Je part pour le première fois sur l île Maurice en janvier prochain, justement au Merville beach en lune de miel,
je serais ravie d’avoir votre rapport et vos fichiers word sur l’île.
Nous aimerions que notre séjour soit le plus agréable possible, si nous pouvions bénéficier de votre experience, cela serait génial!!!
merci d’avance
christelle
Anonyme42
Bonjour Christelle,
pour avoir ce fichier, merci de m’envoyer votre mail par message perso et je vous l’enverrai, même s’il date maintenant de 3 ans … mais je pense que certaines choses n’ont pas dû beaucoup changer, c’est surtout des petites choses auxquelles on ne pense pas et qu’on constate avec le recul donc autant que d’autres en profites !
Valérie
Anonyme43
Bonjour,
On planifie de se marier au merville en janvier 2011 est ce un belle hotel (comme l’agence le prétend). On est un peu inquiets on nous propose le merville beach et le coin de mire qui ne sont pas apparament de la même catégorie mais situé non loin de l’autre.
De vos expériences est- ce un hotel pour passer un bon séjour (bien sur on n’envisage pas de rester qu à l hotel toute les journée)
Merçi par avance pour votre réponse
Anonyme44
Bonjour;
nous avons réservé cet hôtel pour fin janvier,
nous sommes impatient de partir …
je vois que vous y êtes allés, il y a peu de temps,
j’aimerais avoir votre avis sur cet hôtel;
avez vous des conseils pour que notre sejour soit encore plus agréable?
merci d’avance pour vos réponses
christelle
Anonyme45
Bonjour,
Nous avons séjourné au Merville Beach en Janvier 2010.
Je pense que c’est un très bon rapport qualité prix, la plage est très belle.
Et puis, vous êtes près de Grand baie, si vous avez envie de bouger le soir …
Je vous souhaite de très bonnes vacances
Cordialement
Anonyme46
Bonjour,
Nous avons séjourné au Merville en janvier 2010.
Nous avons bien aimé, très bon rapport qualité prix.
L’hôtel a une belle plage, très agréable.
Je vous conseille de planifier une ou deux sorties en catamaran, c’est vraiment super ; mais gardez bien les tee shirts car attention aux coups de soleil !!
Faites des visites mais surtout, profitez bien de la mer, la plage car ça passe très vite.
Profitez bien et bonne vacances
Cordialement
Anonyme47
bonjour
Encore une fois merci beaucoup pour le fichier que vous m’aviez envoyé. Je confirme que Le Merville Hotel est très bien, nous avons passé un très agréable séjour. Nous avons fait des excursions avec Lylian de Bluereef Ecotours, il est excellent ! si besoin d’infos n’hésitez pas à m’écrire zazzlivv@yahoo.fr
Nous partons le 3 novembre au Merville Beach de Grand Baie, nous avons une petite fille de 4ans1/2, pourriez-vous nous dire s’il y avait des enfants lors de votre séjour ?
La plage de cet hôtel nécessite-t-elle de porter des chaussures plastiques ?
Masques et tubas sont-ils prêtés ?
Merci par avance de votre réponse,
Flol
faber3849
bonjour,
nous sommes parti avec notre fille qui avait 2ans et 4 mois il y a un an, il n’y avait pas beaucoup d’enfants, probablement parceque cet hôtel n’a pas de club enfants et attire peut être plus les couples que les familles. par contre pas de soucis pour la baignade, il y a pied assez loin pour les petits et le sable est très agréable. ma fille avait des chaussures plastiques au cas où car il peu y avoir des coquillages tranchants ou des ourssins, bien qu’on en ait pas vu mais ce n’est pas indispensable car la plage est très propre. il me semble qu’ils pretent les masques et tuba je ne sais plus. les draps de bain sont pretés et de memoire comme activité gratuite il y a pedalo, kayak, bateau a fond de verre, ski nautique…
bon voyage
Anonyme50
Bjr, pourriez-vous me dire si ces serviettes de plage peuvent être emportées pour aller sur une autre plage que celle de l’hôtel car nous allons bien sûr bouger, nous partons mercredi au Merville Beach, petit détail pratique pour la préparation de nos valises…
Bonne journée à tous !
Anonyme51
bonjour
je suis completement perdue, notre agence nous propose 3 hôtel, Le Meridien, Le Mauricia et Merville, une amie m’a conseillé le forum du routard pour avoir des avis et quand tape ces hôtels dans recherche je tombe sur des avis très anciennes, si quelqu’un revient de ces hôtels merci de partager votre avis.
fanny
Anonyme52
il est vrai que cela fait maintenant quelques années que je suis allé au Merville mais j’en garde un très bon souvenir, l’hôtel était correct et en rapport avec son classement, j’avais une chambre standard et le seul “défaut” de cette chambre était d’être proche du bâtiment principal donc quand on veut se reposer on peut être gêné par le bruit de l’orchestre tout proche.
le gros avantage est une belle piscine et une petite salle de sport mais surtout leur plage quasi privée car non partagée avec un autre hôtel à proximité (attention depuis le temps cela a pu changer). En fait à droite de leur plage il y a des habitations (les plages à Maurice sont toutes publiques donc les locaux les fréquentent aussi) donc on est quasi tranquille (suivant les saisons je suppose).
