Déconnexion totale en Jordanie

Forum Jordanie

Je ne sais pas par quoi commencer tellement mon séjour a été merveilleux , Je vais donc commencer par le début. à peine atterris à amman à 22h30, le lendemain je récupère ma voiture de location et me voilà partie pour vivre un séjour qui va chamboulée mon âme.

je file directement vers Wadi Rum, je suis arrivée en fin de journée (18h,) après avoir garé ma voiture dans le parking à l’entrée du village de wadi rum, je rencontre Mamdouh qui m’attend (Depuis mon départ de Amman, il est resté en contact avec moi pour suivre mon itinéraire et m’expliquer en détail le déroulement de mon arrivée à wadi rum)
Je saute dans sa voiture avec mes affaires et nous voilà partis direction mon premier couché de soleil, le temps de monter sur une colline et de trouver le bon emplacement, je savoure déjà ce moment magique.

Une fois le soleil couché, il m’emmène sur son camp qui se trouve à côté.
Le début de soirée est agréable, on se pose autour du feu de camp et nous papotons autour d’un verre de thé le temps que le dîner soit servi.
puis vient l’heure du diner, on se retrouve avec de la cuisine typiquement jordanienne,un pur régal.

Une fois le dîner terminé, mamdouh me fait une proposition exceptionnelle, une rencontre inattendue : aller voir sa famille qui vit dans un vraie campement bédouin dans le désert, pour moi c’est un honneur.
là, je passe une merveilleuse soirée en compagnie des femmes de sa famille, entre quelques mots d’arabe et un anglais moins chaotique, je passe ma première soirée inoubliable.
Je ne vois pas l’heure passer, malgré la fatigue de cette longue journée, je me laisse emporter par cet échange rare et fraternel. Nous rentrons au camp tard dans la nuit, sous le regard d’une pleine lune lumineuse.

La veille, j avais convenue avec Mamdouh une expédition toute la journée à la découverte de wadi rum.
À peine le petit déjeuner avalé, on prend la route pour les lieux les plus connus de wadi rum. (Un petit souci mécanique me fait me retrouver chez ses parents le temps qu’il arrange le problème, problème qui n’en est pas vraiment un car pour la seconde fois, je me retrouve parmi de vrais bédouins; je remercie ses parents pour leur générosité et gentillesse )

Nous voilà répartis, Entre 9h30 jusqu’au couché du soleil, il partage avec moi tous les secrets, mystères et anecdotes de wadi rum, on passe d’un lieu à un autre, je vis des émotions intenses face à tant de beauté, moi qui ai passée ma vie en ville, me voilà sans mots devant ces paysages à couper le souffle.

Avant d’aller dormir, il me propose de l’accompagner à une course de chameaux bédouine, dans laquelle 2 chameaux de sa famille participent (et gagnent)
nous partons pour le champ de courses à 5h du matin alors que tout le monde dort encore.
Là c’est la cohue, entre les Toyota et jeeps, Je ressens l’excitation que dégage tous ces hommes impatients de voir la course commencer.
Et alors que la course débute, la poussière s’élève et les voitures foncent, me voilà tout autant emporter par ces chameaux et ces voitures qui se frôlent dangereusement.
Une merveilleuse découverte que m’a offerte Mamdouh.

Dans l’après-midi il m’emmène à la découverte du désert blanc et me fait découvrir des lieux sortis des sentiers battus.
Une autre sublime journée qui se termine par un couché de soleil au sommet d’une montagne.

Je lui parle de mon désir de dormir à la belle étoile et par une soirée plutôt fraiche, nous nous retrouvons au milieu de nul part, pour passer une soirée inoubliable où le temps semble s’etre arrêté pour nous faire vivre un moment de rires et de partages sous la voie lactée.

le lendemain matin, il est temps pour moi de quitter ce décor tout droit sorti de mars et de dire au revoir à mon merveilleux guide.
sur la route vers Petra, la seule chose qui me hante est de savoir quand est ce que je pourrais revoir ce désert majestueux et ce qui ne devait être qu’un séjour de 4 jours finira par se tranformer en 10 jours de pur bonheur dans ce désert qui a marqué mon âme.

p.s; voici le numéro de Mamdouh qui mérite d’être connu car il a vraiment la main sur le coeur +962 7 7959 1577

Sujets suggérés

Services voyage