Découverte du Finistère, idées ?

Forum Bretagne

Bonjour,

Je suis Bretonne native des Cotes d’Armor, et je voudrais faire découvrir la Bretagne à mon ami originaire du sud de la France.
Je pensais l’amener dans le Finistère un week end, mais ne connaissant moi même pas parfaitement bien la région, j’aurais voulu des conseils sur l’itinéraire que nous pourrions suivre.
Si vous avez des conseils à nous donner, n’hésitez pas =)
Merci d’avance !

Bréhat la merveilleuse !
la côte des abers
la presqu’ile de Crozon avec ses célèbres Tas de Pois sans oublier la pointe de ST Herbot encore appelée Ile Vierge
La Pointe du Van avec passage à la baie des Trépassés avant de remonter sur la Pointe du Raz
le joli port d’Audierne
la Pointe de la Torche, Penmarc’h et son phare
L’Ile Tudy si typique, Sainte Marine tellement aimée des peintres,Bénodet, Concarneau et sa ville close
Quimper cathédrale et vieux quartiers
Locronan classé parmi les plus beaux villages de France
si vous deviez retourner par les côtes d’Armor passez par les monts d’Arrée et son mont St Michel de Braspart
…j’en oublie surement et notre Finistère regorge de sites préservés sans oublier les enclos paroissiaux , vous n’avez que l’embarras du choix pour un w.e
Je vous souhaite un bon voyage

comme parcours, AMHA je ferais l’impasse sur CC, par contre je ferais un stop au Guilvinec , incontournable en 2de partie d’AM lors du retour de la flotte de pêche locale .

Morlaix, Roscoff,Ile de batz, 2 ou 3 enclos paroissiaux, Huelgoat. Vous avez là un circuit diversifié sans trop de KM.

Sujets suggérés

Services voyage