De retour d'un séjour / cricuit de 15 jours en Malaisie.

Forum Malaisie

Je reviens de 15 jours en Malaisie où j’ai passé un circuit merveilleux. J’avais organisé moi-même mon circuit.Détail du circuit :
Kuala Lumpur : 2 jours et demi
Malacca : 1 jour
Taman Négara : 2 jours et demi
Cameron Highlands : 2 jours
Penang /Georgetown : 2 jours
Langkawi : 3 jours
Kuala Lumpur : 1 jour

Je répondrai à toutes vos questions sur les divers aspect du circuit, n’hésitez pas…

Bonjour Foufou:)comment vous vous etes deplace entre les differents points du circuit?
Sinon vous etiez pas du tout tente par les iles perhentians?

salut

je pense que vous avez du vous régalez !! Bande de veinards !!
Je voulais savoir le taux d’humidité pendant votre sejour ?
car je compte y aller en décembre prochain …
je sais que le taux est maximum à cette période ?
merci !!

Kamel

Le taux d’humidité en avril mai est de + de 80 % sauf aux Cameron Highlands oû le climat est proche du nôtre. Tous les efforts vous font transpirer un maximum donc boire beaucoup d’eau. Seul avantage : on fait trés peu pipi !!!

Entre chaque étape, nous nous sommes déplacés de différentes manières :Kuala à malacca = bus grandes lignes. très bien, confortable et pas cher.
Malacca Taman négara : 5 heures de taxi très local + 3h1/2 de pirogue (superbe).
Taman négara à Cameron Highlands: minibus (pas cher)
Cameron à Penang : bus grandes lignes (pas cher)
Penang à Langkawi : avion Airasia
Langkawi à kuala : Avion Airasia

Les transferts à kuala entre aéroport et hôtel : taxi.

Les taxis : ne pas hésiter à négocier !!!

Concernant les iles Perhentians : ces iles sont superbes pour faire de la plongée. Ne faisant pas de plongée je me suis rabattu sur Langkawi. A Langkawi il y a pleins d’autres choses à voir et visiter.
Les Perhentians sont vraiment uniquement faites pour les activités aquatiques.

Bonjour, nous comptons nous rendre en malaisie 2 semaines en aout. J’ai 3 enfant de 2, 3 et 5 ans. On souhaitait aller sur les iles perhentian. Seulement prendre les billets d’avion et tout réserver sur place. Pensez vous que c’est possible? Quels sont les moyen pour se rendre sur cette ile? Les prix hébergement et transport avez vous une idée? Merci de vos réponses.

Pour Perhentian il faut réserver avant. Le nombre de logements est limité et il y a beaucoup de monde qui souhaite se rendre aux Perhentian.

Pour y accéder, il faut prendre le bateau depuis Kuala Besut. Kuala Besut est accessible depuis Kota Bharu où il y a un aéroport

Merci de votre réponse rapide.
Pour réserver connaissez vous des sites? et un hotel sympa pour les enfants?

Pour les hotels, personnellement je vais sur booking, en regardant aussi les avis sur tripadvisor.
Je ne peux pas vous conseiller sur les hotels car je n’ai pas encore été sur Perhentain j’irai fin août. Je peux juste vous faire part des infos que j’ai séjà trouvées.

Bonjour ,

Vous parlez d’un mini bus pas cher entre taman negara et cameron highlan d , auprès de qui faut il réserver ( quel est le prix ? ) et existe t’il aussi dans l’autre sens ; merci ; cdlt; moana

Bonjour !
Le temps de trajet est de 3 heures et demi et 4 h. Le bus peut être réservé sur les house boats à kuala tahan au taman négara (aux resto flottantss) pour environ 16 euros pour 2 personnes. Il y a un départ vers les 09 heures du mat. C’est souvent un minibus avec une halte à Jerantut (pause pipi et dejeuner).

MERCI BEAUCOUP POUR CES PRECISIONS!!! C’est tres utile!

Sujets suggérés

Services voyage