Bonsoir,
Ce forum m’ayant bien aidé, je tiens à rendre la monnaie
Si vous avez des questions, Suis disponible
Mon voyage ; en solo, un sac à dos et une valise souple. Rien de planifier, juste le billet aller et retour. Durée six semaines
Lieu visités ; désert de Tatacoa, San Andres, San Agustin, Cali, Salento, Medellin, Carthagène, Palomino, Bucaramanga, San Gil, Sogamoso, Bogotá.
A vous
Anonyme2
Bonjour , c est super sympa merci !
Petites questions :
nous partons 16 jours fin mai début juin .
nous aimerions éventuellement :
faire la région du café ,
la cote Caraïbes , avez vous entendu parler de minca? Cela vaut il le coup ?
qu avez vous pensé de palomino ?
Avez vous des infos sur capugarna et sapzuro ?
Cela vaut il le coup d aller à san andres ou la certains coins de la côte Caraïbes sont "similaires "
merci beaucoup!!!
pasglo3
Bonjour,
Pour la région du café, je suis allé à Salento, pas top car trés touristique et les prix sont un peu surfait. Par contre les randonnées sont tout simplement magnifique, splendides, grandioses. La nature y est généreuse avec des paysages à couper le souffle !!
Minca je ne connais pas, par contre Palomino est un de mes trois coups de coeur en Colombie. Village typiquement Colombien, en ce compris la chaleur, la gentillesse et la douceur de vivre. J’ai tout simplement adoré et y suis resté 5 nuits. D’un coté l’océan et de l’autre la montagne, juste le bonheur. J’ai logé du coté de la nationale, le bruit était largement supportable, car si vous rentrez dans le village vers la plage, ce sont plus des hébergements touristiques. Si vous y allez il ne faut pas manquer d’aller à l’embouchure du rio Salvador (à droite en arrivant sur la plage ± 2kms de marche) endroit presque désert et de toute beauté.
San Andrés est mon premier coup de coeur en Colombie, pour les mêmes raisons que Palomino, même si c’est totalement différent, le calme, la tranquilité, les montagnes, les sites archéologiques de toutes beauté et super bien entretenu. Je ne peux que vous conseiller d’aller dormir à “La Portada”, un vrai délice ce petit bout de femme bourée d’énergie, souriante et toujours prête à rendre service. Difficile de bien manger en Colombie, mais chez elle c’est juste waouwww !!! De plus les hébergements sont superbes, tout en bambous et en torchis. J’ai préfére San Andrés à San Agustin car plus “vrai”
Mais ne pas oublier : TOUTE la Colombie est magnifique, les gens, les paysages, la mentalité, le pays presque parfait. Sauf Bogota et Carthagene
Voilà, si vous voulez d’autres renseignements je suis dispo. Bonne journée
Anonyme4
Super merci pour les infos !!
Pour san andres je pensais à l île vers providencia mais vous parlez de la région vers san augustin c est bien ca ?
Si je comprends bien , bien que palomino reste proche de santa marta c est assez authentique ? Super !
Et la baignade n est pas dangereuse ? ( j’ai lu cela qqpart )
Merci encore ! C est Vmt sympa !
pasglo5
Oui le San Andres dont je parle est prés de San Agustin.
Santa Marta j’y étais pour faire le trek, malheureusement quand je suis arrivé le parc était fermé à la demande des indiens, cette ville ne me plaisait pas du tout, donc le lendemain je suis parti pour Palomino (2h de bus si mes souvenirs sont bons) et là ce fut la grande découverte.
La baignade est assez dangereuse, dû au courant de fond, trés peu d’endroit sont surveillés. Mais l’endroit que je vous indique est trés agréable puisque vous pouvez vous baigner dans le rio Salvador, eau claire et chaude, un vrai délice. La vidéo n’est pas de trés bonne qualité, mais cela vous donne un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=fu_ynCc8qmQ
Si vous rechercher le vrai, l’authentique et le sauvage, c’est là qu’il faut passer.
De l’autre coté de £Palomino il y a le rio Magdalena ouù vous pouvez faire la descente en chambre à air de camion, trés fun aussi
etrip.blog6
Bonjour,
Pour la région du café, je te conseillerai l’hacienda Venecia de Manizales. Ici, tu auras une visite très complète des cultures de café et des différents procédés. Après, comme disait pasglo Salento avec ses ballades aux alentours avec notamment la Vallée de Cocora est immanquable.
Après de mon côté, j’ai été à Minca avec notamment le fameux hamac du Casa Elemento (je recommanderai vivement de réserver une nuit là bas). A Minca, tu peux également visiter une petite finca qui cultive le café (Finca VIctoria). Les propriétaires sont très gentils et tu en apprendras autant qu’à Manizales, la visite étant parfaitement personnalisé. Pour ma part, c’était intéressant de comparer celle de Manizales et celle de Minca.