Aussi, les gens de l’hôtel étaient tous super gentils. Et ils ont une terrasse près du bar d’où on peut regarder le coucher de soleil dans la mer en sirotant un cocktail (magnifique …).
Voilà si tu as d’autres questions n’hésites pas j’ai toujours plaisir à parler de mes voyages
Anonyme53
Bonjour,
Nous sommes allés 2 fois à l’Ile Maurice, la première fois en 2007 à l’Hôtel MERVILLE BEACH, la 2ème fois au Méridien. Bien que le Merville soit bien situé (non loin de la ville de Grand Baie), je n’hésiterais pas à votre place, je prendrais Le Méridien. Les prestations proposées par le Méridien sont très largement au-dessus du Merville. Notamment, si vous partez sans enfants, demandez l’espace “privatif” du Méridien = calme, sérénité, et farniente assuré, avec une piscine qui surplombe la mer : le rêve absolu. Le Merville Beach est très bien, si on a un petit budget. A l’époque, il était assez vêtuste, mais pour une première visite sur l’Ile, ça suffisait amplement. Quant au Mauricia, je ne le connais pas.
Espérant vous avoir éclairé un peu dans vos choix.
Anonyme54
bonjour Valsha et velele
merci infiniment pour vos témoignages et précieuse aide, nous avons finalement choisi Le Meridien
bonne journée
Fanny
farouelle55
Bonjour à tous,
Nous retournons pour la 2ème fois à Maurice mais cette fois-ci nous serons basés à Grand-baie;
En prospectant les taxis-guides,nous avons constaté que certains avaient un itinéraire bien précis passant souvent sur des lieux qui ne me semblent pas d’un grand intêret et qui refusaient en particulier de passer par l’usine à thé de Bois chéri et le domaine de saint-aubin préfèrant la rhumerie de Chamarel…>Pour quelles raisons…??? dont ils ne s’expliquent pas…!
Ma question : trouve-t’on le rhum de saint-aubin au Super U de Grand-Baie ainsi que le thé de Bois-Chéri ?
J’en appelle à tous les forumeurs qui connaissent les 2 rhumeries; qu’en pensez-vous ?
Trés bonne journée à vous
farouelle56
Bonjour,
En allant sur le site de blue reef ecotours, il est impossible d’avoir accès à la description des excursions…! donc trés beau site mais sans grand intêret…
Anonyme57
Je n’ai pas visité la rhumerie mais je sais qu’il y a beaucoup de produits locaux vendus au Super U de Grand Baie dont le thé de bois chéri. Je l’ai eu pour pas cher et j’ai vu le même à l’aéroport vendu au prix “touriste” ! notamment les cartes postales au Super U étaient plutôt sympa et vendu pour 20-40 centimes …
Concernant les excursions, j’en ai fait une que j’ai regretté là bas car le resto “familial” où on nous a emmené était vraiment quelconque, ensuite on nous a embarqué dans un circuit où en fait on nous a fait passer par des boutiques où les organisateurs touchaient des commissions … j’avais pas forcément envie d’acheter des faux burburry dans une boutique qui ressemble à un bazar de la gare du nord … sans compter l’usine de bâteaux miniatures … sympa mais qui a envie de ramener ça chez soi en avion ?? bref faut bien choisir ses excursions et pour cela faut pas hésiter à demander leur avis aux gens de l’hôtel où on séjourne, surtout le petit personnel qui n’a aucun intérêt à enjoliver les choses.
Anonyme58
Il suffit de dire clairement les choses à votre chauffeur avant de “l’engager”, et tout se passera bien. Par contre concernant un message précédent méfiez-vous également de certains membres du personnel hotelier qui peut vous envoyer vers un ami qui ne sera sans doute pas le meilleur guide mais lui permettra d’empocher une commission.
Entre nous la visite de bois chéri vaut le déplacement… par contre, si vous souhaitez uniquement acheter du thé, là effectivement vous pouvez vous rendre à Grand bay au super U…
Lien vers un compte rendu de visites Ile Maurice ICI
Bon séjour.
Amicalement
farouelle59
Toutes mes félicitations pour votre blog qui résume parfaitement votre séjour et qui offre au lecteur une certaine idée de l’île Maurice.Je l’ai visualisé avec beaucoup d’intêret.