Déconfinement cet été 2020 dans les maisons d'hôtes bretonnes

Forum Bretagne

Les arrêtés préfectoraux sont-ils sortis à ce jour?

Toujours interdit de louer, on attend un nouvel arrèté le 11 mai sans doute, mais avec une location à moins de 100 KM de votre lieu d’habitation.

Donc peut-être impossibilité de faire un aller-retour automobile Île-de-France-Pays de la Loire-Bretagne de 10 jours fin juillet 2020 en maison d’hôtes?

Campone; il fait attendre le 2 juin, le 1 étant lundi de pentecote, semi férié pour les salariés et férié pour les autres. Moi j’aimerais aller en Auvergne où j’ai réservé en février!!!

Nous, on avait réservé une location pour le début mai. On a dû annuler. Mais les propriétaires ont accepté de reporter notre semaine à la mi-juin. J’espère que ça va être possible, cette fois ci.

Les propriétaires sont-ils prêts à accueillir leurs clients avec les mesures drastiques suivantes:
-port du masque par tous,
-distanciation sociale, service en chambre en cas d’impossibilité à la table d’hôtes, plateau de courtoisie en chambre,
-solution hydroalcoolique, savon, lingettes, mouchoirs en papier,
-bionettoyage, désinfection et aération des chambres et espaces communs plusieurs fois par jour(sol,carrelage, autres surfaces de contact)), vmc en fonction,
-lavage quotidien des draps et serviettes de toilette à 60°,
-horaires échelonnés à l’arrivée et à la sortie afin d’éviter un rassemblement?
Remboursement des arrhes de réservation ou report du séjour si ces conditions ne sont pas remplies.

Camponne, j’ai loué pour début juin, j’ai contacté 4 personnes par mail, et 3 m’ont répondu, elles étaient prêtes à acceuillir du monde. Il s’agit d’un gîte aménagé dans la maison du proprio.

Oui, mais ce n’est pas une maison d’hôtes (chambre et table).

Campone, vous tapez plat à emporter dans le lieu où vous allez et vous voilà dépanner, bon, je ne vous dis pas de contacter un livreur de pizzas! Dans ma commune un maitre restaurateur propose des plats à emporter, chaque jour un plat, il n’y a pas de choix mais en vend près de 30 par jour, 11 euros mardi à vendredi et 16 euros samedi et dimanche

Nous préférons les tables d’hôtes des chambres d’hôtes, en compagnie des propriétaires et des autres hôtes autour d’un menu comprenant un apéro, une entrée, un plat principal local, un plateau de fromages, un dessert, une boisson, un café ou une infusion ( et parfois un digestif).

Les maisons d’hôtes membres des réseaux labellisés sont prêtes, mais les indépendantes semblent ne pas être au courant, ni investir pour correspondre aux exigences sanitaires, voir même d’envisager leur fermeture?

Tout à fait vrai Camponne et ne pas oublier aussi que si vous faites une réservation avec une centrale française ( office de tourisme ou Gîtes de france …) vous serez remboursé au cas où et sur Booking ou autre, vous faites une croix sur le remboursement !!!

Où en est la situation actuelle en Bretagne avec ses nouveaux centres épidémiologiques récents et d’autres prévisibles?

Bonjour,

La Bretagne est passée en rouge :o(((((((
J’ai loué une location dans le Finistère pour août depuis début janvier donc bien avant l’épisode COVID.
J’avoue que du coup je n’y vais pas super sereine et pourtant je suis une grande amoureuse de la Bretagne.

Est-ce que quelqu’un est dans la même sitution? Vous partez quand même?

Pour les Bretons du Forum, comment ça se passe sur place, respect des conseignes sanitaires?

Merci

Pas de panique, attendons les décisions de l’Ars Bretagne et des préfectures des 4 départements.

Toutes les maisons d’hôtes bretonnes visitées fin juillet-début août 2020 ont bien respecté les consignes sanitaires, qu’elles soient labellisées ou non, avec des prestations adaptées quant à l’accueil,l’hébergement et la restauration.

Dans le Finistère 72 communes ont des arrètés municipaux partiels ou globaux exigeants le port du masque. Ce nombre était valable hier matin 5 juillet à 8 H et concerne essentiellement des communes littorales mais pas que, et il y a aussi port du masque obligatoire dans les marchés de plein air dans qusiment toute la Bretagne

Sujets suggérés

Services voyage