De San Francisco à Los Angeles en passant par Yosemite Park

Forum Californie

Bonjour,

En septembre, nous avons prévu un voyage de 3 semaines aux États-Unis. Au programme : 6 jours à San Francisco, 3 jours à Los Angeles, et 8 jours à New-York.

Nous avons prévu de faire SF -> LA en voiture, en passant par Yosemite. Ce n’est pas le plus direct, mais ça avait l’air tellement beau qu’on s’est dit que ça valait le coup.

Du coup, on a réservé deux nuits au Curry Village, avec dans l’idée de passer une journée complète dans le parc à marcher.

Mais on se pose une question… est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire, en gros, deux jours de voiture pour y passer une journée ? Ne pourrais-t-on pas plutôt profiter de Los Angeles un jour de plus, en descendant via l’US-1 (Pacific Highway), qui semble elle aussi être très sympa à faire ?

Si vous avez un avis sur la question, on est preneurs !

Merci,

Magali & Thomas

Bonjour,

L’été dernier, nous avons fait un crochet par Yosemite avant de rejoindre Monterey pour descendre sur L.A.
Je ne l’ai pas du tout regretté bien qu’en été les chutes d’eau principales aient été à sec. Je te mets le lien de mon CR, va à J5.

C’est toi qui décide mais je pense que la cote est grosso modo comparable a la cote Bretonne, alors que Yosemite est assez unique.

Merci pour vos retours ! On va donc y passer, comme initialement prévu. :slight_smile:

Bonne journée

Nous avons fait la meme chose mais en sens inverse au depart de LA. Plus precisement nous étions partis de LA direction death valley pour une nuit ensuite direction Yosemite par une tres belle route en de montagne,en altitude Ou il y avait encore queques traces de glace ,je ne me rappelle plus le nom de la route ,et ensuite une nuit à Yosemite puis SF. Attention pour vous cette route n ouvre qu en juin car elle est enneigée toute l année prariquement.

Il ne s’agit pas à mon avis de la même route
La demande est pour la route qui reste à l’ouest de la sierra Nevada
La route qui passe par la Tioga pass est celle qui passe à l’est de la sierra Nevada

Sujets suggérés

Services voyage