De retour du Costa Rica : voici notre aide

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous sommes partis 16 jours au Costa Rica en février dernier, C’est un pays magnifique,

je vous conseille d’aller faire un tour sur le site TOUT COSTA RICA vous avez beaucoup de récit de retour de voyage et vous pouvez poser toutes les questions qui vous passent par la tête, ils sont de très bon conseil,
c’est eux qui ce sont occupés de nous louer un 4 x 4 …

A notre arrivés 1 nuit à ALAJUELA et puis départ pour TORTUGUERO nous avons beaucoup aimé (nous avons pris un vol internet avec NATUR’AIR, 60 euros pour 2 personnes) 1 nuit ou deux sont suffisantes à moins que vous soyez passionné des oiseaux, de la faune et de la flore, après départ en bâteau taxi jusqu’à Moïn pour PUERTO VIEJO (en général on vous propose en bâteau puis bus) 30 dollard par personnes, une belle ballade de 3 heures puis 1 heure de taxi jusqu’à PUERTO VIEJO, qui est très agréable pas très grand mais une vie nonchalante , 4 nuits, la nous avons récupéré la voiture avec un supplément de 80 dollard sinon il fallait la récupéré à SAN JOSE,
Départ pour le volcan ARENAL avec un arrêt d’une nuit à PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI, puis 3 nuits à LA FORTUNA
direction Playa Hermosa à coté de jaco 3 nuits,
puis 3 nuits manuel antonio
retour 1 nuit Playa Hermosa avant notre départ,

Tout nous a plus, mais si c’était à refaire surtout pour une durée de 16 jours je ferais juste ARENAL MONTEVERDE et une partie de la côte pacifique où les plages sont plus belle que du côté caraïbe
En espérant vous avoir aidé
Si vous avez d’autre question n’hésitez pas

Bonne préparation

sandrine

Bonjour,
Nous prévoyons notre départ pour 15 jours fin novembre au CR , nous souhaitons pouvoir profiter de votre expérience et de vos conseils. Pourriez vous me donner votre MP pour profiter de vos conseils.

Merci d’avance…Virginie et Jérémi

Bonjour et merci de partager des infos et impressions de retour de votre voyageJe souhaite avoir vos impressions sur Manuel Antonio
Où logiez vous ? En gardez - vous un bon souvenir ? Avez- vous fait appel à un guide pour le parc ?
J’hésite encore entre la région de Nicoya et Manuel Antonio (car nous ne restons que 2 semaines et qu’il faut faire un choix). Les prix élevés des hébergements me font pencher pour Nicoya mais les plages de Manuel Antonio me font envie en plus du parc !
merci de votre aide

Bonjour,

Nous sommes restés 16 jours au Costa Rica,
Nous avons fait le parc manuel antonio à la fin de notre séjour, sympa sans guide, il y des groupes avec des guides et quand vous les voyez s’arrêté c’est qu’il y a quelque chose à voir,

je pense que ce n’est pas nécessaire d’avoir un guide à part si vous voulez connaître toutes la faune et la flore

manuel antonio est très sympa, de très belle plage, nous avons dormis aux Cabinas Espadilla (très bien) 100 mètre de la mer, un excellent petit déjeuner une belle piscine et de belle petit cabine 130 euros la nuit, nous avions pris la carte tout costa rica ce qui nous a donné droit à une réduction de 15 % sur les hôtels

en espérant vous avoir aidé

cordialement

sandrine

Bonjour,
Nous sommes 2 couples à partir pour le Costa Rica et nous souhaiterions réserver un 4x4 avec chauffeur ou guide.Pourriez - vous me transmettre les coordonnées d’Yvelyne et de son mari ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Béatrice

