Nous rentrons d’un voyage d’un mois au bresil (20 juillet / 20 aout), notre itinéraire :
rio
iguazu
amazonie
fortaleza
jeri
bahia
ouro preto
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir des infos (logement, resto, choses à faire, …)
Ce fut un voyage inoubliable…
A bientôt !
Anonyme2
salut amélie,
j espère que le retour en france n est pas trop dure…
moi je pars fin septembre, aurais tu des conseils pour un logement à salvador où nous allons passer 4 jours…?
merci pour ta reponse
Anonyme3
slt jaurai voulu avoir des rrenseignement sur les logement pas chere sur rio
si vs avez qq adresse se setrai cool car je mi rend ds peu de tps
merci
Anonyme4
salut!
J’aurai aimé avoir des infos sur l’amazonie car j’y vais début septembre et j’ai entendu qu’il y avait beaucoup d’arnaques…as-tu fait un tour dans la jungle et si oui, peux-tu me donner des détails (agence, lieu, qualité, prix, etc.)?
Merci beaucoup!
Anonyme5
Salut Amélie,
Je pars en novembre avec mon ami et on est pas encore bien fixé sur les endroits où on veut aller. Mais on pense à Rio, Ilha Grande, Salvador et environs, Iguaçu, et l’Amazonie… c’est peut être beaucoup pour 3 semaines… Penses tu que ce soit possible ? Peux tu m’informer sur les vols intérieurs? existe t-il des pass plusieurs vols ? Faut il les acheter avant de partir ou sur place ? Où es tu allée en Amazonie ? Bon ça fait beaucoup de question … merci d’avance pour ton aide. Carole
melie386
Bonjour Pierre,
A Rio, je te conseille de loger chez Michel, un ancien globe trotter qui a posé ses valises à Rio il y a maintenant pas mal d’années.
Il tient une pousada à 2 pas de la plage au bout de copacabana (limite ipanema).
Les chambres sont simples, propres, au calme et la caipirina vous sera servie tous les soirs et l’ambiance est vraiment sympa.
Prix de la chambre double 40 euros.
Bon voyage !
melie387
Bonjour Elodie,
A Salvador nous avons logé dans la pousada Red Fish située dans le centre historique.
Tout a un prix, et ici tu paies le cadre et le service et la situation geographique. Si tu as le budget, je te conseille la chambre située tout en haut qui beneficie d’une terrasse, nous n’avions pas reservé celle ci mais nous l’avons vu et elle était terrible !
Sinon, la pousada Do Boqueirao http://www.pousadaboqueirao.com.br/
Elle se trouvait en face de la notre, elle a une bonne réputation et c moins cher.
Bon voyage !
melie388
Bonjour,
Pour l’amazonie, je te conseille le malocas lodge. Nous avions pris la formule 3 jours / 2 nuits dont une journée et une nuit de survie dans la jungle.
A ne pas manquer !
Demander Leandro comme guide, il est indien, parle l’anglais, l’espagnol et le portugais et c’est un de nos meilleurs souvenirs au Bresil.
Le lodge est de petite capacité, bien tenu, on y mange bien et le personnel est vraiment adorable.
pour t’y rendre, ils viendront te chercher à ton hotel à Manaus, compter 1h30 de voiture + 1h30 de bateau.
Prix de notre sejour : 210 euros par personne tout compris mais tu peux essayer de negocier.
N’hésites pas si tu as d’autres questions !
Anonyme9
Bonjour
as tu fait une excursion dans le lencois maranhenses ? as tu des agences a conseiller, sachant que nous souhaitons faire une "excursion en partant de Sao luis -lencois maranhenses et arriver a Jeri (en longeant au maximum la cote) , le tout en 4/5 jours…
Merci d avance pour tes info.
A.
melie3810
Bonjour Audrey,
Non, je n’ai pas fait cette excursion.
par contre, nous sommes restes 5 jours à jeri et avons eu du mal à repartir
Anonyme11
trop cher 40 euros la chambre double . tu peut trouve des chambres a 20 euros dans le centre ville meme moin si tu cherche un peut.
Anonyme12
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide!
Pour finir on a choisi le dolphin lodge car il nous permettait de partir tout de suite à notre arrivée à 14h, contrairement au Malocas (qui a l’air effectivement bien sympa aussi!).
Mais j’ai juste une question: vous aviez réservé directement au lodge ou via une agence à manaus, et dans ce dernier cas, te souviens-tu du nom de celle-ci?
Merci pour tout! Je me réjouie de faire cette expérience…
melie3813
Bonjour,
Nous avions directement reservé au lodge sans passer par une agence.
Très belles vacances !
Anonyme14
salut
je compte partir a itacare en janvier jusqu a mi fevrier et je cherche une pousada tranquille et peu chere.si tu as des infos a me communiquer sur ce theme c est bienvenu.
merci
Anonyme15
Bonjour,
Je m’apprète à partir au brésil, j’aimerai pouvoir filmer ce voyage mais les quelques echos que j’ai pu recueillir semblent alarmants… D’autre part, sans parler le portugais, ne vaudrait il pas mieux que j’aille dans un pays hispanophone? ( quelques notions d’espagnol)…
nilson16
salut de Salvador
je peux te donner des chiffres del’etat de bahia parue ce matin sur le journal “tribuna da bahia” du 1er janvier au 31 aout 2007,il y a eu 2200 assassinats a Salvador,dont 14% elucidé ,une augmentation de 30% par rapport a l’an passé,donc juge par toi même sur la situation ,je pense que l’etat de Rio est encore pire,mais ce n’est pas divulgué sur les journeaux,justement pour eviter la chute du tourisme,alors tu es averti,fais gaffe a ta caméra !!!
Anonyme17
Nous revenons de 3 semaines au mois d’août à Salvador ; cela fait la 3ème fois que nous y séjournons en famille (avec 3 enfants) et nous avons rapporté de très belles photos numériques. Je pense que comme partout il faut se méfier des médias.
Bon séjour et profitez-en