Partant dans 6 jours dans le secteur de Belgodere golf de lozari, nous aimerions aller dans des petits restaurants typiques et pas trop touristiques dans ce secteur, nous louerons une voiture donc un rayon de 20 a 25 kms maxi.
Nous souhaiterions aussi connaitre des adresses de charcuterie pure corse et producteurs de fromages.
A part le marché de l’ile rousse, y a t il un petit marché bien typique dans le secteur?
Par avance merci a tous
jocelyne
catnocat2
Bonjour,
Pour les restaurants vers l’Ile Rousse, je peux conseiller :
Pietra Monetta à Palasca
L’Osteria à l’Ile Rousse
Pizzeria a Rusta, Monticello (très belle vue sur L’Ile Rousse) et très bonnes pizza
A Casarella, Pigna
Le marché de l’Ile Rousse est très agréable. Pour la charcuterie, vous trouverez le stand de M. François Albertini. C’est le premier dans la rangée de gauche. En regardant sur internet vous trouverez un reportage sur lui et c’est fameux cochons.
La biscuiterie Salvatori à la Place du Canon à l’Ile Rousse. Vous serez guidé par l’odeur
Et si vous voulez des produits corses qui sont d’ailleurs vendus sur différents marchés, vous pouvez vous rendre pour une dégustation au Domaine Orsini à Calenzana. On est bien reçu et vous pourrez goûter leurs différents produits, vins nougats, confiture …
Catherine
filgi3
Bonjour
avez vous la même chose pour le sud( bonifacio, figari, cargese), merci
line924
Merci beaucoup catherine, effectivement je vois sur des posts que Pietra monetta semble tres bien !
Pour les autres adresses merci on va toutes les tester!
Bien à vous jocelyne
carmen625
Pour le sud de la corse
A Sotta : le Relais et là je sais que tout est leur production
-A Figari : U Fuconu certains soirs il y a des chants Corse
– Les bergeries de Piscia
Pour les balades, j’aime bien a Monaccia d’Aullène il y a le sentier des Oriu