Situé dans le Nord à 15 mn à pied de Grand Baie cet hotel est un 3* + (que 3 étoiles à cause du mobilier qui est vétuste, et, de la qualité de certaines peintures murales dans les chambres) mais au demeurant très calme et très confortable, nous y avons séjourné du 02 mai au 15 mai 2007.
Pour ceux qui veulent des renseignements sur nos rimpressions, nos rencontres avec les mauriciens et mauriciennes, nos excursions, nos coups de coeur, je suis à votre disposition pour vous renseigner.
Il y a tellement à dire, que je ne peux pas tout expliquer sur le Forum, ça serait vraiment trop long.
Cordialement.
Vinha
De retour du Merville Beach après 15 jours de pur bonheur grace à Lylian & Rosy
Forum Île Maurice, Rodrigues
Bonjour
nous partons en juillet à flic en flac
avec quelle cie etes vous parti ?
nous c’est air mauricius
nous avons déjà pris contact avec lylian
patou
bonjour,
je vais partir à maurice en novembre ou decembre et commence à organiser mon voyage. une agence m a proposé le merville comme hotel, j avais demandé un bel hotel pieds dans l eau mais pas trop luxe. pouvez vous me donner quelques precisions? Comment est l ambiance? guindée ou pas? je suis surtout sensible au décor , belle plage, chambre au bord de l eau ou au moins vue mer, activités proposées… mais je n ai pas envie de choisir un hotel trop classe, je ne serais pas l’aise. avez vous des conseils à me donner?
au fait je pars avec mon mari pour feter mes 40 ans et ne recherche pas forcement d’activités nocturnes.
D avance merci.
Bonjour Patou,
Nous sommes partis avec CORSAIR au départ de Lyon à l’aller et malgré les avis négatifs que j’ai pu lire sur certains forums, je dois dire que le voyage s’est parfaitement déroulé. Nous avons volé de nuit, et, cela ne nous a pas paru trop long. Par contre au retour nous devions faire Maurice/Lyon direct de nuit également, mais la cie a annulé son vol, donc nous avons été obligé (sans suppléments bien entendu car pris en charge par la cie) de faire Maurice/Orly/Orly/Roissy/Roissy/Lyon… La effectivement ça fait un peu long mais cela reste quand même supportable. Je vous conseille vraiment d’effectuer les excursions avec Lylian et Rosy. Ce sont des personnes charmantes, qui font tout pour faciliter votre séjour sur place, et, qui vous indique les excursions que peu de TO font. D’ailleurs, je vous envie, s’il reste un peu de place dans vos valises, je suis preneuse… Transmettez leur de ma part, toutes mon affection et mes amitiés.
Vinha.
Bonjour Cécile,
En ce qui concerne le Merville, il est vraiment les pieds dans l’eau, je peux vous envoyer une photo prise de la terrasse de notre chambre située au 1er étage, pas tout à fait avec vue sur mer, mais on arrivait à la voir, plutot située au dessus de la piscine.
Je crois que pour les chambres vue sur mer, il y a un supplément, voir avec votre agence. De toute façon toutes les chambres vues sur mer, se situent dans le batiment principal.
En ce qui concerne l’ambiance, je dirais que nous avons trouvé ça au début un peu guindé (par exemple, lorsque le soir vous allez diner, un serveur pour tire la chaise pour que vous puissiez vous asseoir, lorsque vous dépliez votre serviette, il se précipite pour le faire à votre place et la poser sur vos genoux, même chose lorsque vous voulez vous servir à boire), mais par la suite, lorsque nous avons compris que c’était comme ça, et s’ils ne faisaient pas ça, ils se faisaient engueulés par leurs responsables, on s’y ait vite habitué. Par rapport aux autres hôtels, et d’après les français sur place qui sont déjà venus à plusieurs reprises sur l’iles mais dans d’autres établissement hoteliers, il s’agit d’un très bon hotel, et, pas trop guindé. Le seul inconvénient, c’est que le soir pour diner, les hommes doivent porter un pantalon, mais je crois que c’est le cas dans tous les hotels de l’ile. Quant à l’animation nocturnes, nous ne recherchions pas également ce genre d’activités, et, en général nous nous éclipsions dans notre chambre dès le diner terminer. Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de prendre des boules quiès pour les oreilles. Si le bruit vous dérange, bien qu’il n’y en ait pas beaucoup, il y a quand même le bruit du moteur du mini-bar dans la chambre. Quant aux canalisations des autres étages, étant situées entre chaque chambre, et, parfaitement isolées, vous n’entendez absolument rien. SJ’espère que j’ai pu répondre à vos questions, n’hésitez pas à me solliciter.
