Nous allons passer, ma femme et moi-même, un week end prolongé fin septembre à Lisbonne (du 26 au 29) et je recherche en ce moment un petit hotel où poser nos valises.
Petit soucis logistique, nous repartons le Lundi au Terminal T2 de l’aéroport à 6H10. Il nous faudra donc y être vers 5h pour nous enregistrer (pas de bagage en soute, je compte juste le passage de douane).
Il me semble qu’à cette heure là, il n’y a ni metro, ni bus, ni tramway.
Est-il préférable que je réserve deux nuits dans un hotel en centre ville et la dernière proche de l’aéroport? Ou y a-t-il peu de problème pour trouver ou reserver, un moyen de transport à cette heure là?
Merci par avance,
Anonyme2
Bonjour,
Vous trouverez la liste de mes suggestions et coups de cœur hébergement ici
Effectivement le métro fonctionne à partir de 6h30 du matin. Il n’y a pas de tramways qui se rendent à l’aéroport.
Sachez que les hébergements même ceux dits proches de l’aéroport ne le sont pas vraiment…
Je vous conseille donc de trouver un hébergement dans le centre-ville ou à proximité du centre-ville. Le matin de votre décollage je vous conseille soit de prendre un taxi soit un bus de nuit.
Le prix des taxis varient entre 8 et 15 €, pour rejoindre l’aéroport en journée depuis le centre-ville (mais ce sont les tarifs de 2013, je n’ai pas ceux pour 2014). Sachez qu’il y a un supplément bagages. La nuit, comptez 20 % de plus sur le prix de base. Prenez seulement les taxis dont le compteur est bien visible.
Il existe aussi un système de taxi prépayé : « Taxi Voucher ». Ce service permet aux clients de se déplacer en taxi, au départ de l’aéroport de Lisbonne et vers n’importe quelle zone de la ville. Le Taxi Voucher est disponible au comptoir de l’office de tourisme de Lisbonne, situé dans la zone des arrivées de l’aéroport. Les tarifs ont été préétablis et négociés et ils couvrent les périodes de jour et de nuit. Plus d’informations sur : Askmelisboa.com
Concernant les bus de nuit, en fonction d’où vous séjournerez, vous pouvez prendre les bus n°208, 207, 206, etc. Plan des bus de nuit, ici
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne journée !
Adeline.
Anonyme3
Bonsoir,
Le bus numero 208 circule entre 0h30 et 5h35 et il s’arrête à l’aeroport, il suffit de savoir si votre hôtel est sur le chemin de ce bus.
Sinon le taxi à Lisbonne n’est pas cher et on en trouve très facilement à n’importe quelle heure
Bon voyage!
walldorf4
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En recherchant un peu dans les archives du Forum, j’avais vu que je n’étais pas le premier à demander cela, même si les horaires ont l’air avoir légèrement bougé, et pas dans le bon sens (6H45 avant contre 6H10 maintenant).
J’ai étudié le parcours du bus de nuit 208 qui semble mettre environs une heure pour faire Cais Sodré → aéroporto,
J’ai donc pris un hotel pas trop loin de Cais Sodré pour les trois nuits. Il nous faudra juste nous lever très tot le dernier jour pour prendre le 208 de 4h00 à Cais Sodré et donc arriver à l’éaroport vers 5h.
En cas de reveil raté ou flemme aigue, je prend note pour les taxis.
Merci!
kikabouz5
Bonjour, nous partons pour Lisbonne du 13 au 16 mars, et nous pensions prendre le bus de nuit 208 pour entrer dans nos frais, apparrament vous l’Avez au terminus à 04h du matin . J.essais de voir le plan et du coup prendre une location vers Alameda, place Chile ou areeiro . Veut dire d.apres vous a qu’elle heure nous devrions prendre le bus 4h30 , pensez vous que ça ira, nous n’avons pas de bagages à enregistrer. Merci
pikiki6
Bonjour,
Vous ne précisez pas l heure de votre départ!!! pour un départ à 7h (ryanair vers marseille pex) 4h30 conviendrait sachant qu’a cette heure les avenues sont bien dégagées.Perso nous ne l avons jamais pris . A cette heure trés matinale nous préférons le taxi. Cout du centre ville ( baxa) 10/12 euros maxi. et nous y sommes en 15 mn pour un départ de l hotel vers 5h
Bon séjour à Lisbonne; vous allez vous régaler et n hésitez pas de é dédouvrir la ville à pieds
Cordialement
Francis