En ce qui me concerne, j’ai fait 6 mois en amérique du sud, tu peux jeter un coup d’oeil à mon blog sur la partie colombie pour avoir quelques autres plans : http://etrip.blog/
N’hésite surtout pas si tu as des questions, j’y répondrai avec grand plaisir !
Anonyme7
Hello
Je projette de partir en colombie en solo pendant 6 jours avant de rejoindre des amis à bogota. Je suis une fille et je ne parle pas espagnol mais je me débrouille en anglais. Penses-tu que ce soit risqué et compliqué? J’ai déjà voyagé seule à bali mais bien sur rien à voir… Je pensais aller du côté de carthagene et palomino mais de ce que j’ai lu de tes posts, carthagene n’a pas l’air d’etre le meilleur endroit
.
Merci pour tes conseils!!!
etrip.blog8
Hello Did27,
En effet, pour pouvoir profiter de la colombie à 100% je dirais que c’est un gros atout de parler espagnol car peu de personnes parlent anglais sauf ceux qui travaillent dans le tourisme généralement. Après en soit, si tu as envie de profiter de la côte caraïbes, c’est à mon sens la partie la plus développé pour les touristes donc c’est assez simple et peu risqué. En 6 jours, tu peux tout à fait aller visiter Carthagène qui est une très belle ville mais là où j’ai trouvé les colombiens les moins agréables, sans doute à cause du tourisme. Après tu peux aller te détendre un peu sur l’isla Baru, c’est très touristique aussi mais tu peux voir de très beaux fonds marins et notamment voir du plancton fluorescent durant la nuit, très impressionnant. Et ensuite, tu prends un bus pour Santa Marta (ville sans intérêt, vraiment, un peu dangereuse pour une fille seule je pense) donc je te conseille d’aller vite à Palomino ou faire un crochet par le Parc Tayrona avec ton hamac ou une tente puis rentrer à Santa Marta pour prendre un vol pour rejoindre tes amis à Bogota. Sur cette région, il y a que Santa Marta pour moi qui est un peu dangereux pour une fille seule, après le reste tu trouveras toujours d’autres touristes qui ne parleront pas espagnol comme toi et tu ne devrais pas avoir de soucis pour te débrouiller.
N’hésite pas si tu as d’autres questions, j’y répondrai avec plaisir
pasglo9
Bonjour,
Réponse tardive mais je rentre de Thaïlande
Etrip Blog a bien résumé la situation, je suis en accord avec ce qui est écrit.
Carthagéne tu as assez d’une journée compléte pour visiter le “faux” centre historique, rien d’autre n’est intéressant. Santa Marta, même en tant qu’hyomme je ne m’y sentais pas à l’aise, c’est juste une ville étape pour ceux et celles qui font le trek. Donc passe ton chemin et file vers Palomino.
Tu arrives où en Colombie? Sinon, le Trip Carthagéne, Palomino, Bucaramanga, San Gil, Bogota me paraitrait pas mal
Bonne journée
Pascal
Anonyme10
Bonjour à tous!
merci pour vos conseils! J’arrive à carthagene et je repars de Bogota. Je pensais rester 2 ou 3 jours à carthagene mais de ce que je comprends 1jour a l’air de suffire! Est ce que ca vaut le coup de faire un tour à playa Blanca et aux îles Rosario ou vaut il mieux aller directement à palomino ou le parc tayrona ? Je cherche surtout un endroit pas trop ravagé par le tourisme, où je pourrais rester 2 nuits par exemple avec une ambiance un peu routarde.
Je vais regarder ensuite bucaramanga et saint gil! Et la cité perdue, quand pensez vous?
merci encore!
pasglo11
Bonjour,
Oui une journée compléte te suffira à Carthagéne, juste le temps de voir le “faux” centre historique. Pour playa blanca, oublies, ce sont des paquets de touristes que l’on embarque sur des bateaux le matin et arrivé à playa blanca, il faut se battre pour avoir son métre carré. Je ne l’ai pas fait, mais c’est ce que l’on m’as dit. J’ai quand même assité à l’embarquement … pathétique !!
Iles Rosario je ne connais pas
Si tu veux un endroit pas trop touristique file tout droit à Palomino, superbe plage, superbe végétation et de vrais Colombien(ne)s Tu peux facilement y rester plusieurs nuits sans t’ennuyer. Pour le calme et la tranquilité sur la plage, marche ± 3km et vas là ou la fleuve San salvador se jette dans l’océan, tu pourra t’y baigner sans risque et sur une journée compléte j’y ai à peine vu une quinzaine de personnes. Sauvage et tranquille, cela devrait te plaire.
Bucaramanga est une ville étape vers Bogota, agréable à visiter, je pense que c’est la ville la plus riche de Colombie, beaucoup de boutiques et même deux mall, ce qui est rare.
