Debut septembre nous serons avec ma femme et mon fils de 2 ans en vacance 1 semaine dans cette magnifique region.
Que pourriez vous me conseiller comme visite et decouverte?
La foret de Broceliande vaut elle le coup ? Et si oui a partir de quel endroit car c’est assez vaste.
Merci pour vos conseils.
kikil2
Bonsoir,
La Fôret de Brocéliande n’est pas dans le Finistère !
Si vous souhaitez une fôret dans le Finistère : celle du Cranou ou visiter les chaos d’Huelgoat.
Pour mieux vous renseigner, merci de préciser votre point de chute.
Bon séjour !
Anonyme3
Bonjour,
Je sais tres bien que la foret de broceliande n’est pas dans le finistere. Mais je ne suis pas contre faire le deplacement plus loin pour quelque chose qui en vaut vraiment le coup.
Tant que la nature est au rdv, tout me va.
Je serais sur tredrez locquemeau.
Merci pour votre message et pour me faire decouvrir Huelgoat, ce lieu semble magnifique.
finistere3604
Bonjour,
En Finistère, vous avez un site naturel exceptionnel, labellisé Grand Site de France : la Pointe du Raz, l’un des sites les plus célèbres de l’Occident et son paysage à couper le souffle !
Cette pointe et ses falaises abruptes (70 mètres) et découpées témoignent de la force des éléments. Le panorama est très large : en face le Raz de Sein (Phare de la Vieille et Phare de Tévennec, l’île de Sein, île située à 8 kilomètres et chaussée de Sein) et au loin, tout au loin, le fameux phare Ar Men, le plus connu, le plus éloigné des côtes françaises aussi.
Sur les côtés, la baie d’Audierne, la baie des Trépassés, la Pointe du Van (petite soeur de la pointe du Raz), la baie de Douarnenez, le Cap de la Chèvre… sur lesquels veille la statue de Notre-Dame des naufragés et le sémaphore.
La maison du site, équipée d’une salle de projection de 100 places et d’un hall d’exposition, informe et sensibilise les visiteurs sur la richesse du milieu naturel et les charmes du Cap-Sizun, région aux multiples attraits.
J’ai voulu ajouter des photos, mais elles ne passent pas… Vous en trouverez pas mal sur le web…
aupi5
Vous séjournez à Trédrez et pour 8 jours seulement, dommade d’aller jusqu’à Douarnenez. La forèt de Huelgoat est à faire, allez aussi à l’ile de Batz à l’ouest et à l’ile de Bréhat à l’est de Trédrez. Visitez Morlaix, attention ça monte et ça descend tout le temps, ayez un siège BB pour le porter sur le dos. Avec l’ile de Batz visitez Roscoff. Visitez aussi Locquirec et particulièrement la pointe beg en fry, poussez jusqu’à Guimaec et allez au café librairie, la pointe du Diben à Plougasnou bien qu’elle soit rongée par beaucoup de hangars en fibro ciment, il y a aussi le tumulus non loin, le chateau du taureau, le fort boyard finistérien; bateau à Carantec. A Roscoff si vous avez le temps allez au jardin exotique, une pure merveille
Anonyme6
Merci beaucoup pour vos reponses, en effet il y tellement a faire autour de notre point de chute.
Je prend bien note de vos adresses .
Merci a vous,
finistere3607
Bonjour,
Aupi a en effet listé les grandes visites à faire dans le Finistère nord non loin de votre point de chute.