Bonjour, je souhaiterais découvrir la région du Sine Saloun. Qui pourrait me renseigner sur les modalités de déplacement ? y a-t-il moyen de faire une petite croisière pour découvrir cette région ? On m’avait parlé de 3 jours sur le BOU EL MOGDAD, mais je ne trouve rien à ce sujet. Si quelqu’un a des infos, je suis preneuse !
Merci et bon dimanche à tous !
Clara
Bonjour,
Le Bou el Mogdad ,c’est à partir de Saint-Louis au Nord il longe le fleuve Sénégal en desservant des villes comme Podor et essentiellement pour des croisières, donc rien avoir avec la zone des îles du saloum qui sont situées sur la petite côte ,en bas de Dakar ,dans le delta du sine saloum. Ils existent des pirogues motorisées, à prendre en groupe ou individuellement c’est selon, pour visiter les îles qui sont éparpillées entre le sine et le saloum.(il y a aussi de petits bateaux de plaisance.)
Henri
Un grand merci ! J’avais pourtant lu qu’un bateau proposait 3 jours dans le Sine Saloun… Bonne journée !
Ah!D’accord, je vais essayer de me renseigner.
Bon début de semaine.
Henri
Voilà je vous reviens, il y a le bateau qui rallie les différentes îles du sine et du saloum à partir de Ndagane Samb ,c’est moyen de déplacement des populations.
Henri
Merci beaucoup, Henri ! Bonne soirée !
Je vous en prie bonne fin de soirée.
Henri
Bonjour, nous avons visité le Sine Saloum avec Territoires Voyages. A partir d’un petit lodge très sympa (en décembre 2018), tous les jours nous avons fait une excursion. Visitez leur site, tout est détaillé.
Bonjour, je reviens d’un circuit au Siné Saloum avec un chauffeur guide. Nous avons visité la mangrove en pirogue. Hébergement à Faoye le campement solidaire puis l’éco lodge à Palmarin
Bonjour
Connaissez vous des bonnes adresses pour les guides et la peche svp pres de sokone