San Gil comme dis plus haut, il faudrai au moins y rester 4 jours pour y aire toutes les activités sportives.
Pour le logement : A Palomino j’ai logé dans un petit hotel de vrais Colombiens, je ne connais pas le nom, mais en arrivant sur la grand route coté plage c’est à droite de la station essence, tu dois t’adresser au resto juste à coté. Sinon tu rentres vers l’intérieur, toujours coté plage et tu trouvera une foule de petit hostel.
A Bucaramanga j’ai logé chez Hotel Principe (±20 euros la nuit), superbe endroit un peu hors du temps, trés bien situé, le rapport qualité/prix je donne 5 étoiles !! Si tu y vas à deux pas de là se trouve une place avec la Sagrada Familia, tu dois absolument passer la soirée au milieu des Colombiens, un tout bon moment !!
Pour San Gil c’est à l’hotel Isla Senoral, trop bien, la patronne d’une serviabilité et d’une gentillesse incroyable, un tout bon moment aussi !!!
Si tu veux d’autres renseignements n’hésite pas, et pour la langue t’inquiéte pas, un tout petit peu d’espagnol suffit
Bonne journée
Anonyme12
Hello!
merci beaucoup pour tous ces conseils!! Petite question, sais tu combien de temps il faut pour aller à palomino de carthagene? J’ai vu qu’il fallait prendre un bus pendant 4h jusqu’à santa Marta et ensuite un bus pendant 2h jusqu’à palomino. Je n’ai pas beaucoup de temps sur cette partie là de mon voyage car je dois ensuite rejoindre des amis à Bogota alors j’avoue que s’il yavait un bus plus direct ca m’arrangerait! Mais je n’arrive pas à trouver…
merci encore!
pasglo13
Bonjour,
Quand je suis allé à Palomino j’ai fait une étape à Santa Marta car je pensais faire le trek de la ciudad perdida, mais les indiens avaient demandé la fermeture du parc pour pouvoir régénérer spirituellement la montagne. J’y suis resté une nuit et puis je suis repartis vers Palomino.
Pour le bus tu n’as pas trop le choix, le plus simple il me semble serait de faire
Carthagéne/Baranquilla et ensuite Baranquilla/Riohacha avec arrêt à Palomino. Cela te ferait ± 7h de voyage. Peut-être le faire en bus de nuit?
elisabeth_bayle14
Bonjour,
Pour la région des Caraïbes, je lis bcp de blogs et d’avis
Donc Ok pour Palomino
Aurais tu entendu parler de " Rincon del Mar " ?
Il semblerait que ce soit typique et calme !!!
Merci de nous dire si tu as des infos
Cdlmt
pasglo15
Bonjour,
Non pas entendu parler de Ricon del Mar, pourtant j’ai fait pas mal de forum et me suis intéressé. Donc cela doit sûrement être un endroit discret et peu connu des touristes, certainement à voir. Tellement de choses à voir en Colombie qu’il faudrait presque une vie pour toucher du doigt toutes ces merveilles …
Beau dimanche
elisabeth_bayle16
Bonjour,
MERCI d’avoir eu la gentillesse de me répondre
En effet, au vue des images sur internet cela semble être un endroit assez isolé
Bonne journée à toi
cris2117
Bonjour
Est ce que vous pourriez me donner le prix d un repascolombien au resto svp
pasglo18
Bonjour,
Je dirais, mais ce n’est que mon avis que l’on mange trés mal en Colombie, c’est bon, mais trés gras et trés sucré… pas diététique
Pour les prix en général cela tournait autour de 5 à 10 euros pour un repas complet avec boisson
Bonne soirée
cris2119
Merci
elisabeth_bayle20
Salut pasglo et MERCI pour ton aide
Voici mon dilèmne : CARTHAGENE …J’ai vraiment envie de visiter cette ville MAIS un vol juste pour 2 jours ? car nous ne sommes pas très plage…et en plus les plages ont l’air
bondées de touristes bruyants ! Reuhh
Ensuite il y a les îles tranquilles – comme Titipan par exp – mais alors là ce sont des
resorts HORS DE PRIX !!! Ma question est : Y a t il des plages calmes avec des posadas abordables dans les alentours ( 2-3h de route de Carthagène)
MERCI d’avance pour tes conseils
Cdlmt
pasglo21
Bonjour,
Pour Carthagene il suffit de lire mon avis plus haut. Il y a Palomino un petit coin de paradis, mais à ± 6h de bus de Carthagene. D’aprés certains avis autour de Baranquilla il y a aussi moyen de trouver de beaux endroits, mais là je n’y suis pas allé, donc pas possible de conseiller.
Bonne journée
elisabeth_bayle22
MERCI encore une fois pour ta réponse
Oui Palomino est trop loin mais je vais chercher dans les environs de Baranquilla
Une bonne journée à toi
Bien Cdlmt