Bonjour à tous !
Je finalise actuellement l’organisation de mon prochaon voyage en Asie du sud-est et comme nous sommes en pleine période de soldes j’aimerais en profiter pour acheter un peu de matériel. Cependant, une question me taraude et je n’arrive pas à me décider toute seule. J’aurais donc besoin de vos précieux conseils !
Je pensais à la base me procurer un petit ordinateur 10" type Netbook ou autre. J’ai donc fait un peu le tour des boutiques (physiques et internet) et je ne m’attendais pas à trouver autant de modèles avec si peu de capacité de stockage. Sans parler de cette nouvelle manie de vouloir coller Android partout, ce qui rend les modèles avec Windows encore plus rares. Mais à la rigueur, cette partie du problème n’est pas très grave puisque je pourrais toujours acheter une version Android (donc moins cher puisque souvent seulement 32Go) et mettre mon SSD 250Go à la place avant de partir et donc avoir Windows (yeah!) et gagner en stockage.
Non, la question que je me pose c’est niveau budget. Notre voyage va durer 3 mois, alors autant dire qu’il nous faut de la place (beaucoup de place! nous partons avec 2 Action Cam et un reflex Canon, le tout en Full HD) et j’en arrive à me demander, à force de calculs (achat de l’ordi + d’un autre DD + les cartes SD) si je ne ferais pas mieux de tout simplement consacrer ce budget à un déchargeur de cartes (parce que c’est cher ces petites bêtes!), que je pourrais toujours revendre par la suite (ou pas, une fois qu’on en a un autant le garder tant qu’il fonctionne pour les voyages suivants mais ça on verra).
Tout ça pour : certains d’entre vous utilisent-ils l’une ou l’autre solution ? A votre avis, pour un budget équivalent (voire moindre pour le déchargeur), vaut-il mieux ordi+DD ou déchargeur des cartes (car a-t-on vraiment l’utilité de l’ordi pendant le voyage en dehors de juste s’en servir pour transférer les photos/vidéos sur le DD ?) ? J’avoue que je me pose surtout la question car le vdéchargeur me fait un peu “peur” niveau utilisation. Si ça déconne, on est coincés car on a que ça. Mais, ça prend moins de place dans le sac à dos et ça coûte un peu moins cher…
Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter !
Une bonne soirée à tous