Vinha.
merci vinha,
cela me ferait plaisir de recevoir les photos que vous avez prises de l hotel, celles des agences sont toujours idyliques… je suis tres surprise par la tenue vestimentaire, je pensais que je trouverai cela dans les 4* et +… les pantacourts et tee shirt sont-ils acceptés pour les femmes? je n’ai pas vraiment de robes et si je dois refaire ma garde robe, en plus du prix du séjour, dur, dur… qu’avez vous pensé des activités nautiques proposées? certaines agences notent que cet hotel n’est pas très beau… est ce vrai? D avance merci pour votre aide.
Cécile
Tout d’abord en ce qui concerne la tenue vestimentaire à l’hotel il n’y a obligation de rien, si ce n’est que pour les hommes le soir, un pantalon. Vous pouvez très bien rester en pantacourt, par contre votre mari doit impérativement le soir, je précises, porter un pantalon.
Par contre, je vous recommandes les activités nautiques gratuites, l’équipe y est formidable. Vous pouvez faire du snorkeling, le bateau de l’hotel vous emmène près de la barrière de corail tous les jours à 11h00 et 15h00. Le chauffeur du bateau mets même un produit sur votre masque pour qu’il n’y ait pas de buée. Il vous laisse environ 1h00 pour découvrir les fonds et puis il vous ramène à la plage.
Il y a aussi le pédalo, le canoé, la planche à voile, le dériveur, et le ski nautique (limité je crois à 1/2 h par jour, je n’ai pas testé).
L’hotel n’est pas effectivement pas très beau, mais le jardin qui entoure l’hôtel est lui par contre magnifique. Je penses que les agences notent que le grand bâtiment de l’hôtel. Parce qu’à côté de ce bâtiment, il y a des bungalows recouvert de toit de chaume locale, qui forment à mon sens un ensemble très esthétique.
Je vous envoie quelques photos de l’hotel en MP.
Vinha.
pour la baignade il ya a t il des coraux faut il des chaussures je suis habituee au plage de sable de la republique dominicaine ne serai je pas decu
merci a bientot
L’Hôtel Merville est bordé par 3 plages, où le port de sandales n’est pas nécessaire. La plage est pour moi le point fort de cet hôtel, et le personnel de la case nautique le plus sympa.
Pour répondre à un précédent message, l’hôtel n’est pas guindé, le personnel est attentionné certes, mais jamais pesant et surtout souriant. Pour le calme, si vous êtes dans le bâtiment principal (les chbres standarts) essayez d’être dans le fonds et non pas côté piscine.
Par contre sur la plage publique de Flic en Flac, je vous conseille de ne pas oublier les sandalettes (ça fait mal un oursin lol) !!!
Pour ceux qui souhaitent des photos du Merville, de Maurice et mes commentaires sur notre séjour, je joins le lien de mon Blog :
Bonnes vacances !
Amicalement
Je ne connais pas le sable de la Repub dominicaine, mais habitant dans le sud de la france, et, étant habituée également moi aussi au sable fin, je n’ai pas eu besoin sur la plage de l’hotel de chaussures en plastiques, il faut quand même faire attention où on pose ses pieds il y a quelques coraux morts dans l’eau qui peuvent vous blesser légèrement. Par contre en fonction de vos excursions, je vous conseillerai de les prendre systématiquement au cas où.
