Bonjour
Nous souhatons partir de Sihanoukville pour nous rendre à Trat ,passer la nuit dans cette ville ,et le lendemain repartir en bus pour Pattaya (surtout pas de mini vans) est ce réalisable ?Si oui connaissez vous l’adresse d’une guesthouse à Trat ,non loin de la gare routière ?Quel est le tarif approximatif ,le coût de ce périple ?
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
Bonjour,
j’ai la même question au départ de SHV pour rejoindre Trat, quel moyens de transport et combien de temps? Faisable en une journée?
merci
Bonjour à vous deux.
Alors à Sihanoukville vous aurez des compagnies de bus qui feront :
Sihanoukville - Koh Kong - Hat Lek/Cham Yeam (border). après avoir passé la frontière vous trouverez bus ou mini van pour Trat.
Vous n’aurez pas de bus direct sans changement de bus à la frontière pour rejoindre Trat.
A Sihanoukville vous pouvez également trouver une agence locale qui organise le trajet Sihanoukville - Trat (avec changement de bus à la frontière). Par contre, je n’ai pas fais ce trajet mais je pense que ce sera des compagnies locales donc pas être étonnée si vous êtes peut être entassé comme un poulet dans une cage lol
J’ai trouvé une agence qui fait ce type de trajet mais leur bureau se trouve à Kampot, donc si vous passez à Kampot avant d’aller à Sihanoukville, ça vaut peut être la peine de vous y arrêtez et de demander là ou peut être même de prendre déjà votre billet Sihanoukville/Trat là directement.
Lien de l’agence à Kampot : http://www.kampottour.com/service_p2.php
Ils organisent un ce trajet avec un départ à 7h30 de Sihanoukville pour arriver à Trat vers 15h30, ±17$/personne. Je ne sais pas ce qu’ils valent en terme de condition de voyage car je les ai jamais pris.
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
Iza
Je voulais justeajouter un mot : Si vous pouvez éviter la compagnie Virak Buntham, évitez la s’il vous plait, c’est une compagnie qui peut être dangereuse car les bus sont pas révisés, il y a eu pas mal d’accidents avec eux …
Bonsoir IzA Cambodia
Un très grand merci pour toutes vos informations , assez déçue que vous pensez arrêter vos chambres d’hôtes , pour nous Siem Reap était prévu l’an prochain
Beaucoup de réussites dans vos nouveaux projets !
Cordialement