Bonsoir à tous, j’envisage de partir seule en novembre sur zanzibar. J’ai trouver un hotel sympa, car ne parlant pas l’anglais, je ne peux pas me rendre chez l’habitant. Je joue donc la sécurité. Je compte y rester une dizaine de jours et ensuite j’aimerai me rendre sur l’ile Maurice pour y rester 3 semaines chez l’habitant. Pouvez-vous me dire si il y a un vol direct de zanzibar à maurice ???J’ai lù beaucoup de choses sur zanzibar au niveau sécurité. Pourrais-je me balader seule là-bas???
Merci pour vos réponses
pour ce qui est d’aller de zanzibar à maurice ,je pense que c’est impossible en avion.quant à la sécurité pour une fille seule ,c’est peut être risqué quand même…c’est un pays musulman tendance intégriste.dans les villages sur la côte c’est peut être moins risqué qu’à stonetown ou il y a quelques cas d’agressions.le plus pénible à mon idée ,ce sont les policiers qui tentent de racketter les touristes motorisés avec des arguments sur des papiers soit disant pas en régle…mais il faut leur résister,en général avec un peu d’énergie ils abandonnent…!
par contre si vous devez choisir entre maurice et zanzibar et que vous aimez l’authentique ,opter pour zanzibar…c’est un melting pot d’afrique et d’arabie agrémenté de vestiges coloniaux portugais et anglais…c’est unique et puis sur la côte c’est un paradis!!(voir mes photos sur ce site du routard!) bon séjour
Merci pour votre réponse.Franchement je ne sais pas quoi faire…
Il y à 3 ans je suis allée à Madagascar et le retour à Tana à été un peu pas marrant pour moi étant blonde !!! Alors j’imagine que pour zanzibar c’est pareil et étant seule et ne parlant pas du tout un mot d’anglais, ça risque d’etre dur dur !!!
Mais il est vrai que j’aime l’Afrique et madagascar reste mon plus beau souvenir de voyage malgré quelques peurs !!!
Ce qui m’ennuierai c’est de ne pas me balader en sécurité dans les rues car ce qui m’interresse c’est de voir la vraie vie des habitants.
Merci encore pour votre réponse
je vais vous donner une idée pour partir à zanzibar,avec un anglais insuffisant…
vous vous adressez à" zanzibar voyage",demandez fred et dites lui de vous réserver 8 jours au coco beach à jambiani,c’est Elisa,une belge qui tient le guest house ,elle n’est qu’employée et vous donnera milles conseils désintéressés pour appréhender le meilleur de l’île en sécurité .et comme vous aimez le vrai;jambiani est un village de pêcheurs avec un lagon magnifique ,des ramasseuses d’algues habillées en africaines,des pêcheurs ,des enfants…y a pas plus authentique que cet endroit!..
Merci pour votre aide.Oh oui j’aime l’afrique et leurs habitants !!!
Bon je vais tenir compte de votre conseil et dès demain, je me mets en relation avec eux.
Encore merci