Vinha
Bonjour,
J’ai lu les post que vous avez laissé et je pars avec une amie ce vendredi pour 10 nuits au Merville. Pourriez vous me conseiller quelques activités et surtout par quel agence / organisme passer ? j’ai visité le blog photo de Christophe qui m’a déjà bien éclairé mais un conseil ou deux en plus ne serait pas de refus !
Merci.
Valérie
ps : ah oui et les restos ? lesquels avez vous essayé et pour quel budget ?
Si vous voulez effectuer des visites en dehors des TO et des bateaux remplis 20 personnes, envoyer moi un MP pour que je vous communique les coordonnées de la personne qui nous a fait découvrir l’ile sous un autre angle et qui s’adapte non seulement, à vos envies et vos centres d’intérêt (découverte intérieure de l’ile ou découvertes d’ilôts loins des touristes, baptême de plongée, etc…) mais également à votre budget. Style découverte de l’ile au phare avec grillades sur place, boissons à volonté, transport aller retour à votre hotel etc…, et, en plus il habite à 10 mn de votre hotel. Il organise des sorties maximum 6 personnes pas plus. Il fait preuve d’une grande gentillesse, et, ces sorties se passent en toute convivialité et avec beaucoup de respect pour la faune, et la flore de l’ile, ce qui n’est pas le cas partout.
Je vous envie, car j’ai vraiment passé un séjour agréable grace à lui.
Quant aux restos nous n’avons essayé que la pizzéria située à grand baie, (Le Don quelque chose) dont j’ai oublié le nom, car, mon mari en avait un peu marre de la nourriture de l’hotel, très bonne au demeurant, mais j’ai trouvé que c’était souvent le même type d’aliment qui revenaient fréquemment avec alternance de buffet un soir, et, un repas servi à table l’autre soir. Quant au budget ne vous inquietez pas, ce sera toujours moins cher qu’en France.
Bon voyage.
Je souhaiterai aller au merville : au niveau des repas c’est comment ? Vous étiez en chambre standard ou supérieure ?
Bonjour,
Les repas sont copieux et alternent 1 jour/2 buffet et service à table. Le service à table lorsqu’il y a du monde à l’hotel est un peu laborieux (un peu d’attente), c’est mieux lors des buffets. La qualité de la nourriture y est excellente, et, vous en avez pour tous les gouts, typique local ou continental. Nous étions en chambre standard, et, vu le peu de temps que nous passions dans la chambre, c’était amplement suffisant.
A votre disposition pour tout complément.
Vinha
Merci pour les renseignements. En fait nous hésitons encore entre le merville, le preskil (déjà parti une fois) ou le tropical. On attend d’voir des idées sur chacun avant de se décider.
A votre dispositions pour renseignements sur Merville. Avantage de cet hotel, il est pieds dans l’eau. Pas de routes à traverser, pas de navette à emprunter et il dispose d’une petite plage devant le centre nautique, et, d’une autre plage moins large que celle du centre nautique, mais plus étendue.
Vinha.
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de rentrer hier matin de 10 jours passés sur l’Ile Maurice au Merville Beach …
Le temps de me remettre de mon voyage et je préparerai un compte rendu assez détaillé sur mon séjour : hôtel, cadre, accueil, activités, à voir, à éviter etc … (je peux aussi joindre quelques photos de l’hôtel)
Ceux qui seraient intéressés peuvent me joindre par mail perso à : valkhou@hotmail.com
J’essaie de faire ce compte rendu d’ici ce weekend afin que ceux qui réservent dans les jours à venir puissent avoir une idée de ce qui les attend.
Merci !
Valérie
Bonjour,
J’ai réservé à maurice début décembre 07 pour 9 jours. Après avoir beaucoup hésité notamment avec le merville, j’ai opté pour le canonnier plus interessant au niveau financier malgrè l’étoile de plus!!!
