De retour du Costa Rica : voici notre aide

Forum Costa Rica

Chère Alexandra,Vous êtes très sollicitée
J’aimerais aussi recevoir les coordonnées de votre site en MP!
Nous voulons partir en famille (enfants de 9,5, et 3 ans) qu.en pensez-vous et auriez vous des conseils particuliers?? Logements à éviter ou coins un peu trop accidentés…
Merci

Bonjour Alexandra.
Pourrais je avoir l’adresse de votre site en MP svp? Je pars au Costa Rica en février 2014 et j’espère trouver des infos utiles; parc a faire absolument, hébergements, pour ma part je prendrai les bus… Je recherche la rando, le contact avec les habitants et de jolies plages… je ne fais pas de plongée ni de surf. Voilà!
Merci pour votre aide
Cbastian

Bonjour Alexandra et meilleurs voeux !Comme déjà plusieurs vous l’ont demandé, je veux bien avoir vos infos
en MP. Je pars pour le CR d’ici deux mois … merci à vous
Florence

Bonjour,
J’envisage un voyage en Amérique centrale, début 2015… Je trouve le choix des séjours particulièrement pauvres, surtout pour ce qui concerne le panama…
Pouvez vous m’aider à construire ce voyage ?
merci par avance
Cordialement
marc

Bonjour,
Je pars dans 15j au CR pour 3 semaines en solo sac à dos et j’aimerai pouvoir profiter de votre expérience et conseils perso sur cette destination
pouvez vs m indiquer votre site pour lire votre expértience ?

Merci beaucoup

FRED

Bonjour Alexandra ,Je désire me rendre au C R en février et je serais très intéressée par tes impressions et tes bons plans .
Merci d avance
Cordialement
Ani

Bonjour,

je prépare mon voyage pour le costa rica au mois de juin.
je serais intéressée par votre site pour avoir plus d’éléments.
merci

Bonjour Alexandra,

Nous souhaitons également partir 15 jours au CR en mars, pouvons nous avoir ton site en MP pour avoir plus d’infos.

Par avance merci

bonjour

je souhaiterais me rendre au CR pour 1 mois en novembre 2014

donc j’aurais besoin d’infos sur le parcours le plus intéréssant et les differents lieux de logement a savoir si il faut reserver avant ou pas et derniere chose etant seul a partir savoir si la location d’un vehicule est vraiment necessaire.

merci part avance a ceux et/ou celles qui me repondront.

cédric

Bonjour,

avec mon ami nous allons faire un séjour de 2 semaines au Costa Rica le mois prochain. nous souhaitons passer 3 jours au Panama City et nous avons déjà réservé le vol aller-retour de San José. je sais que pour sortir de Costa Rica il y a une taxe de sortie. Je me demande si cette taxe est due y compris dans le cas d’un aller-retour au costa rica ou bien uniquement quand on quitte le pays. quelqun pourait m’aider avec une réponse?
merci beaucoup de votre aide.

ana

Merci Alexandra pour votre réponse et bonne chance pour vos prochains voyagesBonne et belle année
Ani

Bonjour,

Je pars egalement en solo ds 10J et souhaite avoir qqs infos pratiques.
Conseils car j’hesite entre visiter le coté sud est ou sud ouest

Et si un co equipier souhaite partager un bout de voyage…

Bonjour à tous nous partons dans 15 jours pour 15 jours je n ai toujours pas établi d itineraire J hésite encore entre
Vallée centrale caraïbe
Vallée centrale pcifique
Ou vallée centrale caraïbe pacifique

Je sais que les trajets sont longs au CR et je ne veux profiter pleinement de ce voyage sans trop courir car a trop vouloir en faire on ne vois rien

Je n ai pas réservé d’hôtel pensez vous que je peux le faire sur place au jour le jour ou trop risque

Merci à tous

Sandrine

Bonjour,

Je souhaite partir en mai au costa rica, mais je voudrai organiser mon voyage dès maintenant pouvez vous me donner le lien sur votre site ?

