est d’avoir des transats sur la plage de sable blanc, 1 heure aprés c’était fait, il plante des bois et vous installe un voile car le soleil tape tres tres fort. on a pu avoir l’ensemble des bons coté de l’ile comme bon nous semblait. Dans tous les cas l’hotel est top et vous allez passer un séjour fabuleux.
Je confirme, vous allez passer de trop bonnes vacances. Nous on y est allés en août l’an dernier. On a malheureusement eu un temps pourri (pluie et vent tous les jours). Mais malgré ça, on a super apprécié notre séjour. L’île est au top, je vous conseille le SPA qui offre des massages fabuleux. La nourriture est très très bonne. Les gens super sympas. Et pour ce qui est du snorkeling, c’est magnifique. Nous étions dans l’eau tous les jours et on a tout vu: petits requins, tortues, raies, et poissons de toutes les couleurs. Le seul bémol au séjour, c’était vraiment le temps, car du coup, toutes nos activités étaient annulées à la dernière minute.
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour ces informations, tres utiles … J’ai hate de partir …Bon pour le moment par encore vraiment decider sur le choix beach villa ou deluxe…
A bientot
Nous on avait réservé une beach villa, et dès notre arrivée, ils nous ont offert une villa sur pilotis car il y en avait quelques unes de libres. Et ça pendant tout notre séjour. Et je pense que c’est aussi grâce à oovatu par qui on est passé et qui est bien côté là-bas. Ce fut donc une très grosse surprise et très appréciable. C’est vraiment la gamme au dessus des beach villas, on est beaucoup plus tranquille, et on peut directement partir dans l’eau depuis la terrasse. A l’intérieur, c’est tout simplement MAGNIFIQUE ! Et quand il ne fait pas très beau, c’est très très appréciable. Donc si vous avez la possibilité de payer un peu + cher, n’hésitez pas. Sinon, je vous souhaite la même chance que nous.
Bonjour,
Merci pour votre experience nous allons etudier la question pour la villa deluxe…mais il est vrai que nous tenons à priviligier les excursions sur place.
Nous partons avec un tour operateur de londres, dommage !!!
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir qu’il n’y a pas de television dans le chambre.
Pour ceux qui sont partis cette annee, avez vous une animation pour la coupe du monde de foot et vos avis sur la salle de television.
Merci pour tout
En effet il n’y a pas de télé dans les chambres. Par contre il y a un salon commun ou il y a une télé.
Nous étions dans la beach villa numéro 57,elle est près de l’eau et le soir avec la marée, l’eau arrivait jusqu’au bord de notre plage privée et donc nous étions vraiment tranquille.La 56 et 58 sont bien situées aussi.
Bonjour,
Nous partons au coco palm dhuni début Mai, et je voulais savoir si le club de plongée demande un certificat médical pour la plongée? J’ai mon padi advanced et mon épouse est débutante.
Merci de votre aide.
Bonjour
J’étais débutante et je n’ai fait qu’un baptême, mais je n’ai pas eu besoin de certificat médical. Juste un questionnaire à remplir sur son état de santé où on s’engage à être apte et tout et tout … S’il arrive quelque chose, ils ne sont pas responsables du coup. Pour mon mari qui s’était fait opérer des cervicales, il lui aurait fallu un certificat par contre mentionnant qu’il pouvait faire de la plongée. Donc à mon avis, c’est pas nécessaire si vous n’avez rien de particulier. Sinon oui.
En ce qui nous concerne nous avions tous deux des certificats medicaux.Bonne plongée a vous deux
bonsoir,
pouvez vous me dire quel numero de beach il nous faut pour avoir de la plage et surtout les poissons a qq brasses !!
nous partons en septembre à la suite de notre “plus beau jour”!
merci
qq peut il me donner le lien pour avoir le plan
merci
Bonjour,
Nous sommes rentrés du coco palm dhuni kolhu et je peux vous dire que le plan ne sert pas à grand chose, l’ile subit de l’erosion et malheureusement certaines villa n’ont plus de plages du tout.