Je serais vraiment très interessée par tous les conseils que vous pourriez me donner notamment au niveau des visites. Nous voulons faire les ballades en bateau vers ile aux cerfs, ile plate, blue bay… Avez vous fait appel à l’hotel pour les excursions ou à l’habitant? Que pensez d’isa mauritius? Avez vous qq’un à conseiller? Y a t il des pièges à éviter. Quand vous aurez récupéré… je vous serais très reconnaissante de votre aide.
Cordialement
Cécile
Bonjour,
Concernant le déplacement vers le sud MAHEBOURG - BLUE BAY - BOIS CHERI nous avons pris un taxi à la journée et n’avons nullement regretté c’était parfait.
En revanche concernant CHAMAREL - TROU AUX CERFS … c’est à dire le SUD OUEST nous avons opté pour une excursion dans une agence de GRAND BAIE agence LIBELLULE et sommes totalement insatisfaits.
Le matin ou nous devions partir pour un départ prévu à 9h 15 nous avons été prévenus que l’excursion était annulée faute de participants.
Nous avions bien évidemment payé et l’excursion a été repoussée 2 jours plus tard ce qui a remis en cause notre programme
Le matin passage dans des magasins " détaxés" ceci n’étant pas prévu au programme ce qui fait qu’à midi nous n’avions pratiquement rien vu et le chauffeur nous a arrêté dans un restau : tables d’hôtes : 550 roupies par personne mini. Quand tu connais les tarifs de Maurice tu comprends vite l’arnaque pour ce qu’il ya dans l’assiette. Donc visite l’après midi au pas de course.
En dernier lieu visite express de Casella Park mais de toute façon nous n’avons pas trouvé grand intérêt à regarder ces pauvres oiseaux dans des cages.
Pour ma part je recommande fortement les chauffeurs de taxi pour les longues distances très cordialement
Marie
Bonjour Cécile,
Je suis allée à l’Ile Maurice début Mai et nous avons fait 3 journées de visite avec Rosy et Lillian. Moments inoubliables ! Lillian te propose des journées (à des prix tout à fait raisonnables et rien à voir avec les prix proposés dans notre hôtel !) mais rien n’est imposé et il y en a pour tous les goûts.6 personnes maximum pour chaque sortie. La journée bateau (petit déjeuner amené par Lillian, dauphins, barbecue sur l’Ile aux Benitiers, baignade dans cette eau verte et chaude (tout ce que j’aime !), plongée (çà pas trop !) … tout çà dans une ambiance joyeuse et vraiment amicale. A la fin de votre journée ou de votre séjour il vous offre un CD avec toutes les photos prises lors de ces journées. Bref vous passez de supers journées et ces 2 là sont des Amours. Alors n’hésitez pas à contacter Rosy sur ce site. Encore quelques mois à attendre, mais les semaines passent tellement vite !!!
hey, salut!!
Nous partons mon mari et moi au merville beach en novembre 2007 pour 10jrs, nous serons en chambre standard, en demi pension.
Petites questions:
- combien coûte les coktails et boissons à l’intérieur de l’hôtel? on dit que c’est assez cher!!?
au pire combien coûte une bouteille d’eau en magasin? - les magasins d’alimentation sont ils loin?
- As tu des photos de l’hôtel? autres que celles que nous voyons sur les sites?
*Pour une bonne organisation de nos 10 jours de vacances, as-tu des conseils à nous donner? à l’hotel? pour le taxi?(as tu adresses?)
Oh lala, tu vas en avoir marre!!! de ttes mes questions mais je voudrais savoir un max de choses avant de partir!!
Merci pour ta réponse.
Bonjour, nous allons au merville en nov 2007 pour 10 jrs, peux tu nous envoyer tes photos? à combien sont les boissons de l’hotel, coktails, ect…nous serons en demi-pension et on nous a dit que les consommations étaient chers? nous pensons acheter de l’eau en bouteille ,tu connais les prix?
