Découverte de la Malaisie côte est en 14 jours, pour un départ de Kuala Lumpur

Forum Malaisie

Bonjour

Nous hésitons beaucoup sur la destination de cette été en voyant les tarifs aériens mais j’ai très envie de m’offrir un beau voyage pour fêter mes 60 ans en famille .Nous n’avons pas le choix sur le mois qui est celui du mois d’août.
C’est pour cela que je m’oriente vers la côte est de la Malaisie.
J’aimerais avant tout profiter du centre pour visiter les parcs et les rizières en terrasse et biensûr les très jolies plages

Pouvez vous me donner des conseils sur mon programme avec 3 jeunes adultes

Merci

Merci Baroudeur93

Bonjour
De rien et tenez moi au courant …
Bien à vous
Baroudeur 93

Bonsoir,

Vous parlez de rizières, mais je ne sais pas trop où en trouver en Malaisie. Par contre il y a des champs de thé.

La côte Nord Est pratique un Islam plutôt radical contrairement au reste du pays, mais les Perhentian ou Tioman sont des îles très appréciées et où une femme peut s’habiller léger et se mettre en bikini, certains hôtels servent aussi de l’alcool. La baignade au milieu des poissons tropicaux est très sympa, le snorkelling encore meilleur

Je vous transmet notre carnet de voyage en Malaisie (en septembre par contre), ça vous donnera peut être des idées…

Bonne préparation!

Merci Servanel pour toutes ces descriptions.

Pourquoi n’avez vous pas choisi l’ile de Tioman ,Malacca, Taman negara?

Bonsoir,

Parce que nous n’avions que 15 jours et que:

• je déteste courir en vacances. Mais je conçois tout à fait qu’on apprécie de rester une nuit par ci, une nuit par là, et de “voir” 6 ou 7 lieux quand nous-même n’en “faisons” que 3 :slight_smile:

• Les transports peuvent être lents (5/6h entre les CH et l’arrivée sur Perhentian Besar)

• nous souhaitions profiter plusieurs jours de Perhentians Besar

• Le Taman Negara c’est minimum 2 nuits + les trajets

• Les histoires des mouches de sable sur Tioman m’ont refroidie, + les traversées en bateau qui sont aléatoires + je trouvais plus pratique de faire le trajet retour jusqu’à KL en avion.

• Malacca ça ne m’a pas du tout tapé dans l’oeil :confused:

• Je programme toujours une marge quand il y a un vol (risque qu’il soit annulé ou fortement retardé), donc ça “mange” encore un peu de temps.

Par exemple j’avais prévu 3 nuits à KL en me disant que si on en perdait une (d’ailleurs, ça a failli arriver pour cause de mauvais temps qui nous empêchait de décoller de Nantes pour Amsterdam), on ne perdait pas nos réservations de la suite et on ferait des coupes.

De la même façon, comme nous avions un vol pour revenir des Perhentian, avoir 24h de largesse permettait de ne pas stresser pour reprendre le vol retour sur la France.

Merci Baroudeur93
De rien voici quelques adresses de chalets et plus sur les îles perhantians.
Instagram baroudeur933

Bonjour @louarrob
Bon voyage ! Les iles perhantian map :point_up_2: chalets, resort etc ,pour ceux qui me demande des hébergements en MP , aux îles perhantian .
Bon voyage !
Cdt
Instagram baroudeur933

Sujets suggérés

Services voyage