Je reste à votre disposition.
bonjour quelle villa faut-il demander ?
merci de votre retour
Bonjour,
Il est vraiment très dificille de vous orienter sur le choix de la villa, nous avions la 4 proche du bar avec la grande plage. Ensuite nous avons vu le coté barrière de corail à partir de la 60. Le mieux c’est d’envoyer un mail à l’hotel en leur donnant vos priorités coté barriere de corail, soleil levant ou couchant etc, ils feront de leur mieux et si vraiment votre villa ne vous convenait pas il vous changeront suivant leurs disponiblités.
J’ai une vidéo sur youtube de l’erosion rechercher<em> evasion 2121 </em>vous aurez nos videos.
Nous restons à votre disposition
Bonnes vacances
bonsoir,
merci pour votre réponse !! au vu de la video nous voudrions savoir quelle zone est a eviter avec tous les sacs de sable ?
quelles sont les numeros a privilégier (plutôt côté lagon et avec une vraie plage pas de sacs !!)
merci de votre retour sur le sujet
Bonsoir,
Pas de panique tout l’ile n’est pas envahi par des sacs de sable …Cela concerne uniquement les numéros de 29 à 43 à peu près.
Nous etions sur le coté lagon ponton, parfait pratiquement pas de passage.
Tout depends de vos envie, soleil couchant ou levant, snorkelling …
Nous restons à votre dispositon, et vous pouvez consulter mon blog nous commencons le recit de notre séjour.
Sachez que l’erosion que subit l’ile ne gachera en rien votre séjour, pour notre 2 ieme voyage aux maldives, nous sommes tombés amoureux de ce resort.
Flomik
Bonjour,
Nous sommes allés au coco palm en Mai pour notre VDN, et nous avions les memes interrogations sur l’érosion, les numéros de villa, la plage etc!!!
Une fois arrivé sur place, plus aucun doute, c’est le paradis. Nous avions optés pour les villas de 1 à 30 coté couché de soleil, avec plage de sable blanc!
magnifique.
il y a qq villas coté lagon qui n’ont pas de plage, mais au moins ils ont l’impression d’etre sur pilotis!
Et puis, finalement on fait le tour de l’ile a pied en 15 min, donc ca permet de poser sa serviette partout!
Ce qui nous a vraiment marqués, c’est que l’hotel bien que plein, nous n’avons vu personne sur la plage et durant la journée. ce n’est que le soir au restaurant que l’on se rend compte du monde, incroyablement bien agencé!!!
les sacs ne sont vraiment pas génants et trés peu visibles!
Nous avons fait 3 nuits en beach et 2 nuits sur pilotis! super bon compromis et ca vaut vraiment le coup!
Seul ombre au tableau, les 3 jours de pluies/tempetes sur les 6 jours passés sur place! mais bon au mois de Mai fallait si attendre!
Sinon, on a optés pour demi pension et heureusement! les ptits dej et diners sont super copieux et ca suffit largement! quitte à prendre un petit club sandwich à 14h.
N’hésitez pas pour d’autres infos et surtout pas d’inquiétude, c’est le paradis!
merci de vos réponses,
donc nous voudrions dans l’idéal pouvoir nager devant notre bungalow et avoir un petit bout de plage
après si en plus le soleil se couche pour nous alors c’est le top !!
evasion2121 ou se trouve votre blog?
a+ et merci
Bonjour,
Nous etions sur la plage coco ponton et soleil couchant villa 4, agrandi la photo Ponton de l’ile, nous avions une immense plage, nous pouvions nagés sans probleme et le matin nous allions plongée de l’autre coté de l’ile.
http://univers-crea.over-blog.com
Nous restons à votre disposition
bonjours renseignement sur les sorties plongees ; les sorties bateau avec le club valent elle le coup merci si vous avez plus de renseignement sur l hotel n hesitez pas je suis preneur
bonjours pouvez vous me dire les tarif plongee bateau en sortie et sont elle bien merci j ai peu de renseignement. on desire louer une deluxe villa ? qu en pensez vous ?
Bonjour Laurent, nous sommes en train de regarder les formules sur l’hotel coco palm dhuni, voici qqles questions: pouriez-vous nous donner un ordre de prix pour les boissons type eau , bière, cocktails avec alcool ou nonainsi que pour les repas à la demande? Nous aimerions pourvoir calculer en gros si il est plus avantageux de choisir la pension complète ou la demie pension et de prendre des encas/repas selon nos envies. Merci 1000 fois pour votre réponse! Très bonne journée. Sylvievalent