Mon mari devra t il porter une chemise?ou pourras t il rester en t-shirt?le pantalon ok mais un jean peut suffir? Merci Vinha
Bonjour,
- Etant en all inclusive, je n’ai pas trop fatit attention aux prix des coktails, par contre nous avons acheté un pack d’eau au super u de grand bay pour nous désaltérer la nuit et pour nos sorties. Grand Bay n’est vraiment pas loin… tu peux prendre le bus au retour si tu es un peu trop charé !
- tu as quelques photos du Merville, sur mon blog, tu étions en standart également , tu auras donc une idée précise de ta chambre ! http://vacances-maurice.blog4ever.com/blog/index-101852.html
- Mon conseil est de préparer un minimum, avant le départ, sinon le bus pour tout ce qui n’est pas trés éloigné est l’idéal nous avons fait Port Louis, Pamplemousse, le nord avec ce moyen de locomotion, pas cher et surtout tu entres vraiment dans le quotidien des Mauriciens. A l’hôtel il faut éviter de faire ton change et leurs excursions = Hors de prix !!!
Bon voyage à toi
Christophe
Bonjour,
je suis d’accord avec Christophe, le bus est l’idéal pour faire le nord car on est immergé dans le quotidien des habitants dans des vieux bus avec les bons vieux sièges à ressorts et les vieux tickets de bus qui sortent d’une espèce de vieille machine à manivelle et encrage mécanique … top musée !
Par contre je n’étais qu’en demi-pension et cela m’a amplement suffi dans le sens où je mangeais plus que bien le matin au buffet petit dej (salé et sucré), quasiment rien la journée tellement il faisait chaud et repas normal le soir. Les boissons sont chères effectivement, j’ai du payer un petit perrier (25cl) 3,50 eur … l’équivalent d’un grand verre quoi ! donc à éviter.
Sur le chemin qui mène à Grand Baie à pieds (pas de trottoirs, voitures qui roulent comme s’ils avaient le diable aux trousses donc faire très attention et s’abstenir le soir) il y a un petit supermarché très pratique pour prendre des bouteilles d’eau pour les excursions (petit frigo dans les chambres) et autres. A noter également que pour tout ce qui est souvenir typique, autant aller voir le Super U en centre ville, c’est bien moins cher qu’ailleurs et ce sont les mêmes produits (ex : thé de Bois Chéri ou confitures de la Bourdonnais).
A christophe : tes photos ressemblent aux miennes c’est bizarre … :o) très belles au demeurant.
Vraiment je t’envie Brunel car j’aimerais retourner à Maurice …
Pour d’autres conseils pratiques n’hésites pas !
Valérie
bonjour valérie,
Merci pour ta réponse, tu es partie combien de tps?,
Le soir c’est dangereux a cause des voitures? pas de risque plus marqué de se faire agresser? on m’avait déja dit que le soir il fallait pas traîner dans les rues vers le Merville et je n’avais pas bien compris pourquoi!!
Je t’emmenes avec nous dans nos valises???rires!!
bises
ah si je pouvais j’y retournerai avec plaisir, surtout que tout le monde à l’hotel était si gentil, je les ai parfois sollicité pour obtenir des infos de type quel marché faire ?
je suis partie 10 jours (c un minimum vu le trajet avion). Le soir ce n’est pas que ce soit spécialement dangereux mais comme déjà en journée ils roulent comme des tarés (si si) et que les trottoirs sont quasi inexistant du Merville à Grand Baie, il faut faire très attention. Le mieux est de prendre le bus dont l’arrêt est à qq mètres de l’hotel (attention on roule à gauche à Maurice) pour 6 rs (1 eur = 40 rs)
coté sécurité, comme partout ailleurs où l’inflation a enfoncé un peu plus la couche la plus pauvre de la populace, les agressions ont augmenté parait il (c une guide qui m’a dit ça) donc prudence à toutes occasions et ne pas laisser ses affaires sans surveillance, surtout sur les plages qui sont toutes publiques sur Maurice.
pour ce qui est des infos bcp plus terre à terre (où trouver les bonnes affaires etc …) je peux te faire un topo word si cela t’intéresse. dis moi quoi.
val
Nous partons 9 jours en fait, on aurait pû rester 1 journée de plus mais c’est 120euros de plus, non pas que nous soyons si juste que ça financierement mais bon, notre budget ets quand même bien"talé".
