Dites j’aimerais partir avec ma copine 2-3 jours en décembre, en France si possible (elle a peur de l’avion), on voudrait un séjour à la neige. Pas forcément pour faire du Ski, j’avais pensé à Strasbourg pour les marchés de Noel mais bon visiblement pour les chutes de neige c’est un peu mort !
Donc si vous avez des idées je suis preneur !
Merci d’avance.
anon685562392
Il faut aller dans les stations de haute à très haute altitude dans les Alpes du nord (Haute-Savoie, Savoie, Isère)
jaake3
[quote]
Il faut aller dans les stations de haute à très haute altitude dans les Alpes du nord (Haute-Savoie, Savoie, Isère] (/citation]
Et si on ne veut pas faire de ski ?
anon685562394
Hé bien on ne skie pas !
camb715
Il y a toujours de quoi faire sans skier dans les stations.
Hors montagnes la neige c est tres aleatoire en France.
Regarde les Vosges… Sous la neige c est tres beau et pas mal de choses a visiter.
La plaine d Alsace aussi.
Mais … La meteo ??? Pas sur.
Ceci dit j ai eu plusieurs fois de la neige en Alasace. Et si pas neige c est toujours beau.
jaake6
Oui c’est le soucis, dans ma région ça fait bien longtemps qu’on a pas connu des jours avec de la neige, et on a envie de s’accorder un petit séjour à s’émerveiller dans un petit coin rempli de neige !
voyagesetdecouvertes7
Bonjour,
C’est ce que j’allais dire, malheureusement de la neige à cette période on en trouve maintenant qu’en montagnes. Vous pouvez envisager les Alpes, ou bien les Pyrénées. Néanmoins, si vous décidez de laisser de côté vos envies de neige pour l’esprit de Noël voici quelques idées que l’on a recensées : https://www.voyages-et-decouvertes.com/destination-voyage-noel/
Par contre, si le prblème c’est l’avion, rien ne vous empêche de sortir de la France en prenant le train par exemple. Vous pourriez peut-être monter plus haut dans le nord à la recherche de la neige. Mais j’ai l’impression que même à Amsterdam en ce moments les températures sont assez hautes, donc pas de neige…
A vous de voir si vous tenez réellement à la neige ou non,
Sinon les Alpes et les Pyrénées, ce peut être le top
Bonne journée
anon685562398
Visez les stations de haute à trés haute altitude des Alpes et Pyrénées françaises.
jaake9
Ha si seulement elle avait pas peur de l’avion…! J’aurais tellement le choix ! Haha, mais bon je fais avec, je vais essayer d’aller côté haute station, trouver un chalet sympa avec une petite ville ou de quoi se promener avec du charme et de la neige !
jaake10
D’ailleurs à l’étranger, la Laponie me tente tellement mais mon dieu que c’est pas donné ! Au moins 1000€ par tête de ce que j’ai vu. (Pour un séjour de 4jours disons).
jaake11
Et j’y pense, en suisse il doit y avoir de beaux coins enneigés non?
fredegonde12
Même problématique qu’en France pour être sûr de trouver de la neige, il faut aller en altitude certaines années. Quant aux prix, une nuit d’hôtel 150 € minimum, un repas 25, à deux faites le compte avec les transports en plus.
Anonyme13
Bonjour Jaake, Strasbourg a de nombreuses activités intéressantes que vous pouvez faire en couple en plus de profiter de la neige comme visiter le palais des Rohan qui possède 3 beaux musées, vous pouvez également profiter d’une promenade très romantique à travers la petite France et manger dans les restaurants exquis qui Ils sont là.
Comme ils prévoient de faire le voyage en décembre, ils peuvent également faire du shopping au marché de Noël et profiter également des belles décorations de Noël.
