De Santiago à Baracoa - Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
j’arrive à Santiago de Cuba en avion le 21/4. Je souhaite y passer 2jrs et me diriger vers Baracoa en bus. J’aimerais me rendre ensuite vers BAYAMO ou Camaguey directement. Mais j’ai cru comprendre que de Baracoa, je suis obligée de repasser par Santiago. Est-ce exact? comment rejoindre Bayamo ou Camaguey depuis Baracoa?
merci !
Fanny

Hola,

si vous êtes en bus Viazul, vous n’avez pas d’autre choix que de repasser par Santiago.
Il existe bien une navette de bus Baracoa-Holguin (15 CUC) en théorie deux fois par semaine mais elle ne fonctionne que si il y a assez de touristes les mercredis et les samedis.

De Baracoa vous avez un bus direct (via Santiago) jusque Camaguey mais cela va vous prendre toute la journée. (33 CUC pour 12h de trajet)

De Santiago vous avez 5 bus par jours pour Bayamo (7 CUC pour 2h de trajet)

Plus d’info sur mon blog de voyage sur www.baracoa.be

Bonjour,
On a fait le trajet Baracoa-Bayamo en bus viazul en janvier 2015 et il a fallu changer à Santiago tout simplement (3h de battement entre les 2 bus). Pas de problème donc. On avait déjà réservé nos trajets de bus bien avant donc il fallait juste aller retirer les billets au guichet à Santiago, puis le temps de manger un sandwich, on montait dans le bus direction Bayamo. Je ne me souviens plus des horaires précis, allez voir sur le site viazul (d’autant plus que cela a sans doute changé depuis lors). Je peux juste vous dire qu’on était parti assez tôt de Baracoa (disons vers 8h) et que vers 13h on était à Santiago, ensuite on remonte dans le bus vers 16h en direction de Bayamo et arrivée sur place juste avant qu’il ne fasse nuit.

Je rebondistrouvent on à baraoca des voitures pour remonter à HolguinSi oui qu’elle serait les prix ?

Hola,
De Baracoa vous pouvez rejoindre Holguin avec un taxi privé qui coûtera à peu près 120 CUC.
A Baracoa les taxis se trouvent dans la rue derrière la Cathedrale du parc central,votre casa particular peut aussi vous aider à en trouver.
La route via Moa est en mauvais état sur un tronçon d’à peu près 20 km,il vous faudra près de 5h pour rejoindre Holguin via Moa.Sur le trajet vous pouvez vous arrêter pour une balade au parc Humboldt classé patrimoine Unesco.
Si vous êtes sportifs et que vous avez le temps vous pouvez prendre un camion de Baracoa à Moa et ensuite continuer en taxi privé jusque Holguin.
La navette des bus Baracoa-Holguin (15 CUC) fonctionne en saison les mercredis et samedis quand il y a assez de touristes.

toutes les options me conviennent

Vous pouvez loué des voitures à Baracoa chez Gaviota bureau à l’hotel Habanera dans la rue pietonne ou à l’aéroport.
Pour un taxi il suffit de ce rendre au parc central et de poser la question aux chauffeurs présents

merci pour toutes vos réponses!

autre question:

est-ce que la plage GUARDALACAVA vaut le détour? est-ce possible de faire une excursion sur la journée depuis Holguin?
entre GUARDALACAVA et CAYO SAETIA, que recommandez-vous?
merci bcp!
Fanny

Hola,
Les plages de Guardalavaca sont belles ,sable blanc,mer turquoise ect ,mais bordées d’hôtels all inclusive avec transats,parasols,pédalos ect ect. Elles sont accessibles à la journée depuis Holguin ,il y a avait une navette de bus touristique(se renseigner si elle existe toujours) ou un taxi privé pour 30 CUC.
Cayo Setia est moins accessible sans voiture de location,vous y verrez des chameaux, des zèbres des lamas…un truc à touristes sans grand intérêt.

Sujets suggérés

Services voyage