Perso je voulais rester 10 jours mais mon mari dit que ca va pas changer grand chose!! et puis que les 120 euros on les mettra dans les escursions ! il a pas tort mais bon, crois tu que 10 jours c’est ce qu’il faut en tps minimum???
Ok pour la sécurité à grand baie, on fera gaffe!
avais tu un programme d’escursions avant de partir, ou bien l’avez vous préparé en arrivant? car je ne sais pas trop comment faire ,faut pas que nous perdions de tps!! on veut en voir un max,nous sommes bien comme toi, nous voulons vivre comme les gens là bas…donc prendre le bus…
Peux tu m’envoyer (si tu te souviens) du planning de tes escursions en fonction des jours? (sur mon adresse MP si possible?) et aussi par quel organisme tu est partie en escursions, j’ai déja quelques agences qui m’ont envoyées leur programmes avec les tarifs mais comment savoir si ils sont hônnetes en prix?
As-tu des conseils, des choses que tu penses qu’il ne faut vraiment pas manquer de voir…
J’attends ta réponse avec impatience.Merci beaucoup!
hello,
je n’ai pas ton mp, pourrais tu me le donner ?
je suis en train de préparer un petit compte rendu, mais je t’avoue ne pas me souvenir de tous les noms, donc il faut que je me replonge un peu dans mes souvenirs de vacances ! je t’enverrais également quelques photos significatives afin de te plonger déjà dans le voyage !
quand je suis partie, j’avais acheté un guide et pris de la doc à l’office de tourisme de Maurice situé à Paris. J’ai regardé tout ça dans l’avion (11 h de vol c long …) afin de me concentrer sur quelques lieux principaux (on peut pas tout faire en 10 jours) car excursions tlj c pas possible ! on est vite fatigué et c pas le but des vacances. J’ai donc alterné et fait avec la météo également car j’y étais en juin, et il y a parfois eu des pluies diluviennes … 2 fois seulement je te rassure !
si tu as des questions en attendant, n’hésites pas.
Valérie
bonjour marie,
je tiens à vous répondre, car pour ma pars cette agence à fait l’objet d’une grande satisfaction et à rendu mon séjour à l’ile Maurice trés agréable! une équipe dynamique et pleine de bonnes volontés; j’ai vraiment apprécier cette chaleur humaine que nous font parvenir les Mauriciens!
cette agence propose toute sortes d’excursions, ile plate, ile au bénitiers, visites de tout type, avec une équipe d’animateurs formidable! quand on pars dans l’optique de s’amuser on est jamais decu avec eux!!
tarifs aventageux en plus!
rdv la bas,
codialement.
bonjour
je suis tombé sur ce post en cherchant des infos sur Merville Hotel de Pereybère dans le moteur de recherche du routard, ils y a beaucoup d’infos sur l’hôtel mais datent de 07. Est ce qu’il y a quelqu’un qui y a séjourné recemment peut m’en dire plus sur cet hôtel. Il y a avait un autre post plus recent mais c’est plus en ligne. Merci
Lulu
Nous y avons séjourné 5 jours en septembre dernier et avons beaucoup aimé, le cadre est magnifique et il a la réputation d’être " a taille humaine" par rapport a d’autres complexes hôteliers de l’ile. Bon nous y étions pour une occasion particulière puisque nous nous sommes mariés là bas, donc le personnel était vraiment a nos petits soins pour que tout soit parfait et ce fut le cas, un mariage de rêve sur la plage comme nous souhaitions. Mais ormis cette journée magique nous avons appréciés les repas, les services, les activités, la deco et le beau jardin. a recommander. fanny.
merci beaucoup pour votre témoignage.
