Bonjour,
Après beaucoup h’hésitations concernant notre 3ème voyage aux Etats-Unis nous avons décidé d’aller visiter le Nord-Est :
Arrivée Toronto - Niagara falls - Pittsburgh - Chicago via pays amish puis retour vers Toronto par Cleveland.
Quelqu’un connait-il Pittsburgh et Cleveland ? Des avis concernant cet itinéraire?
Oui cet itinéraire est interessant mais, pas envie de découvrir les grands lacs ?
Huron, Michigan coté est, et surtout supérieur sont magnifiques avec quelques parcs remarquables
Mais pour ça il faut choisir sa saison et bénéficier d’assez de temps
Cleveland, en dehors du musée d’art particulièrement riche je n’en connais pas plus
Pittsburg, on avait prévu de ne visiter que le musée Andy Warhol et puis on a eu la chance de se faire emmener à l’univirsité, c’est vrai qu’elle mérite vraiment le détour.
Certainement, cette ville à d’autres intérêts mais nous n’avons pas pris le temps d’en savoir plus. Ces deux villes étaient surtout destinées à couper un peu la route.
Pittsburgh, il y a le musée Warhol et les Nationality Rooms comme dit par Mayannick. Il y a la vue depuis le Mount Washington sur le Downtown et les deux funiculaires pour y monter (Duquesne et Monogahela). Il y a également les deux musées Carnegie, science et arts. Ensuite, il y a pas mal d’autres trucs à voir si vous restez plus de deux jours, mais rien d’exceptionnel. Ce que vous ne reverrez nulle part ailleurs, ce sont les Nationality Rooms (ce dont Mayannick parle en disant l’Université -c’est à Pitt University-).
Cleveland a un superbe musée d’art et un très beau zoo. Il y a également le Rock n Roll Hall of Fame qui est vraiment unique. Par contre, pour vraiment en profiter, il faut s’y connaître déjà pas mal en rock. Rien que le bâtiment vaut déjà le coup d’oeil cela dit.
Si vous voulez aller voir des matchs de sport, Pgh comme Clev, c’est pas mal, les tickets ne sont pas très chers, et ce n’est pas surbooké, sauf pour le football américain à Pgh (les Steelers).
Si vous aimez vraiment les musées, ces deux villes peuvent être pas mal mais si vous aimez les grands espaces, d’après ce que j’ai entendu, la Pointe Pelée au Canada, et l’Upper Peninsula au Michigan (pour ce dernier je confirme) sont très beaux et très dépaysants. Il y a également les bords des grands lacs Supérieur, Michigan et Huron avec des circuits en vélo dédiés.
Et vous ne comptez pas visiter Detroit ? Le musée d’art et les musées Ford valent largement le petit détour …
Merci pour vos réponses.
En fait, le but premier est de visiter Chicago et ses environs. Nous avons choisi d’arriver à Toronto car vols moins chers que Chicago.
Comme nous arrivons par Toronto, nous passerons bien sûr par Niagara Falls. L’idée de passer ensuite à Pittsburgh vient du fait que la ville a l’air d’être plutôt interessante; de plus nous irons voir effectivement un match de baseball (notre fils de 17 ans fait du baseball et c’est sa passion). Je note avec beaucoup d’intéret les points cités par Pennygirl, et je pense que nous passerons donc 2-3 jours sur Pittsburgh.
A Chicago, je ne sais pas encore trop, mais pas mal de documentations, donc pas de souci.
Pour le retour, peut-être changement, car je retiens l’idée de la Pointe Pelée; ce serait alors Détroit et non pas Cleveland.
Par contre, votre avis sur Détroit ? car de France (peut-être à tort), je n’ai pas de très bonnes impressions sur Détroit, ville dangereuse, fantome, du fait des différentes faillites ces dernières années. Cette ville est-elle en train de se relever ?
