Découvrez New-York autrement - Jeu ouvert à tous - 3ème partie

Forum New York

Sur une façade (dans un parc, jardin communautaire, building).?

Rien de tout cela.

Aurions nous épuisés vos énigmes Sourigrise. Page 34 dans la première partie de jeu. :slight_smile:

passemuraille
Il y a 10 moisL’église en briques:

Holy Child Jesus
111-11 86th Avenue, Richmond Hill, Jamaica, Queens

Non!
Pas du tout, mais je ne remonte pas les anciens posts.
Avec la quantité d’énigmes, ce jeu ayant depuis quelques mois fêté son 1er anniversaire, je m’embrouille un peu.
J’ai de la ressource, je pense tout en cherchant à ne rien proposer qui ressemble de trop près à la Dame au flambeau.
Je repars dans mes archives.

Pour me faire pardonner, je vous fais un cadeau, le temps d’aller fouiner dans les dossiers.

Le matou : Crosby Street Hotel
79 Crosby st à Soho

Tout en validant votre excellente réponse, je me permets une question.
Voulez-vous une photo énigme très difficile ou retons-nous dans une zone de confort?

Chuuuuut. Nous risquons de nous retrouver face à des énigmes très compliquées…

Et voilà ! Je viens juste de le dire… ;-p

Vous avez raison, mais pour tous, et vous l’avez prouvé, rien n’est impossible.
N’oubliez pas que je peux aussi vous guider.
Enfin, un peu…:smiley:

Avant que vous ne me menaciez du bûcher, voici un big big gift ! :smiley:

Ce ne sera jamais plus aussi facile ! :smiley:

Je me rallierai au choix de Tonton Georges et Luluvroumette. Ils sont très calés sur tous les boroughs et je pense demandeurs de difficultés.

Autrement dit vous validez une réponse qui n’est pas encore donnée supputant qu’ils vont se lancer mutuellement dans un défi.
J’attends le feu vert et proposerai après la prochaine bonne réponse quelque chose de “pointu” !
Qui osera le relever? :smiley:

[quote]
Une petite messe ?
New-York vaut bien une deuxième messe. :-))
Bien vu pour le chat. J’étais parti au Kitano hotel ou un congénère se trouve dans le lobby.

[quote]

Je me méfie si je vous dit facile :-). Va pour une difficile.

C’est bien!
Vous êtes joueur.
Commencez par résoudre une des trois énigmes précédentes :
la représentation urbaine
le bassin en bois et le gros gros cadeau…

45 Tudor city place.

Bonjour à vous,
La rizière se trouve à Oculus Plaza, WTC.

Je précise que je ne suis calée sur rien du tout à New York :slight_smile: en revanche, j’aime observer, chercher, fouiner et en profiter pour apprendre tout et rien sur cette ville que j’aimerais tant retrouver.
C’est pourquoi j’apprécie beaucoup l’initiative de ce jeu par Sourisgrise et le fait qu’il soit fréquenté par des routards fort sympathiques :-D.
D’autant plus depuis que la frustration - notamment du point de vue des voyages ! - est à l’ordre du jour…
Merci beaucoup Sourisgrise ! Difficile ou facile ? Je prends de toute façon :slight_smile:

Bonjour Tonton Georges.

Comment ne pas donner rapidement la solution d’une énigme dont le nom apparait en clair dans le médaillon ?
C’était tentant mais je crois surtout que vous aviez hâte de vous intéresser à une devinette “pointue”.

[quote]
Bonjour à vous,
La rizière se trouve à Oculus Plaza, WTC.

Je précise que je ne suis calée sur rien du tout à New York :slight_smile: en revanche, j’aime observer, chercher, fouiner et en profiter pour apprendre tout et rien sur cette ville que j’aimerais tant retrouver.
C’est pourquoi j’apprécie beaucoup l’initiative de ce jeu par Sourisgrise et le fait qu’il soit fréquenté par des routards fort sympathiques :-D.
D’autant plus depuis que la frustration - notamment du point de vue des voyages ! - est à l’ordre du jour…
Merci beaucoup Sourisgrise ! Difficile ou facile ? Je prends de toute façon :-] (/citation]

Bonjour Luluvroumette.