Anonyme14
Bonjour, j’espère que vous allez très bien,
Je veux vous dire qu’à Strasbourg il y a beaucoup d’activités que vous pouvez faire en couple en plus de profiter de la neige, comme des balades à vélo, visiter les villes typiques du pays où vous pourrez passer des soirées romantiques dans les restaurants les plus typiques, faire la route des vins d’Alsace.
Comme ils prévoient de faire le voyage en décembre, ils peuvent également faire du shopping au marché de Noël et profiter également des belles décorations de Noël.
jooo15
Annecy pour Noël/Nouvel An, il y a de la neige où faut monter plus ?
ame_nomade16
rebelote il est tombé 9cm de neige à Val-Thorens.
Cependant avec le redoux ça risque de ne pas tenir.
Mais je pense que l’hiver sera très froid cette année avec beaucoup de précipitations de neige déjà que l’été a été frais et pluvieux.
mado17
Annecy Noël: ambiance neige assurée si vous montez à La Clusaz (plateau des Confins et plateau du Beauregard, superbes vues) ou au Grand-Bornand. Les espaces nordiques de ces stations sont généralement ouverts dès début décembre. Idem pour le Semnoz, facile d’accès depuis Annecy ou le plateau des Glières, situé plus loin.
La Clusaz et Le Grand Bornand sont desservis par des lignes régulières de bus depuis Annecy. Télécabine en hiver depuis La Clusaz pour le plateau du Beauregard, navette pour Les Confins.
Navettes depuis Annecy pour le Semnoz et le plateau des Glières: tous les jours pendant les vacances scolaires.
Il faut tenir compte du fait que les journées sont courtes en décembre. Les plateaux des Confins et du Beauregard sont très ensoleillés. Vous disposerez partout de pistes piétons damées mais prévoyez dans ce cas un petit sac à dos, des chaussures et des vêtements adéquats, des batons.
mado18
Bonjour
Annecy fin décembre: ambiance neige assurée si vous montez à La Clusaz ou au Grand-Bornand. Service régulier d’autocars. Profitez des magnifiques espaces nordiques du plateau des Confins (navettes en hiver à partir de La Clusaz) et du plateau de Beauregard (télécabine).
Au Grand-Bornand, vous avez de fortes chances de trouver de la neige dès la sortie du village ou de l’arrêt du bus.
Tous près d’Annecy: le Semnoz. Navettes quotidiennes à partir d’Annecy pendant les vacances scolaires d’hiver.
Plateau des Glières, plus loin: navettes quotidiennes pendant les vacances scolaires.
En décembre, les journées sont courtes. Les plateaux du Beauregard, des Confins sont très ensoleillés. Prévoir des vêtements protecteurs (polaire supplémentaire, veste coupe-vent dans le sac à dos) pour ne pas se refroidir, des chaussures de marche et des en-cas ou un pique-nique, même si vous trouverez des bistrots et des terrasses sur place.
anon6855623919
Vouds auriez le choix:
-dans les Alpes du Nord: Tignes, Val d’Isère, Val-Thorens, Les Deux-Alpes, La Rosière 1850, Méribel, Courchevel, La Clusaz, La Plagne, L’Alpe-d’Huez,
-dans les Alpes du Sud: Serre-Chevalier, Montgenèvre,
-dans les Pyrénées: Piau-Engaly.
jooo20
Entre Annecy et le Grand Bornand, la route est facile fin décembre ?
Vaut mieux loger à Annecy même ou bien au bord du lac ou bien carrèment à la montagne (mais nous ne skions pas) ?
puma21
Pour la neige à une periode/lieu donné: Totalement imprévisible à l’avance !!
Et il peut tout autant y en avoir un grosse couche dans le massif central , ou en Lozère par exemple, … en Corse aussi ! (mais si c’est tout à fait possible) .
Le mieux est de se décider qq. jours avant !
Attention à la nouvelle directive concernant les pneus neige (ou chaines) qui va entrer en vigueur au 1er Novembre 2021 …
Bien se renseigner avant de partir .