Bonjour, je reviens du Guatemala-Mexique-Belize avec ma femme.Notre itinéraire était le suivant:
Guatemala ciudad
Antigua
lac Atitlan (Panajachel-San Pedro et son volcan)
San Cristobal de las casas
Palenque (les ruines et les chutes Misol Ha et Agua Azul)
Merida et la Ruta Puuc
Chichen Itza
Valladolid (les cenotes et Ek Balam)
Tulum
laguna de Bacalar
Caye Caulker
Tikal (les ruines et Flores)
Antigua
Guatemala ciudad
si vous avez des questions ou besoin de conseil pour préparer votre voyage…n’hésitez pas.
oceane152
Il y a des postes assez alarmants sur le site du routard quand à la situation au Guatemala. Je me demandais si vous aviez ressenti cela au cours de votre voyage. Est ce que toutes les excursions que vous avez fait été en compagnie de policier ou garde? Avez vous fait les sites archéologiques seuls ou accompagnés?
Merci beaucoup de votre, je pense y partir en janvier,
Anonyme3
Nous sommes allés à la cruz d’Antigua à pied, au sommet du San Pedro au lac Atitlan sans guide et sans agence et Tikal sans guide.Les guatémaltecs sont très accueillants et chaleureux.Personnellement, je préfère me balader le soir à Antigua qu’à Paris ou Marseille mais le Guatemala ce n’est pas non plus disneyland. Il faut faire attention sans que cela ne vire à la paranoia.
sim14104
Bonjour Maximouss,
J’aurais voulu savoir comment vous avez voyagé entre le lac Atitlan et San Cristobal de las casas : bus, voiture de location,… ??
Et combien de temps cela vous a pris. La route est-elle difficile ?
Des difficultés au passage de la frontière ? Aviez-vous le visa mexicain ?
Merci pour les infos
Jean Luc
sauveclare5
Bonjournous partons ma femme et moi en mars au Guatemala avec 6 j au Belize nous avons prévu un bus por flores et l avion au retour pour visiter d autres sites avez vous des renseignements sur caye caulker et sur le bus qui va a flores?y en a t il de jour et ou faut il le prendre? Merci d avance
Anonyme6
Le trajet devait durée 6h-6h30…au final 8h en mini-bus,malgré un passage rapide à la frontière.Nous sommes passés par l’agence Los Volcanes à Panajachel à peu prés 35 Euros/personne.
Pas besoin de visa pour voyager au Mexique-Guatemala-Belize seulement des taxes de sortie.C’est gratos quand tu sors du Guatemala.
Bonne prépa…
Anonyme7
On partis de Caye Caulker pour aller jusqu’à Flores avec une des agences de l’ile .20 ou 25Euros /personne (Bateau+minibus).Caye Caulker c’est sympa…mais pas de plage pour la miss mais tu peux faire de la plongée ou du snork en passant par une agence…ambiance très roots sur place…ça plait ou …pas.Sympa pour manger de la langouste…
Pour la sortis du Bélize prévoir de la monnaie pour la taxe de sortie du pays, de souvenir c’est 37 ou 38 dollars bélizien.
Bonne prépa…Mouss.
sauveclare8
Quel bus doit t on prendre pour se rendre de Guatemala city a flores merci d avance pour les réponses y a t il des bus le jour?et a quels prix ?
Anonyme9
Nous sommes passés par l’agence san juan à flores pour 170QTZ/personne.Tu pars à 20h de l’ile et tu arrives à 6h du mat à Guaté.
sauveclare10
Merci pour les réponses nous hésitons encore a aller a caye caulkerpour passer 6 j nous avons déjà visite le yucatán un peu de farniente et de plage nous tente après la visite des sites du Guatemala mais d après ce que je lis caye caulker n a pas de plage et une autre question y a t il des serpents a caye caulker boa ect…cela déterminera notre choix merci en tout cas de m éclairer sur le sujet nous pourrions envisager tulum pour se reposer
Anonyme11
pas de boa ni de serpent sur caye caulker, ces avantages sont sa proximité avec belize city et les recifs corailiens…si c’est pour faire bronzette sur une plage…c’est pas l’endroit idéale.,tu devrais plutôt priviligier San Pedro.Pour la bronzette,je te conseil la plage de la biosfera Sian Ka’an au sud de Tulum…pas d’hôtel et très peu de touriste car isolé et réserve naturel.La laguna de Bacalar est très sympathique aussi…pas trop de touriste encore…
Anonyme12
Bonjour,
Pourriez vous me dire combien de temps vous a pris ce voyage ? Nous aimerions également faire ce trip mais difficile d’imaginer combien de jours sur place sont nécessaires … Merci d’avance
sauveclare13
Nous partons en mars au Guatemala et au Belize j aimerai avoir l avis de quelqun qui en revient j ai quelques appréhensions au niveau de la sécurité ds ces 2 pays car nous devons prendre le bus entre Antigua et flores si c est possible merci pour vos réponses sauveclare
Anonyme14
Sujet déjà abordé des centaine de fois…Allez a Eurodisney et méfiez vous de l’ascenceur fou et du train de la mine.