découvertes des alentours de Sozopol

Forum Bulgarie

Bonjour à tous,dans quelques jours nous partons en famille pour Sozopol.Y-a-t-il des choses à ne pas manquer dans le coin?.On m’a parlé de réserves naturelles.Si vous avez d’autres infos pour visiter ,merci.

Bonjour, j’habite depuis 4 mois à SOZOPOL, alors qu’en a tu pensé??? si tuas des questions si éventuellement tu envisages de revenir je connais de nombreux coins et adresse ou tu peux etre logé à moindre coup et en étant à proximité de tout.

Bonjour,en effet , je suis allée cet été à Sozopol,j’ai trouvé ça super. L’endroit est très joli et très calme par rapport au reste de la côte.Pour ce qui est des visites,je n’ai fait que les alentours proches car après beaucoup de temps sur la route pour entrer au coeur de la Bulgarie.J’ai visité le secteur qui mène jusqu’à la frontière Turque:réserve naturelle où l’on peut s’égarer car il n’y a pas beaucoup de routes! De l’autre côté,j’ai fait Burgas et les plages comme sunny beach ,le parc aquatique(super top).Je garde un très bon souvenir du paysage ,j’ai sympathisé avec des personnes de là-bas même si au départ,il faut quand même dire que les Français sont jugés bizarrement,peut-être parce qu’il y en n’ a pas beaucoup!en tous cas ,je te souhaite pleins de bonnes choses si tu t’installes là-bas !J’espère aussi y retourner!

bonsoir

nous sommes 4 ami(e)s et passons vos vacances en Bulgarie en itinérant ; pour fin aout (26 au 30) nous souhaiterions nous poser sur la cote sud de la mer noire. pouvez-vous nous donner des adresses de coins sympa à visiter (rando) ainsi que de l’hebergement chez l’habitant (pas trop cher et authentique) ?
merci d’avance

Bonjour, moi je suis à SOZOPOL je sais pas si vous avez fait des recherches sur cette ville.Ce que je peux vous dire c’est que j’y vis depuis maintenant 7 mois.Cette ville est connus car elle est reputé pour son coté à la fois très traditionnel ville de pèche et à la fois très dynamique l’été avec les touristes sur nos plages et nos restaurant authantiques.Je suis à 50 mètres de ce qu’on apelle la vielle ville avec le port, les maisons en bois sur les falaises et le long des rues pavés et les bons restaurant et petit pub.Egalement à 50 mètres de la plage “propre” je présise c’est important…Il ya les plages classiques sable, mais vous pouvez aussi trouver des criques magnifiques.Centre de plonger etc…C’est une ville riche en histoire vraiment notament “APOLONIA”…Je loue des chambres pour les touristes à des prix bas par rapport aux hotels ou aux autres logements.De plus les gens sont accueillant c dingue, et nourriture c’est un bonheur.Je vous donne mon mail pour plus d’infos si vous souhaitez…didine75@live.fr

Bonjour, Nousaons visité la bulgarie il y a 2 ans et souhaitons y retourner cet été. Nous avons beaucoup aimé Sokopol et recherchons un peitit logement pour cet été. Connaissez vous des adresses ? Merci d’avance.

Maria

Bonjour Maria,

Jhabite à SOZOPOL depuis juillet avec mon conjoint qui est de SOZOPOL.

Nous louons tous les été des chambres aux touristes.Nous sommes à 50 mètres de la mer et 50 metres du centre ville “stari grad”.

Niveau équpement vous avez la clim, internet, télé, salle de bain, cuisine commune, un mini frigo dans chaques chambres, terasse.Une femme de menage est à votre disposition tous le matin si vous souhaitez que votre chambre soit nettoyéc un ti plus.JE PRESISE QUE NOUS SOMMES PAS UN HOTEL c’est une jolie maison

Niveau prix un exemple entre juillet et aout:

Un appart avec 2 chambres (1 chambre avec 2 lits et la 2ème chambre 3 lits) : 50e pour 4 personnes par jours
25e par jour la chambre pour 2 personnes.

Pour juin et septembre: prix: 40e l’appartement, et 20e la chambre

Un plus vous avez à disposition une salle de sport, café.

Est ce que dans la chambre pour 2 nous pouvons cuisiner ?

Merci

Maria

Bonjour Maria,

La maison est sur 2 étages.Il y’a une cusines à chaque étages, cuisine avec également frigo.

Est-il mieux de partir pour Sozopol, en autocar, de Sofia, ou de Plovdiv?

Ou bien, est-ce pratique de s’y rendre depuis Istanbul?

Bonjour,
Le plus simple c’est de prendre le bus depuis SOFIA, il y a des bus à 9h et 11h et la meilleure compagnie est KARAT

Merci de ces renseignements, Didine.

On prend la compagnie KARAT à la Tsentralnata Aftogara?
Savez-vous combien de temps dure le trajet et son coût, et si l’autocar passe par Plovdiv?

Notre itinéraire n’est pas encore fixé… mais auriez-vous encore des disponibilités pour le mois d’août?

Il me semble que l’été dernier vous étiez hébergé chez nous à Sozopol :slight_smile:

Bonjour,
Dans une semaine je pars en Bulgarie via une agence de voyage, mon hotel sera le Duni holiday village apparement proche de Sozopol. Je voudrais sortir de l’hotel la journée pour visiter mais aussi prendre le taxi le soir pour allez en discothèque, ect… Je voulais savoir si ca ne craint pas si je prends le taxi tard dans la soirée et pour le retour jusqu’à l’hotel ?
D’autre part je voudrais savoir à combien revient le taxi environ ?
Merci pour vos réponse.

Bonjour DIDIN, Doberden
je suis nouveau sur ce forum, je suis français marié à une bulgare que j’aime tellement , avec un enfant qu’on adore. j’aime beaucoup la bulgarie on se rend deux fois par an , Noel et l’été pour la mer noire. nous partons souvent à sozopol, cette année on veut changer d’hotel car il est trop cher meme s’il a vue sur mer, un petit appartement et surtout avec une seule chambre, 100levas la journée, on compte passer 8 jours à sozopol. on cherche hotel sympa avec du personnel sympa , vue mer du 04/08/2015 au 11/08/2015, pour 4 adultes plus un bébé moins de 1an (nous deux plus les beaux parents plus notre trésor)
j’aime beaucoup ce pay, j’ai visité tornovo, sunny beatch, necebar, plovdiv, bourgas , mes beaux parents vivent à SLIVEN

donc on cherche un appartement de deux chambres vue mer sur sozopol, vieille ville ou nouvelle ville proche de la mer à pieds.

merci bien de votre réponse et de nous cansacrer un peu de votre temps.

Bonne journée DIDIN, HOUBAVA DEN

Sujets suggérés

Services voyage