Découverte de la Corse du sud en avril randonnée famille

Forum Le Guide du Routard

Bonjour
J’envisage de partir avec mes 2 enfants de 10 et 12 ans et mon compagnon découvrir le sud de la Corse- Nous adorons les randonnées et nous avons choisi les vacances de Pâques pour profiter pleinement et tranquillement. Nous partirons 9 nuits et arriverons et repartirons de Figari. J’aimerais faire une boucle et faire Bonifacio, Ponto Vecchio, Solenzara, Corte, Ajaccio et revenir sur Figari en passant par Porticcio et Propriano. Je commence à faire l’itinéraire avec les curiosités alentours.
Je vais privilégier des hébergements famille, des résidences. Mais n’étant jamais allés en Corse, je ne me rends pas trop compte des distances et du temps passé sur la route. Je pense choisir 3 étapes pour dormir mais je ne sais pas encore réellement où pour pouvoir profiter surtout du côté nature et randonnée, en perdant le moins de temps possible. On ne veut pas passer notre temps sur la route non plus donc privilégier les étapes où il y a un maximum de balades et curiosités incontournables. Que me conseillez-vous par rapport à vos expériences et connaissances de la destination?
D’autre part, j’ai vu 2 sorties en mer vers les îles sanguinaires (au dép d’Ajaccio) et les îles Lavezzi (Au départ de Bonifacio). Que me recommandez-vous si je dois choisir entre ces 2 possibilités ? Je vous remercie pour vos retours.

Sujets suggérés