Bonjour,
je souhaite rejoindre Flåm depuis Sogndal. Sachant que j’ai déjà réservé mes hôtels, je dois effectuer ce trajet le lundi 8 septembre.
Après différentes recherches, il semblerait que je sois obligé de prendre un bus jusqu’à Leikanger avant de prendre un bateau pour Flåm.
Première question : n’y a-t-il vraiment aucun moyen de faire Sogndal - Flåm en bateau ?
Seconde question : admettant que je passe par Leikanger, vaut-il mieux réserver le bus et le bateau ?
Merci d’avance !
klima2
Bonjour,
C’est possible de prendre le bateau express Sogndal-Balestrand et Balestrand-Flåm avec une attente de 4 heures à Balestrand. Horaires et prix
vincent.voyage3
Sinon il y a la possibilité de prendre le ferry Fjord1 de Kaupanger à Gudvangen. Cela fait voir le Naerofjorden qui est magnifique. De Gudvangen, il y a des bus pour aller à Flam, c’est 18km.
ivanovic4
Merci pour vos conseils !
Je vais réfléchir mais je pense que ça sera pour une prochaine fois … ces trajets m’ont l’air intéressant mais un peu longs par rapport à ce que j’ai prévu de faire.
Pour revenir à l’Express Boat entre Leikanger et Flaam, vaut-il mieux réserver ?
Merci d’avance !
ivanovic5
Juste pour information : à cette époque de l’année, visiblement, il y’a de la place. Donc pas besoin de réserver le bus (et pas moyen a priori) et pour le bateau, disons que c’est pratique d’avoir tout de prêt !