De Sydney à Cairns

Forum Australie

Bonjour,
Avec mon compagnon nous partons un mois en Australie. Et nous voudrions faire Sydney - Cairns en Camper van. Vous nous conseiller quoi comme lieu incontournable?

Bonjour,

Je vais parler de ce que je connais.
Nous avons visité le Queensland l’été dernier et voici nos endroits préférés de Brisbane à Cairns et un poil plus au nord:

Fraser Island (au départ de Hervey Bay, île de sable avec le magnifique lac Mackenzie )

Eungella National Park (arrêt en route pour voir des ornithorynques)

Whitehaven Beach (la plus belle plage d’Australie en excursion organisée uniquement)

Magnetic Island (pour ses plages et ses koalas en liberté sur la randonnée des forts)

Billabong sanctuary (proche de Townsville, balade agréable avec nos enfants et câlin aux koalas et wombats)

Green Island (excursion depuis Cairns, snorkelling et plage)

Daintree National Park (la forêt tropicale humide proche de Cape Tribulation)

Lakefield National Park (très sauvage: émeus, wallabies, lézards, cacatoès et bien sûr crocodiles, 4*4 obligatoire)

Laura (magnifiques peintures aborigènes)

Grande barrière de corail que vous pouvez faire depuis Cape Tribulation, Cairns, Airlie Beach ou Bundaberg

Tout dépend de vos goûts, nous étions en famille donc notre voyage était axé sur les animaux, la nature et les aborigènes.
Faites aussi attention à la saison de votre voyage car la région de Cairns connait de fortes pluies qui peuvent rendre les routes impraticables.

Pour préparer notre voyage, j’avais regardé les photos des internautes sur le site et consulté l’excellent site du Queensland (plus complet en anglais qu’en Français): http://www.queenslandholidays.com.au/

Si vous me précisez vos dates et vos goûts, je pourrai vous aider à affiner vos recherches en ce qui concerne le Queensland.
J’espère que vous trouverez quelqu’un pour la Nouvelle Galles du Sud

Merci pour ta réponse,
Nous partons du 15 octobre au 17 novembre. On est très aventuriers, on veut pouvoir profiter de la faune et de la flore.

Sujets suggérés

Services voyage