Ce ne sont peut-être que de faux préjugés, mais justement je serais intéressée d’en savoir un peu plus
Detroit… le coeur, les grands batiments officiels de la ville, aucun pb.
Nous sommes allés voir le site de l’ancienne usine des Ford T, ce quartier est à la fois effrayant et plein d’espoir
On passe dans des avenues pratiquement désertes, avec des maisons délabrées, brulées, murées, détruites, certaines sont habitées, par des familles parfois, on voit des gamins faire du vélo. Et puis au milieu, des petites résidences de logements neufs qui vivent comme si rien de ce qui est autour n’existait.
Le coin d’Heidelberg project… à chacun de se faire son opinion, mais on n’a pas eu envie de sortir de la voiture.
Le Charles H. Wright Museum of African American Historyest situé dans le Cultural Center of the U.S. Quartier hyper moderne, grandes avenues arborées… On est encore ailleurs!
Donc impossible de cataloguer Detroit dans une case précise.
Ensuite il y a la métropole de Détroit. Dearborn, très mixte, nous y avons dormi dans un quartier populaire, pour nous rendre rapidement au musée Ford, on a diné dans un petit restau mexicain, tables en formica pas bien riche, on a fort bien été accueillis même si on faisait “tache” parmi les autres clients.
La visite du musée Ford prend une journée. On a été présent de l’ouverture à la fermeture ou on s’est fait vider parce qu’on trainait encore un peu. Extrêmement pédagogique et ludique. Si on devait s’y rendre pour une seule chose, ce serait d’aller s’assoir à la place de bus de Mongomery qu’occupait Rosa Park le jour où elle a refusé de céder sa place à un blanc.
Il y a deux ans, a circulé une photo de Obama à cette place. Signe du chemin accompli
J’ai oublié de vous parler de Fallingwater. C’est à environ 1h30 de Pgh, près d’Ohiopyle SP. Maison construite par Frank Lloyd Wright. Comme vous allez à Chicago après (ou avant), vous pouvez voir d’autres maisons construites par lui, mais celle-ci doit être la plus célèbre. Il y a également Kentuck Knob vraiment pas loin (qui, selon moi, vaut nettement moins le coup).
Detroit, j’y suis allée quelques jours cet été, pas eu de pb. Il faut juste faire attention où vous êtes précisément. Ne pas se balader dans les quartiers à pb à pied. Mais le centre ville avec le quartier de Greektown, sans souci particulier.
Les musées Ford, il y en a 3 : Greenfield Village, Rouge, et le musée en lui-même. Vous pouvez obtenir deux tickets pour une journée, c’est ce qu’on a fait, on n’a même pas tout vu. Ce n’est pas grand, c’est gigantesque.
Le musée d’Art est superbe.
Sortis de là, je ne sais pas trop ce qu’il y a à voir.
Et, pour le Canada, je ne peux pas vous aider plus.
Bonjour,
Nous habitons dans le Midwest américain, votre parcours à l’air très sympa.
Vous pourriez aussi pousser jusqu’à Milwaukee qui est à 1h30 de Chicago et qui mérite le détour.
Si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus touristiques, n’hésitez pas à faire un tour sur nos blogs. Des filtres très pratiques vous permettront de choisir en fonction de ce que vous voulez faire.
Pour Chicago :
https://www.mydistrikt.com/distrikt/6022359276674828637
Pour le Wisconsin/Illinois :
https://www.mydistrikt.com/distrikt/18313410966567078601
Bonnes vacances !
Bonsoir,
Notre voyage approche et il me reste une dernière étape à définir, d’où la question : où nous arrêter en pays amish dans l’Indiana ?
Quelqu’un connait-il ? : shipshewana - elkhart - Goshen…
Je précise que nous y arriverons un dimanche.
Si vous avez des renseignements : à visiter … Je suis preneuse.Merci pour votre aide
je n’y ai jamais été mais peut être que cet article vous aidera