Lulu
Bonjour,
J’ai vu que vous etes allés récemment à l’hôtel Merville Beach.
J’y vais prochainement et aimerais savoir si l’hôtel founit les serviettes
de plage (pour éviter de charger les valises pour rien).
D’autre part, pouvez-vous me conseiller des restaurants typiques que vous avez appréciés ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Oui l’hôtel fournit les draps de plage, effectivement c’est toujours ça de moins a emporter. Pour les restos je n’ai mangé qu’une fois sur Grand Baie et bien que c’était très bon et le cadre sympa je ne me souviens plus du nom. J’ai plus mangé au resto a Pereybère où j’étais en location 10 jours avant d’être 5 jours au Merville, car à l’hôtel j’étais en demi pension (très bonne cuisine avec souvent des buffets à volonté le soir).
bon voyage.
Bonjour,
Je suis allé dans cet hôtel il y a déjà plus de 2 ans mais il y a peu de chance qu’il y ait eu beaucoup de grands changements depuis … Après mon retour j’ai constitué un petit compte rendu sur l’hôtel mais aussi sur l’île Maurice en général (par rapport aux activités que j’ai faites et les bonnes ou mauvaises surprises inhérentes à toute découverte d’un lieu …). Si cela peut vous intéresser, laissez moi votre mail perso et je vous envoie les 2 fichiers word (1 sur les copier-coller que j’ai fait pour préparer le voyage, et 1 compte-rendu).
Bon voyage
Valérie
bonjour cool006,
je vous remercie par avance de partager vos impressions sur merville beach j’hésite à réserver entre cet hôtel et le paladien marina.
merci
zazz
notre voyage au Merville beach remonte à déjà quelques temps donc je ne sais pas si l’hôtel a changé entre temps, si en bien tant mieux …
les avantages que j’ai trouvé à cet hôtel c’était son emplacement dans un endroit calme avec une plage quasi privée (car le long de la plage il y a l’hôtel et des maisons inividuelles) pas trop fréquentée par les locaux (car les plages sont publiques à Maurice). L’hôtel en lui même est sympathique, mais je vous conseille de prendre des chambres pas trop proches de la zone de restaurant car quasiment tous les soirs il y a un orchestre donc si vous avez envie de dormir car fatigués par vos pérégrinations, pensez aux boules quiès !
au niveau des restaurants nous n’en avons quasiment pas fait car nous étions en demi-pension, nous mangions tellement bien le matin que nous sautions le déjeuner et ne prenions les diners qu’à l’hôtel.
pour ce qui est des serviettes de plage oui il me semble qu’elles sont prêtées donc pas besoin de s’encombrer avec trop de serviettes (au moins une petite au cas où dans la valise)
j’ai fait un petit compte rendu afin d’éclairer les gens qui partent à Maurice pour la première fois, ce ne sont que les impressions de mon 1er voyage également mais cela peut être utile. si cela t’intéresse envoie moi ton mail perso et je te l’enverrai.
bon voyage sinon
Valérie
bonjour
Le Paladien étant trop à l’écart, nous avons réservé au Merville.
merci pour les infos
je donnerai mon avis à mon retour! Il n’y pas de raison que ce soit pas bien.
Zazz
Bonjour,
Nous avons séjourné à l’hôtel Merville beach en Janvier et avons beaucoup aimé cet hôtel.
Il a une belle plage, assez tranquille.
Je vous conseille de visiter l’ile mais surtout de la plage, la mer et des sorties en catamaran: attention aux coups de soleil !!
Pour vous restaurer si vous etes en demi pension, il y a un snack (petit resto) très sympa en sortant de l’hôtel sur votre droite en direction de Grand Baie.
Je vous souhaite beaucoup de bon temps à l’ile maurice.
cordialement
Juste un petit rajout : les serviettes sont prêtées par l’hotel, pas la peine de charger la valise
Voilà !!