De retour du Rajasthan

Forum Inde

bonjour ,
nous voilà de retour après 15 jours passés au rajasthan,dont voici les étapes:
delhi-agra train
agra-jaipur train
jaipur-nawalgarh étapes suivantes
nawalgarh-jaipur en voiture avec chauffeur (makan)
jaipur-pushkar
pushkar-udaipur
udaipur-jodhpur
jodhpur-jaisalmer train de nuit
jaisalmer-jodhpur train de nuit
jodhpur-delhi vol

c’est avec barbara qui est française marié avec un indien channi lui-même chauffeur ,que j’ai échangé de nombreux mails , qui m’a réservé les trajets en train, exactement tout ce que j’avais prévu ,
et qui nous a envoyé makan, un chauffeur discret , gentil , conduite à l’indienne , la prudence en plus, qui connait bien le rajasthan, et qui se sentait vraiment responsable de nous
j’avais réservé moi-même les hotels et guesthouses , il nous y amenait , si bien qu’une fois à pushkar, le bharatpur palace ne nous ayant pas gardé la chambre, il nous a amenés à un hotel central comme on on le souhaitait
durant le sejour barbara nous a appelés 2 fois ce qui nous a fait plaisir, et nous a montré le sérieux de l’agence
j’oubliais notre chauffeur parlait anglais et la voiture (swift desire ) confortable , pour moi qui ai des problèmes de dos j’ai apprécié
la nouriture étant un problème quand on voyage en inde, quand on trouve un resto bien on le lache pas:
le resto de l’hotel rénuka à jaisalmer le cuisinier depuis 20 ans sympa comme tout à nos petit soins (frigo vide , c’est dire la fraicheur des produits)
le festa café à delhi dans le quartier routard de pahar ganj
le resto jhankar à jodhpur
le pawan et om shiva garden à pushkar
c’est juste que même le no spicy pour nous n’est pas la même chose que pour eux…
au niveau des hotels , il n’y a parfois pas de draps de dessus , parfois pas de draps du tout , pensez à prendre des sacs à viande
en revanche dans les trains de nuit il y a des draps propres de dessus et de dessous que ce soit en 1ère comme en 3ème classe
voilà, pour le coté pratique, peut-être des boules quies… c’est très bruyant
plein de belles images , de villes differentes, de couleurs , d’odeurs…de fêtes , de chameaux , de singes, d’éléphants ,de vaches!
on en prend plein les yeux les narines et les oreilles!
si vous voulez des précisions c’est avec plaisir

Sujets suggérés

Services voyage