Pour ce jour anniversaire, vous ne pouviez pas me faire plus plaisir.
C’est formidable de s’ouvrir à des recherches qui permettent d’en apprendre plus sur cette ville.
C’était une démarche quotidienne qui m’occupait lorsque je préparais mes séjours à NYC.
J’ai un regard à la fois plus lourd et plus distant sur cette ville que j’adore depuis que s’est signalée la pandémie.
Quand y retournerai-je ?
Je n’en sais rien mais ce qui est probable c’est que je n’irai pas pour constater que certaines lumières se sont éteintes.
J’attendrai sa renaissance pour la vivre à nouveau pleinement.

Bravo pour l’adresse de cette plantation.
La voici en plan élargi :

Passons aux choses sérieuses alors que le vent souffle à l’extérieur.

Rien que des pensées positives pour localiser ce médaillon que j’ai fixé par le plus grand des hasards.
Il m’a amusée mais en sera-t-il de même pour vous ?
Aïe !

Pour équilibrer la prise de tête (c’est le cas de le dire ; il y a même le casque ! :-D) je vous invite à une étape bucolique.
Où se trouve-t-elle ?

Bonjour tout le monde.
Je verrais bien les jardinets à Brooklyn du côté de Carroll Garden, Boerum hill, Cobble Hill?

Et pour ajouter à ce que disait Luluvroumette, ce ne sont pas tant les énigmes qui sont intéressantes (quoique :-)), mais elles font voyager dans l’histoire,l’architecture,l’art de et à New York au travers des siècles.

Le soldat casqué sur un entrepôt, une caserne?

Eh, bien vous imaginez très mal…
Vous avez tout faux !
:smiley:
Zut !
C’est mal parti !!!

Vous avez tout saisi de l’essence même de ce petit jeu.
Comme vous dites, les photos sont des prétextes.
Ce ne sont pas les guides touristiques qui permettent de sauter ainsi de lien en lien pour, d’anecdotes en situations géographiques, découvrir le patrimoine culturel et historique de cette mégalopole.
Quand, en plus, vous vous égarez sur des réflexions et hypothèses improbables, vous cheminez de travers vers d’autres terrains d’exploration surprenants.

Il est vrai que non loin se trouve une caserne mais je ne pense pas que le lien puisse être fait.
L’adresse de ladite caserne pourrait vous permettre de vous en rapprocher mais , au regard de leur nombre, vous n’en êtes pas sorti ! :smiley: :smiley:

(PS : aucune lecture subliminale à faire, cette fois).

Bonjour Souris Grise, bonjour très chers collègues,

Les jardinets : dans Queens ?

Le monsieur casqué : orne un mur d’une maison privée ?Maison historique ? Un lieu culturel ?

. Rien ne fonctionne ce matin.
C’est comme le vent : aléatoire…

Bonjour Piuou Pioute,

En voilà une idée qu’elle est bonne ! :smiley:

Oui!
Le monsieur casqué et protégé par une armure, orne un mur extérieur d’un bâtiment.
La construction remonte au 19ème siècle.

Dns le secteur d’Astoria ?

Pas du tout !

Quel temps fait-il chez vous ce matin ?

Pluvieux mais surtout très venteux…
Une météo à rester sous son plaid et à parcourir Google pour participer à un jeu sur New York City…

Comme ici alors !
Ce n’est pas de chance parce que cela vous aurait bien aidée si le temps eut été autre pour aller vous promener danc ces espaces fleuris.
Pendant que vous vous creusez la tête je recherche d’autres devinettes accessibles qui équilibreront celle du casque qui risque de rester un moment à l’affiche : -D :smiley:

Beaucoup de wind,wynd?

Autant en emporte le vent ?
Gone with the wind ?
Ce ne serait pas mal pour y voir un peu plus clair dans la localisation de ces parterres fleuris.

Sujets suggérés

Services voyage