J’aimerais aller à Shanghai avec une amie, et la seule période à laquelle je pourrais m’y rendre est pendant les vacances de Noël.
J’ai vu qu’il fait assez froid a cette période, et je suis assez frileuse, mais qu’en pensez-vous? Est-ce une bonne idée? Les endroits publics sont-ils bien chauffés? Y a t il des choses intéressantes à voir en cette saison?
Merci d’avance!
lfol2
Bonjour
Je suis allé 2 fois de suite entre Nôel et le nouvel an à Shanghai (il y a 2 et 3 ans)
La 1ère fois, je suis arrivé en plein brouillard (de pollution) Le lendemain matin, beau temps (pendant 1 semaine) Donc, à une semaine près, mes vacances auraient été gachées !!!
Il faisait froid le matin (gel) et assez chaud dans la journée
La 2ème fois, beau temps
Je pense qu’il y a rien de plus ou de moins à faire à cette période qu’un autre mois de l’année
Sauf le feu d’artifice le 31 (s’il a toujours lieu : car la 2ème fois, 40 personnes sont mortes écrasées à côté de nous, le lendemain l’armée était déployée dans la ville (ambiance…spéciale) et je ne sais pas s’ils ont récidivé les feux d’artifice !
Bon voyage dans cette ville génialissime (relisez Tintin avant de partir )
grabloush3
Bonjour! Merci de votre réponse En gros, pour le temps, ça passe ou ça casse, et pour le reste il n’y a pas de soucis si j’ai bien compris !
Merci de vos conseils, j’éviterais sûrement le feu d’artifice
lfol4
Profitez en pour passer un ou 2 jours à Hangzhou et/ou Suzhou, c’est très accessible en “TGV” et vraiment merveilleux
Si vous avez un budget pas trop serré (et si le Shanghai de la période années 1880-1940 vous fait, comme moi, rêver), je vous conseille de réserver au moins 1 ou 2 nuits à l’Astor House (attention, il a peut être changé de nom récemment : il est situé en face du consulat de Russie, près du pont métallique au bout du Bund)
Si l’histoire du Shanghai juif vous interesse, à la fin du guide du routard il y a le nom d’un guide israelien qui fait une visite passionante du SH “juif”
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
louis_en_chine5
Il n’y a plus de feux d’artifice.
grabloush6
Merci de vos réponses et désolée pour le retard! Mes plans ont un peu changé et finalement j’opterai sûrement pour la Corée, mais je garde vos informations sur la Chine pour un prochain voyage!