Merci encore

Bonne journée

Coralie

Bonjour Alexandra,

Je pars avec ma femme pour un voyage de noces au Costa Rica (en vérité on pensait à la thailande au début mais il parait que ça s’agite un peu là-bas). Auriez-vous la gentillesse de me donner l’adresse de votre site. Merci pour votre esprit de partage

ardon de mimicier dans la conversation mais pourrais tu m’envoyer l’adresse de ton site à moi aussi s’il te plais sa m’intéresse fortement d’avoir votre avis Amicalement
Fabrice

Bonjour,

Nous partons en couple du 15 au 27 février. Pourriez-vous m’envoyer l’adresse de votre site en MP svp ? Vous êtes partis à peu près à la même période l’année dernière et je pense que vous conseils pourraient nous être utiles.
Merci d’avance pour votre réponse.

Anne-Cécile

Bonjour,
Nous partons au Costa Rica dans moins d’un moins et j’aurais souhaiter également connaître l’adresse de votre site pour lire votre récit de voyage.
Notre programme est déjà bien planifié mais nous pouvons encore le faire évoluer…
Quelle a été votre région coup de coeur ?

Merci et à bientôt,
Anne

Bonjour,
Je pars début Mars pour 11 jours avec ma fille et j’aimerai pouvoir profiter de votre expérience et de vosconseils. Pourriez vous me donner votre MP pour profiter de vos conseils.

Merci beaucoup

Bonsoir alexandra,

Nous partons dans quelques semaines et je serais intéressée par votre parcours, notamment les temps entre les etapes : les memes que les votres avec la corcovado en plus (peut être que je l’enleverai) et dans un sens different

Merci d’avance

et Bonne année !!

Carole

Bonjour, Est-il envisageable de se deplacer à pied ou en velo lors d’unvoyage au CR et de reserver ses chambres au fur et à mesure

Bonjour Alexandra ,

je suis tres intéresse par ton recit , nous partons en mars avec l’itinéraire suivant.

San José /cahiuta, porto Viejo/ Arenal/ Tamarindo.

Nous devons faire attention au logement et au temps de route car nous avons un enfant de 22 mois c’est pourquoi toutes les infos sont bonnes à prendre (temps de trajet , bon plan pour les adresses, loc de voiture ou 4X4…) …
Merci d’avance pour tes réponses

Bonjour,Nous aimerions partir 2 semaines en CR en Novembre. Je suis dans les préparatifs, je fais donc appel à vous pour avoir l’adresse de votre journal d’info !
Merci

Claire

Bonjour alexandra ! Peux tu m envoyer aussi votre recit de sejour ? Et je suis preneuse de tous les conseils possibles et des choses a ne pas louper ! Merci

Bonsoir ,

Je pars au Costa Rica mardi pour 15 jours avec une amie , nous allons faire a peu prêt les même trajets que vous
Nous avons loué un 4x4 et avons réservé pour le moment uniquement nos 4 premières nuits du coté de Cahuita : Puerto Viejo
Je voudrais bien connaître votre récit de voyages pour nous aider et savoir aussi ce que vous aviez prévu comme vêtements dans votre valise .

Si je pouvais avoir le lien vers votre site

Merci pour tout vos conseils

Cordialement

bonjour Alexandranous partons au costa rica fin fevrier avec ma femme et mon fils pour 12 jours
avez vous eu recours à un (ou des ) guides francophones pour vos excursions ? nous ne parlons pas espagnol et tres peu anglais et je preferais etre accompagné de guides francophones pour nos visites
merci d avance pour ta reponse
Alain

bonjour,

Nous avons eu un guide francophone excellent, passionné, qui ne compte pas les heures passées avec nous à Tortuguero. C’est Gilles, le propriétaire du Don Quichotte qui nous a mis en contact avec lui.
A Arenal, nous avons eu un autre guide francophone et franchement nous ne le conseillons pas ! Embrouille sur le prix, multiplication des personnes dans le groupe pour que ça lui rapporte davantage (il fallait attendre des nouveaux clients non prévus), passage par la plage de Tarcoles pour voir les aras que nous avions déja vu le matin plus tôt, arrivé sur le parc où il voulait que nous payons quelqu’un pour garder la voiture (que nous n’avons pas fait), visite vite expédiée car il avait un 2e groupe qui arrivait… Bref, nous avons vu beaucoup plus par nous même qu’avec lui !

