Découverte de la Grece en aout

Forum Grèce

Bonjour, je suis une étudiante de 21 ans et je voudrais partir en Grece en Aout avec des amis, pour une ou deux semaines, je n’y suis jamais allé, donc je souhaiterais découvrir au maximum ce pays tout en profitant également des plages, j’ai vu qu’il existait des cartes interail pour la grece, Pourriez vous me conseiller un itinéraire pour voir different endroit de la grece, differentes ile ect? Merci énormément

Bonjour, déjà merci de vous intéresser à la Grèce. Avec ce que je vois et j’entends, j’ai l’impression que cette année le tourisme sera bien plus au rendez vous que l’année dernière et tant mieux. Etant donné que c’est votre premier séjour en Grèce, je vous conseillerais plusieurs itinéraires et ce en fonction de plusieurs centres d’intérets :

Recherche de beaux paysages et profitez des plages et de l’ambiance :
Commencez par quelques jours à Santorin (y aller en ferry ou avion, l’avion est plus cher mais 10 fois plus rapide!) : les paysages y sont incomparables ! Le monde peut être un frein si on aime le calme même si il est possible d’en trouver… Prenez ensuite le ferry pour remonter tranquillement vers Athènes : Arrêtez vous à Ios où le port est très joli et profiter des plages.
Faites ensuite une escale à Paros ou Naxos, les plages sont superbes et les îles sont un peu plus calmes. Passez quelques jours (2/3) à Athènes pour découvrir cette ville. Faire Athènes en dernier permet d’être sûr de ne pas louper l’avion en cas de pb sur les ferry (météo défavorable par ex). Voilà si vous n’avez qu’une semaine, supprimez l’escale à Ios, il faut quand même rester quelques jours sur les îles pour prendre l’ambiance de chacune et privilégier l’avion ou les ferry de nuit si il y en a.

Recherche de beaux paysages et de plus de calme :
Un petit circuit Milos, Amorgos et Athènes semble pas mal.

Grèce continentale pour découvrir l’ambiance grecque :
Allez faire un tour à Sounio où la vue est superbe ! Passez par Corinthe, et allez sur les plages qui sont à ce niveau, elles sont surtout fréquentées par des grec. les paysages y sont moins impressionnant tout de même. Faites un tour aussi à Delphes, très joli !

Ouest ou est de la Grèce :
A l’ouest il est intéressant de faire Kefalonia, Paxos… les îles sont très belles et bcp fréqentées par les grecs. Il est cependant, à mon avis, plus difficile de s’y rendre sauf à y aller en avion.
A l’est vous avez skiathos et les autres îles qui sont toutes aussi belles !
Il y a aussi le nord avec Thessalonique…

Bref il y a de quoi faire ! Je tiens à préciser aussi que la Grèce peut se visiter l’hiver, en allant à Delphes et ses alentours, histoire de voir des paysages enneigés et Athènes l’hiver c’est très bien. Parfois il y a 15/20 degrés en décembre, bien plus agréable que les 40 pour monter voir le Parthénon !!

Bref, les îles l’été, le continent l’hiver c’est le compromis que j’ai trouvé !
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Waw merci beaucoup pour votre réponse, c’est vraiment gentil! Je vais planifier tout ça! Bonne soirée et encore merci!

La carte interrail ne vous servira pratiquement à rien en Grèce vu qu’il n’y a que 2 lignes ferroviaires et qui ne desservent pas les points les plus intéressants.

Pensez qu’en août la chaleur est accablante, il vaut mieux privilégier le sud du Péloponnèse ou la côte ouest pour profiter des sites autant que des plages. Le site de Delphes par exemple est vraiment étouffant par grosse chaleur.

Bref, regardez une carte et un guide et faites votre choix en fonction de vos goûts.

Sujets suggérés

Services voyage