Bonjour Alexandra76,

mon ami et moi partons pour 3 semaines au Costa Rica dans quelques semaines et sommes entrain de préparer notre voyage!
Nous serions très intéressés par votre expérience pour nous guider … Serait-il possible de parvenir à votre récit via MP?
Nous ne manquerons pas de vous transmettre nos commentaires au retour !
Merci beaucoup par avance !
Pauline

nous partons dimanche vers le costa rica:tortuguero,cahuita le poas etc
petits conseils en message privé?
merci

je projette un voyage cet été au costa rica nous sommes un groupe de 10 routards

si vous avez des informations sur un itineraire , des hebergements ,

reservation possible d’un minibus?

je vous remercie Mme Robert

bonjour,

nous sommes partis l année dernière au. Costa Rica, nous avons adoré,
pour vous aider dans vos recherche et itinéraire et location voiture je vous conseille le site tout Costa rica,
C est gratuit et ils vous donnent de super conseil viennent vous récupérer a l aéroport et vous loue la première nuit à San jose
vous pouvez les joindre tout le long de votre voyage si vous avez un soucis ou pour des conseils en prenant une carte assistance et réduction hôtel à 20 dollars il me semble
il s était occupe de la réservation de notre voiture heureusement car le jour de la restitution s’il ne m avait pas averti que l agence de location me devait 60 dollars on ne me le saurait pas rendu

bonne preparation

sandrine

pour info, on peut largement se passer de toutcostarica et de tout le business autour… Quant à la location de voiture, je vous conseille de vous adresser directement à Jeff et Yveline pour éviter les commissions… Ils sont très sérieux, viennent vous chercher à l’aéroport et vous prete un telephone portable

Alexandra

Biensur que l’on peut se passer de tout costa Rica

D ailleurs ce n’est pas une agence mais juste une aide avec des étudiant français et du monde entier

Business autour ???

pour ma part j’ai juste payer une carte 20 dollard qui m’a été m’ a bien rendu service pour reduction dans quelques hôtel,

ils m’ont prêté les adaptateurs de prise que j’avais oublié

je ne fait pas la promo tiens seulement à dire que leur forum est très bien pour s’aider dans l itinéraire,

d’ailleurs vous pouvez consulter le forum gratuitement c’est l’expérience de plusieurs voyageurs

Sandrine

Bonjour,

Je suis trés intéressée nous partons au mois d’août pour trois semaines avec nos trois enfants, ce serait trés sympa de me donner votre impression sur le voyage, vos infos pratiques et notamment sur la location du véhicule, et sur les vols (vous vous y êtes pris combien de temps à l’avance ?)

Catherine

Bonjour,
Nous partons au CR pour 15 à 18 jours, le 19 avril. Pourriez-vous nous donner en MP l’adresse de votre site qui va nous apporter une aide précieuse pour la préparation de notre voyage
Merci d’avance

bonjour martineeo

Je ne sais pas a qui est adressé votre message pour l adresse du site

Bonsoir,
Je prévois d’aller au CR en novembre prochain pour env. 10 jr (on pense aller au nicaragua avant mais rien n’est sur).
Nous sommes attirés par la nature avant tout mais sommes partagés sur le meilleur itinéraire du fait de la saison…
Nous envisageons de louer une voiture.
As-tu des conseils sur un itinéraire à privilégier… ou des spots à ne pas manquer?
D’autres part, que penses-tu de faire un treck près d’un volcan à cette période?
Un grand merci pour tes conseils!
Alexandra

Bonjour,

Je pars pour 3 semaines au Costa Rica du 21 fevrier au 14 mars. Je pars seul et du coup je ne sais pas si la location de voiture est interessante… Les bus sont ils suffisamment fiables et frequents?
Voici une ebauche de mon itineraire:
San Jose
La fortuna - volcan Arenal
Monteverde
Montezuma
Quepos
Tortuguero
Si vous avez des conseils sur cet itineraire n’hesitez pas! :slight_smile:

bonjour
j’ai longtemps etudié toutes les proposition et j ai loué avec thrifty qui passe par toyota car rental, ils étaient à l 'arrivée de l avion et nous ont raccompagné le matin a 05 h00 du mat
ils veulent vendre bien sur de l assurance, nous on n’a rien pris chez eux

