De Tromso au Cap Nord Aller/Retour en voiture

Forum Norvège

Bonjour à tous,

voilà finalement nous partons bien en Norvège du 25 Octobre au 01 Novembre. Ce sera notre première fois.

Nous espérons voir les aurores boréales, le cap nord, les rennes en libertés et bien sur les fameux paysages de Norvège ^^

Nous arrivons et repartons en avion de Tromso. Nous serons à 4 avec une voiture de location durant toute la période.

Je pense aller de Tromso au Cap nord en voiture en plusieurs étapes et j’ai préparé un itinéraire.

Je voulais savoir ce que vous en pensez, si c’est trop long ou si il n’y a rien à voir dans les endroits ou l’ont va et ce que vous me conseillez de voir dans ces endroits ou autour etc…le moindre conseil des experts de la Norvège me sera probablement très utile :slight_smile:

25 - arrivé à 18h à Tromso
26 - visite Tromso
27 - départ de Tromso à Storslett (3h05 de route)

28 - départ de Storslett à Seljenes pour 2 nuits (3h42 de route)

29 - aller au Cap Nord (1h50 de route) puis visite du village de Honningsvag. retour sur Seljenes (1h50 de route)
De Tromso au Cap Nord Aller/Retour en voiture - Yamafuda
30 - départ de Seljenes pour Burfjord (2h50 de route)

31 - départ de Burfjord pour Tromso (4h09 de route)

01 - retour vers la France

Merci à vous pour vos conseils !

Bonjour,
Je pense que les temps de parcours sont optimistes pour des touristes. Surtout si c’est votre premier voyage en Norvège et s’il fait beau vous aurez envie de vous arrêter souvent pour admirer et/ou photographier les paysages.
Pour l’étape au Cap Nord la visite de Honninsgvag me semble superflue, il n’y a rien à voir… il vaut mieux prévoir du temps sur place en espérant du soleil ou même de la visibilité, ce qui n’est jamais garanti là-bas! S’il vous reste du temps (attention, les jours sont cours à cette période!) allez voir le petit village de Gjesvaer (40 km A/R).
Au passage à Alta à l’aller ou au retour visiter les gravures rupestres et éventuellement la cathédrale moderne.

Sujets suggérés

Services voyage