Bonjour
Nous voici de retour depuis 3 semaines du Rajasthan où nous y sommes restés 21 jours.
Nous étions avec nos 2 ados (15 et 13 ans) et avons pris un chauffeur pendant 17 jours (qui était très très bien- voir ma revue dans Chauffeur Rajasthan). Les jours restants, nous avons fait Delhi et Varanasi.
Voici les endroits que nous avons visité: Mandawa, Bikaner, Desnoke (temple des rats) Khuri et la nuit dans le désert (extra), le village désert, Jaisalmer et ses havelis, son fort; Osryan, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Chittorgarh, Bundi (à conseiller car peu touristique) avec son fort en ruine dévoré par la nature mais tellement envoutant; Pushkar, d’où nous avons loué pour une journée des scooters (à une adresse à déconseiller), Jaipur (et son merveilleux cinéma), Amber Fort, Monkey Temple, Agra puis Delhi.
Notre budget était limité mais dans tout notre parcours nous avons trouvé des hôtels entre 2100 INR (Delhi) et 1200 INR (Pushkar) pour 4, tous propres et sûrs. Nous avions réservé celui à New Delhi (Rak International) et celui à Varanasi (Monu guesthouse, très sympa, super conversation avec Monu).
Le reste s’est fait au fil de l’eau. En juillet, comme les hôtels ne sont pas vraiment pleins, nous avons pu négocier les prix.
Un conseil: Bundi, c’est une merveilleuse petite ville où les gens sont adorables. Tout le monde dit bonjour, les enfants veulent tous être pris en photo, juste pour voir la photo! Une guesthouse sympa est la : Shivam Tourist guesthouse. Les 2 frères qui tiennent cette guesthouse sont adorables, viennent discuter avec nous, nous conseiller). Tout comme Monu à Varanasi, ils étaient au petit soin pour notre fils qui était malade.
Nous avons petit déjeuné et diné dans ces 2 guesthouses et aussi les hôtels (Everest à Pushkar, dream Heaven à Udaipur- hôtel avec la plus belle vue et belle chambre familiale, vue superbe, au Rak à Delhi) pour un prix très raisonnable et de très bon repas.
A Jaipur nous étions à Vinayak Guesthouse, chambre 111! très bien, repas un peu lent pour être servi mais très belle terrasse.
A Jodhpur: guesthouse: Dhillon House, un peu loin du centre ville, mais avec le chauffeur ce n’est pas un problème. info@dhillonhouse.com. Nous avons pris que les petits déjeuners.
Lors de vos visites aux temple Jain (Lodruva t à Ranakpur) , il y a parfois des cantines qui proposent des repas également aux touristes pour un prix plus que modique. Nous n’avons pas été malades suite à notre repas, (attention, ils n’ont pas d’eau potable pour nous à boire, il faut amener la sienne). Mais je vous le recommande vivement, car l’argent va également pour l’entretien des temples à la communauté Jain.
Une dernière adresse pour un restaurant: à Delhi, pas loin de Bazar Road: Mojo terrasse café, 5096 Gall Sakko Wali Main Pharganj, bon petit resto, agréable. Il faut bien mentionner: pas épicé et pas de poivre (car le poivre blanc ne fait pas parti des épices pour eux!!).
Essayer le chai tea servi dans la rue pour 10 roupies. Vu comment le lait et l’eau sont extra bouillis vous ne risquez pas de tomber malade. Ce thé est délicieux.
Bon voyage, si vous avez besoin de plus d’info, n’hésitez pas à me contacter.
J’ai également posté 2 messages, 1 sur Arnaques et 1 sur chauffeur au Rajasthan, si vous êtes intéressé.