Découverte de la Bretagne Nord

Forum Bretagne

Bonjour ,

Nous avons planifié avec ma femme la visite de la Bretagne nord pendant la première semaine de septembre ; Les 4 premiers jours nous logerons à Plestin les Grèves , puis les 4 jours suivants dans le village Le vieux Marché , puis dernière nuit ( le samedi ) à St Brieuc .
J’aimerais avoir des avis pour visiter au mieux cette partie de la Bretagne .
J’envisage d’aller à Roscoff ( et l’île de Batz) , également la côte de granit rose et notamment Perros Guirrec , puis le cap Frehel et fort Lalatte.
Merci d’avance pour vos conseils et vos recommandations ; Je suis également preneur pour des bons plans de restauration .
A bientôt pour votre aide .
Bon week end tout le monde .
Cordialement .
Jean-Pierre B.

Votre programme est bon. Pour Roscoff et Ile de Batz visitez aussi le jardin exotique de Roscoff, passez par la route côtière entre Carantec et Morlaix, puis passez sur la route Morlaix Le Dourduff en mer, Plougasnou, avec le Diben, si vous avez une journée allez vers le Huelgoat, à St Gilles Vieux Marché allez à l’abbaye de Bon Repos et marchez un peu auprès du canal de Nantes à Brest, chateau horizontal de la Bretagne. Visitez le Jardin du Grand Launay à Lanrivain et allez donner un coup d’oeil au village de St Antoine à Lanrivain, mais les activités seront hélas terminé depuis le 27 aout. Se souvenir que en 1958 St Gilles a été l’une des premières communes remembrées de Bretagne, remembrement pour les agriculteurs , lors d’une réunion l’un d’eux a dit avoir fauché sa 50° parcelle de foin. Mais à vouloir bien faire on a trop fait!!! Allez aussi à l’ile de Bréhat ne serait-ce que pour voir la différence avec l’ile de Batz qui est restée très agricole

bjour Aupi ,

Merci pour toutes ces bonnes idées !

Bonne journée .

Cordialement .

JP

Bonjour,

Pour ajouter une information à toutes celles données par Aupi, vous pouvez également visiter le Jardin Georges Delaselle sur l’île de Batz (110 ans cette année).

Bonnes vacances :slight_smile:

Merci également pour cette info .

Bonne journée .

Cordialement .

JP

dans les côtes d’armor je vous invite à visiter le chateau de la Roche Jagu à côté de Lézardrieux, la cathédrale de Tréguier, son cloitre et les rues avec des maisons anciennes, près de Paimpol l’abbaye maritime de Beauport vaut le coup, ensuite vers Plouha les sites sauvages des pointes de Bilfot et Minard la plage Bonaparte d’où plus d’une centaine d’aviateurs alliés ont été evacués avec l’aide des habitants du coin en 1944.
L’ile de Bréhat est superbe évidemment ainsi que le petit port de Loguivy de la mer près de Paimpol,
Côté restauration j’aime ien le restaurant à Paimpol rue de l’église la vieille tour, dans l’intérieur des terres à Tremargat un restau rural savoureux et pas cher Coriande dans un cadre bucolique.
Bonnes vacances

Quelques idées sur la côte de Granit Rose : le chaos de Ploumanac’h évidemment, la plage de Tourony, la presqu’île Renote, le port de Trégastel et la plage de la Grève Blanche, le port de Landrellec, le site de Bringwiller… Plus d’infos dans mon récit : Côte de Granit Rose - Les Destinations de Julie

Et côté miam miam : un kouign amann de la Maison Héméry !
Bonne route.

Bonsoir ,

Merci Catherine pour toutes ces bonnes infos .

Bonne soiée .

Cordialement .JP

Bonsoir Julie ,

Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées .

Bonne soirée .

Cordialement .

JPierre

Julie je reviens vers vous juste pour vous dire que votre blog est magnifique , en plus ayant des origines lozériennes votre sujet sur les gorges de la jonte et du tarn que je connais très bien m’a ravit le coeur .
Merci pour votre générosité .
Bone continuation .
Cordialement .
Jean-Pierre

Votre message me fait très plaisir :slight_smile:

Une très jolie région aussi la Lozère ; je prépare justement un week-end dans l’Aubrac !

Bonne continuation également !

Sujets suggérés

Services voyage