Bonjour fafa26,

Nous revenons nous aussi du Costa Rica (18 jours), je vous recommande vivement la location de 44 sans quoi vous ne pourrez pas sortir des sentiers battus et vous serez contraints à des horaires pas toujours évident de bus (recueil de témoignages de voyageurs sur place).
Nous sommes passés par l’agence française “Tout Costa Rica”, une agence qui traite avec une agence locale du Costa Rica (ce sont donc des relais). Service impeccable et devis imbattable en ce qui nous concerne: 840 dollars pour les 18 jours, GPS inclus, kilométrage illimité, une personne nous attendait à l’aéroport avec notre nom sur un panneau pour nous emmener vers le 4
4, ce-dernier était très propre et quasi neuf. En revanche le prix n’inclut pas les assurances que l’on peut rajouter le jour de la récupération de la voiture, nous ne les avons pas pris car notre carte de crédit nous assurait déjà bien.

Nous avons fait ensuite environ 4 ou 5 pleins à environ 25-30 dollars, le 4*4 consommait très peu, et pourtant nous avons fait pas mal de km (passage de l’extrême nord à l’extrême sud, route de montagnes et nombreuses pistes).

Si besoin d’autres infos n’hésites pas!
Maud

bonjour

pourquoi raconter des choses qui ne sont pas vrai sinon pour faire travailler un ami
regarder et comparer les prix moi j ai loué un mois avec assurance compris pour moins de 1300 euros avec un service impecable on parle bien sur d un 4/4
j;ai aussi comparé “tout CR”
regardez bien!!!

bonjour
pour le gps il suffit de tlecharger sur son smartphone
navigator avec la carte du costa rica

bonjour

il n’est pas necessaire de louer des hotels a l avance mais pour un groupe comme de votre c:est plus compliqué!!!
si vous allez à Tarcoles ou Parc manuel Antonio, vous pouvez loué des petites maison au bord de la plage, avec pscine,
c’est une francaise qui loue, elle s’appelle Prescillia
ces maisons se trouvent à Playa AGUYA à droite c’est inscrit sur la route entre tarcoles et Jaco
prix interessant, vous pourrez vous rendre sur une plage se sable blanc et voir des tas de perroquets au dessus de vos tetes,
il y a aussi des toucans et des singes
demandez que l on vous conduise sue cette petite plage secréte
car la plage principale a du sable gris
Cabina MAJONELA Tel
00 506 2637 4503 ou 8884 4749

Bonjour Alexandra,

Je pars seule pendant 1 mois au Costa Rica et aimerais avoir vos conseils ou “déconseils”

Merci d’avance

je désire partir au Costa Rica en novembre prochain et j’aimerais bien avoir accès à votre descriptif de vacances si cela est possible. Je commence tout juste à préparer mon voyage et j’ai besoin d’une base. Je vous remercie à l’avance

bonjour
j’aurai aimer avoir des infos svp pour une destination de rve mais qui doit se prepare un minimum surtout avec des enfants
merci alexandra je serai ravie de connaitre votre escapade
merci bien
chrys

Bonjour Alexandra.
Je suis en plein dans mes recherches pour passer nos vacances le plus agréablement possible de novembre à décembre.
Vous dites pouvoir nous renseigner mais avez vous un site ou tou simplement peut on se parler en privé.
malgré mon âge je suis une jeunette sur ce sîte où je me suis inscrit aujourd’hui et je n’en posséde pas encore toutes les ficelles. lol.

Bonjour Alexandra,

Nous partons au CR du 10 au 28 mars et nous essayons de finaliser notre itinéraire. Pourriez-vous m’envoyer vos infos svp?
Voici mon mail: monacoemmanuelle@gmail.com.
Merci d’avance!!

Emma

Bonjour,
voici le lien vers un site très interessant.
Les infos nous ont beaucoup aidés à préparer notre voyage et si vous avez besoin d’aide, Vincent est sur place.

Bon voyage, vous allez adoré

Gaëlle

Sujets suggérés

Services voyage