Découverte de Bohol en moto + tour dans la mangrove

Forum Philippines

Bonsoir,

Nous serons à Bohol dans quelques mois. Nous avons prévu un "tour traditionnel " pour voir les chocolates hill, tariers et loboc river.

Mais, nous souhaitons aussi louer une moto pour découvrir Bohol. Connaissez-vous des endroits sympas à découvrir en moto ? par exemple, des villages de pêcheurs, des rizières ?

Une autre question : savez-vous où il est possible de faire une ballade en bateau dans la mangrove ?
Merci par avance,

bonjour,

j’habite à bohol, et je peux te dire qu’en moto, on se régale ! forêt, rizières (même en terrasses) petites routes, pistes, chutes d’eau, villages sympas, ce n’est pas ce qui manque ! le tour “traditionnel” comme tu dis paraît bien mièvre quand on a vu tout le reste !
la mangrove, je ne suis pas sûr qu’on puisse y aller en bateau à bohol (à bantayan, oui) mais à anda on la traverse sur un pont en bambou qui doit bien faire 3 à 400m… et en allant à pangangan island, on la traverse sur beaucoup plus encore en moto ! on est même content d’en voir la fin, parce qu’en général, ça ne sent pas la rose …

Bonjour,

Tes infos sur Bohol sont très intéressantes. Pourrais-tu nous dire vers quel secteur il faut se diriger sur l’île pour trouver les rizières la forets et les villages en motos est plutôt est ouest nord sud bref une infos là dessus pourrait nous être utille.

Merci encore
Coridialement Jean jacques

Bonsoir Dedemartin,

Merci pour votre message !
Comme Jean-Jacques, j’aimerai aussi connaître la zone de Bohol où il est possible de voir rizières + petits villages en moto.
Merci par avance !
Kewpie

Routardes, routards,

J.ai passé 2 semaines en mars aux Philippines dont plusieurs jours à moto sur Bohol. Si vous n.êtes pas encore partis, je suis à votre dispo si besoin de renseignements.
Routardement,
Stephanie

Bonjours dédemartin
Je ne suis pas sûre que tu sois encore actif sur le forum mais…
Je pars dans quelques heures pour bohol avec mes deux enfants je vais a dumaguette puis on va voir les requins baleines et on monte jusqu’à Argao puis ferry jusqu’à Loon puis j’aimerais louer un scooter pour faire chocolats hills et voir les tarsiers . Pouvez vous répondre à ces deux questions svp : combien pour la location de la moto et où? Combien de temps sans traîner pour faire en moto le circuit ? Et que puis je faire encore ? Merci d’avance pour ta réponse rapide
BABETH JKT

Bonjour j’arrive a Bohol le 20 Janvier quel meteo ?vous êtes sur place ? Meteo mauvaise sur le net merci de vos réponses

[quote]

j’habite à bohol, et je peux te dire qu’en moto, on se régale ! forêt, rizières (même en terrasses) petites routes, pistes, chutes d’eau, villages sympas, ce n’est pas ce qui manque ! le tour “traditionnel” comme tu dis paraît bien mièvre quand on a vu tout le reste !
la mangrove, je ne suis pas sûr qu’on puisse y aller en bateau à bohol (à bantayan, oui) mais à anda on la traverse sur un pont en bambou qui doit bien faire 3 à 400m… et en allant à pangangan island, on la traverse sur beaucoup plus encore en moto ! on est même content d’en voir la fin, parce qu’en général, ça ne sent pas la rose …
[/citation

Bonjour, nous arrivons à Cébu (4ham) de àBangkok, et voulons faire( idéalement)
'Bohol,Dumaquete, Siquijor et Palawan. J’aimerais aussi faire au moins une plongée.
Me conseillez- vous de commencer par Bohol (le ferry) ou Palawan ( l’avion) . Merci, toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Yvon.

Sujets suggérés

Services voyage