De Yogyakarta au Kawah Ijen

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je pars en Indonésie au mois d’août et prévois de passer par Java, Bali et Lombok (rien de trè original jusque là).
A Java nous passerons quelques jours à Yogyakarta avant d’aller grimper sur le Kawa Ijen pour ensuite rejoindre Bali.

Je recherche cependant à rejoindre le Kawa Ijen depuis Yogyakarta sans passer par le Bromo et c’est là que les choses se compliquent.
Il semble que l’itinéraire classique comprenne le Bromo que je cherche justement à éviter et je ne trouve donc que peu de conseils sur le sujet.

Quelqu’un aurait-il déjà fait ce voyage en direct et pourrait m’indiquer le meilleur moyen de de le faire?

Merci par avance pour votre aide!
Louis

Salut salut !

je n’ai jamais été en Indonésie ( enfin j’y vais aussi fin Août début septembre) et donc ne suis pas à même de dire un trajet de prédilection mais j’avais moi aussi fais Des recherches là dessus.

il existe deux solutions :

• le train de Yogarta -> Surabaya puis Surabaya -> banyuwangi
    ou
  • vol de yoga à Denpasar et apres tu prends le bus jusque gilimanuk pour prendre le ferry ou alors si tu as réservé un tour qui fait seulement le Ijen en partant de bali c’est aussi possible ( d’après Des blogs que j’ai lu)

a confirmzr par par ceux qui l’auraient fait :slight_smile:

bon voyage ! De mon côté’, je passerais par le bromo :slight_smile:

bonjour louis
trop dommage de zapper le bromo (surtout la vue depuis “penanjakan” la colline en face…
surtout que c’est sur ton trajet…
sinon en plus des solutions proposées par Kmiie si tu ne veux voir que le kawah ijen, tu peux prendre un vol jogja denpasar puis au cours de ta visite de bali tu remontes vers le nord en passant par “munduk” et tu fais étape à pémuteran. de là tu peux à la journée aller au kawah ijen avec retour en milieu d’après midi sur bali…
il n’y a pas de gros efforts à fournir, ni au bromo, ni au kawah ijen…
si tu veux voir les flammes bleues du kawah ijen (pas indispensable…) il faudra se baser sur java ( à banyuangui )
cdt
jean-louis

Jean-Louis : je compte aussi partir et faire yogyakarta-solo-bromo-ijen puis partir sur bali et profiter d etre a l ouest pour passer par permuteran et munduk avant de rejoindre Ubud.
Cependant je me demandais si Munduk etait facilement accessible. Par quel moyen feriez vous ce trajet?

Louis28: il y a moyen de prendre le train depuis yogyakarta avec tiket.com mais ca sera vraiment long 8h de train entre yogyakarta et probolinggo et encore 4h de probolinggo jusque banuywangi

bonjour alissas
pemuteran est très proche de gilimanuk où tu arriveras avec le ferry qui viendra de java. tu profiteras de ton passage à pemuteran pour aller faire la sortie snorkeling (en bateau) sur l’ile de menjangan proche…tu diras à ton hébergeur de pémuteran qu’il te faut un “transport” vers munduk et tu négocieras un peu ce 1er prix…c’est impossible qu’il ne te trouve pas une solution !!! sinon tu vas te promener dans la rue…ou au resto…et tu demandes…ils trouveront aussi…
cdt
jean-louis

Bjr
Effectivement les gens passent par le Bromo
Plusieurs options :
Par TO voire taxis (cher)
Par le train : déjà dit dans le post (long et avec des changements)
Par la route (bus) : carte des deux circuits
https://www.google.fr/maps/dir/Yogyakarta+City,+Territoire+sp%C3%A9cial+de+Yogyakarta,+Indon%C3%A9sie/Ijen,+Java+oriental,+Indon%C3%A9sie/@-7.6595938,110.7077932,8.63z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x2e7a5783a80c7c19:0x4b880677539abaa!2m2!1d110.370697!2d-7.7974565!1m5!1m1!1s0x2dd149f2110ae607:0x7c04ef029d5e39bc!2m2!1d114.243299!2d-8.0583811!3e0

Si vous voulez des infos voir notre carnet de voyages
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

contactez l agence corner tour a yogya. c’est possible de faire juste le volcan ijen sans passer par le bromo mais quel dommage… on a passé 1 journée entiere au bromo. on a tout fait à pids sans payer , on a couru dans la caldeira. apres 9h30 du mat, on etait juste 5 touristes, le top, on a etait voir le lever du soleil en face au king kong hille (point de vue n°2) puis une fois les jeeps parties on est monté au troisieme mais franchement plus bas à partir de la route qui commence à grimper, la vue est tout aussi joli

n hesitez pas à contacter yudah au +62 878-3974-2454 Utilisez whatts app. il vous fera ça à petits prix car c’est une agence qui fait les packages classiques mais il s’adapte à tout car tout est possible. du prix du package il enlevera la partie bromo car de toute facon il y a toujours un arret obligatoire a probolingo donc toi tu descendras à probolingo tandis que les autres continueront vers le bromo et de probolingo ils te mettront dans un autre groupe (bemo) pour l’ijen

bonjour

Yudah (corner tour travel) a déménagé pour s’agrandir et a changé le nom de son agence.

il s’agit désormais de Pelangi & Adventure Tour situé derrière le restaurant Bedhot, toujours dans gang 2 (sosro area) à yogyakarat.

son mail et numero de contact sont identiques

prestations identiques + pleins d’autres

bon voyage

Bonjour

Quel dommage de ne pas aller au bromo…
Toutefois c est possible de ne pas s y rendre ay depart de yogya.
Contactez yudah de l agence corner tour devenue pelangi adventure & tour

yudha2001id@yahoo.com

Il vous fera le trajet a petits prix

Je suis de retour d Indonesie. Finalement nous n avons pas fait le mont ijen mais juste le mont bromo. Nous l avons fait sans tour et cela a été assez facile au final contrairement a tout ce que j avais pu lire.
Pour le mont ijen, je pense qu il y a moyen de reserver son train avec tiket.com et une guesthouse avec booking. Quasi toutes les guesthouse semblent proposer des tours pour le mont ijen pour une vingtaine d euros.
Sinon si vous restez quelques jours a Yogjakarta il y a plein d agence dans la rue prawirotaman qui proposent pour la plupart le tour pour le mont ijen uniquement pour une cinquantaine d euros

Sujets suggérés

Services voyage