Alexandra

ok merciaurais tu des hotels a nous conseiiller et des sites incontournables a voir ?

Bonjour ,

Je vois que vous avez répondu a quelqu’un qui vous a écrit aujourd’hui .

Pouriez vous me transmettre votre récit de séjour pour nous aider un peu mon amie et moi , je pars dans deux jours

Merci beaucoup

Bonjour,

nous partons 20 jours a Costa Rica dans 1 mois pour notre voyage de noces et j’aimerais accéder a votre recit de voyage pour quelques conseils

Merci

Bonjour Alexandra,
Je pars dans 15 jours au Costa Rica pour 2 semaines, et je souhaiterais également connaître votre site pour bénéficier de vos impressions et vos conseils.
Merci d’avance

Bonjour,
Pourriez-vous m’envoyer en privé les coordonnées de votre site?

Merci

bonjour,
nous avions loué notre 4x4 par l’intermédiaire du réseau solidaire tout costa rica, de mémoire nous avons payé 610$ tout compris, avec GPS et conducteur additionnel. je vous déconseil les transports en commun, vous allez souvent vous retrouver coincé…
j’ai fait une petite vidéo de notre voyage, ca peut vous donner un aperçu http://youtu.be/OqI5mVEUWug

Bonjour,

sympa votre petite vidéo .
Les plages que l’on voit dans le film sont coté caraibe ou pacifique ? qu’avez vous fait comme circuit et combien de temps sur place pour me donner une idée.
Merci
Moana

Bonjour
Nous partons au Costa Rica le 8 mars prochain en autotour avec 4 autres amis.
Nous avons acheté le circuit à une agence, donc nos hôtels réservés suivant le circuit.
Nous aimerions avoir votre récit de votre découverte du Costa Rica pour nous aider au quotidien.
Merci d’envoyer en MP.
Gaelle

bonjour,
merci pour la vidéo. les plages du début sont à toruguero, coté caraibes, tout le reste se trouvent coté pacifique.
je vous invite à regarder la même vidéo mais avec les sous-titres, ca vous aidera. je vous précise que le premier tiers de la vidéo concerne New York.

BONJOUR GAELLE
je viens de lire votre message, j’ai l’inttention d’aller au CA,en mars ,je devais y aller avec un amie, mais il a des problemes de santé ,et n’est plus sur,pouriez vous m’indiquer ,l’agence de vorte autotour,car je partirais seule,et je serrais interréssée, merci pour votre réponse ,cordialelement , PAT DE PIE

Bonsoir,
Nous partons avec l’agence MELTOUR (très bonne agence, déjà partis avec eux en Equateur, très à l’écoute de nos désirs, notre correspondant : Yann).
C’est un circuit privé (nous partons à 6) mais ils forganisent aussi des voyages petits groupes. L’agence s’est occupée des billets, de la location du véhicule et des hôtels suivant notre circuit.
Sur place, nous aurons un correspondant qui vient nous chercher à l’aéroport et nous remet le carnet de route complet avec les vouchers, et que nous pourrons joindre à tous moments du circuit en cas de problèmes.
bon séjour au Costa Rica et peut être que nos chemins se croiseront …
Cordialement
Gaëlle
PS : vous trouverez Meltour sur internet , vous pouvez les joindre soit par mail soit par téléphone.

bonsoir, merci a vous, c’est tres gentil pour votre réponse,
je vous souhaite de trés bonnes vacances,pat de pie

Bonjour,

Nous préparons notre voyage de 12 jours au costa rica pour cet été et nous avons encore beaucoup d’hésitation quant au programme.
Pourriez vous m’adresser votre récit de voyage SVP?

Cécile

Sujets suggérés

Services voyage